Bonjour,
je galère depuis quelques jours avec mon ordi. J'ai pleins de symptômes qui me font penser à une infection mais de quoi, je n'en sais rien. Tout d'abord, mon antivirus (Avast depuis peu) m'a trouvé un trojan, l'a mis en quarantaine et j'ai ensuite supprimé les fichiers infestés. Ensuite, au démarrage j'avais un message autorité system qui me ferme tout en 1 min et ce plusieurs fois d'affilée avant de pouvoir enfin ouvrir. Mais lorsqu'il s'ouvre, il ya toujours une application qui n'a pas pu démarrer normalement et donc certaines choses ne sont plus possibles (un coup c'est word, ou internet explorer ou outlook express...). Enfin je ne peux plus télécharger de programme, à chaque fois internet explorer me dit qu'il est impossible d'ouvrir la page demandée...
Parcourant tous les forums imaginables, j'ai téléchargé au boulot sur une clé USB SDfix que j'ai passé comme demandé en mode sans échec, mais en prenant le réseau car sinon mon mode sans échec ne se lance pas. Pas beaucoup de mieux...Il a fallu que je repasse sdfix aujourd'hui car je ne pouvais pas télécharger à nouveau comme si les problèmes étaient revenus aussi rapidement que partis.
Excusez-moi pour ce roman mais c'est pour donner le max de détails aux personnes qui voudront bien me donner un coup de main pour désinfecter.
Je donne ci-dessous le rapport de sdfix :
Rapport mis en pièce jointe.
yoda1234.
Por finir, j'ai lancé housecall qui n'a rien trouvé d'anormal.
A l'aide merci.
-----