virus ou autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

virus ou autre



  1. #1
    michel dhieux

    virus ou autre


    ------

    bonjour
    il y a quelques jours j'ai reçu un message d'un forum de la part d'un membre du forum qui suit "forum sur le constructeur de voiture fiat "sur ce forum je me renseignai sur ma panda .mais sur ma boite de messagerie .
    j'ouvre son message non méfiant , et surprise ,je vois une écriture avec pas mal de chiffre mélangés avec les lettres et de plus ce gars de cote d'ivoire me demande de me présenter en son nom dans une banque ,etc etc .
    lettre vraiment longue ,
    je supprime et le lendemain je reçois 5 messages sur ma messagerie
    avec marqué delivery failure (enfin vous connaissez la suite) comme un envoie mail avec une erreur dans l'adresse.
    le problème c'est que ces adresses sont celles de mes liaisons ,dont certaines ,sont vieille de 2 ans , et le comble c'est que mon ancien patron a reçu de ma part des messages de pub plutôt louche .... surtout de ma part
    bref que faire
    je craque un peu
    merci de vos réponses
    cordialement

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus ou autre

    Applique cette procédure qui est signalée en tête de ce forum dans les messages importants : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Infection virus wsctf.exe et autre?
    Par invite2951d6fe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 22h07
  2. infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?
    Par invite4add857a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/11/2008, 16h35
  3. est ce que c'est un virus ou autre?
    Par roro1111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 23h07
  4. ais je un virus ou autre chose
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2003, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...