infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?



  1. #1
    invite4add857a

    infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?


    ------

    Bonjour,
    je galère depuis quelques jours avec mon ordi. J'ai pleins de symptômes qui me font penser à une infection mais de quoi, je n'en sais rien. Tout d'abord, mon antivirus (Avast depuis peu) m'a trouvé un trojan, l'a mis en quarantaine et j'ai ensuite supprimé les fichiers infestés. Ensuite, au démarrage j'avais un message autorité system qui me ferme tout en 1 min et ce plusieurs fois d'affilée avant de pouvoir enfin ouvrir. Mais lorsqu'il s'ouvre, il ya toujours une application qui n'a pas pu démarrer normalement et donc certaines choses ne sont plus possibles (un coup c'est word, ou internet explorer ou outlook express...). Enfin je ne peux plus télécharger de programme, à chaque fois internet explorer me dit qu'il est impossible d'ouvrir la page demandée...

    Parcourant tous les forums imaginables, j'ai téléchargé au boulot sur une clé USB SDfix que j'ai passé comme demandé en mode sans échec, mais en prenant le réseau car sinon mon mode sans échec ne se lance pas. Pas beaucoup de mieux...Il a fallu que je repasse sdfix aujourd'hui car je ne pouvais pas télécharger à nouveau comme si les problèmes étaient revenus aussi rapidement que partis.
    Excusez-moi pour ce roman mais c'est pour donner le max de détails aux personnes qui voudront bien me donner un coup de main pour désinfecter.
    Je donne ci-dessous le rapport de sdfix :

    Rapport mis en pièce jointe.

    yoda1234.




    Por finir, j'ai lancé housecall qui n'a rien trouvé d'anormal.
    A l'aide merci.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/10/2008 à 17h27.

  2. #2
    yoda1234

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonjour et bienvenue!

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    merci de ton aide
    voici les docs demandés. Je ne sais pas comment l'envoyer en pièce jointe, désolé.
    pour info :

    J'ai effacé ton rapport, que tu dois poster en pièces jointes pour des questions de lisibilité et de confidentialité.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/10/2008 à 17h54.

  4. #4
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    la fonctionnalité pièce jointe n'est pas active et le fichier log est trop long je fais comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    ok
    fichier log en pièce jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    yoda1234

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
    Il manque le fichier info.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Excuse-moi je n'avais pas vu ton message précédent. Désolé mais la fonctionnalité pièce jointe n'est plus active même en vidant le cache

  10. #9
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    ça marche. Désolé je suis pas très doué
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Désolé d'être peut être un peu pressant ou opressant, mais mes deux fichiers te laissent sans voix...c'est mauvais signe ? c'est grave docteur ?

  12. #11
    yoda1234

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonjour,

    ces fichiers me laissent effectivement sans voix, car toute la partie désinfection est prise en charge par notre groupe anti-malware, moi, j'aide simplement l'intervenant a bien présenter le problème à nos experts.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Avast m'a trouvé encore ce trojan :
    Win32NSChanger-VJ.
    Il ne veut pas éliminer les fichiers alors je les ai mis en quarantaine.

  14. #13
    igor51

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Poste moi le rapport généré

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Voilà qui est fait. Ci-joint le rapport de combofix.
    Bonne lecture.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Depuis le passage de Combofix, on dirait que le démarrage est meilleur mais Avast a disparu des icônes placés en bas de l'écran, au redémarrage de windows, écran erreur bleu (en redémarrant normalement ça passe) et encore une fois message autorité system : le processus systèm C\winnt\system32\services.exe s'est terminé de manière inattendue avec le code d'état 128.
    J'attends de tes nouvelles. Merci encore.

  17. #16
    igor51

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonjour,


    Ouvre un nouveau document texte, et copie/colle à l'intérieur ce qui se trouve dans les code

    Code:
    KillAll::
    
    Driver::
    yblgvnvjnvg.sys
    lusjylwdkv2.sys
    jxlbq6li1wt.sys
    g3x6am1i3r3.sys
    dnqfobdyohj.sys
    
    File::
    C:\WINNT\system32\drivers\dnqfobdyohj.sys
    C:\WINNT\system32\drivers\g3x6am1i3r3.sys
    C:\WINNT\system32\drivers\jxlbq6li1wt.sys
    C:\WINNT\system32\drivers\lusjylwdkv2.sys
    C:\WINNT\system32\drivers\yblgvnvjnvg.sys
    Sauvegarde le en l'appelant : CFScript
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    C'est fait. J'espère que le fichier est complet car au redémarrage après passage de Combofix, lorsque la fenêtre bleue indiquait que le rapport était en préparation, l'ordi a planté (encore une fois autorité system code 128...). J'ai redémarré et suis allé chercher le fichier combofix.txt.
    Ça va mieux, il plante moins et démarre preque toujours normalement... A suivre.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonjour Igor,
    je n'ai plus de nouvelle de toi....Ma désinfection est-elle terminée ?
    Merci de me répondre.

  20. #19
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Avast me détecte encore le même cheval de troie (win32 Dns changer). J'ai supprimé les deux fichiers....

  21. #20
    igor51

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonsoir

    Non NOn mais j'ai pas mal de chose à faire en ce moment ^^

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Voici le log, il n'a rien trouvé d'anormal, mais je n'ai pas pu le passer en mode sans échec. en effet, le mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau ne se lance pas. Lorsqu'il faut choisir le système d'exploitation windows 2000 professional, il bloque et ne veut plus rien savoir. J'ai essayé plusieurs fois. Donc j'ai lancé le programme en mode normal ensuite...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    igor51

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonsoir

    tu as bien fait de le passer en mode normal...
    Supprime ta version de Combofix ( il suffit de supprimer le fichier télécharger)

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.


    Poste moi le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #23
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Salut Igor51 et encore merci de ton aide. Plusieurs essais infructueux pour passer un nouveau combofix.Le téléchargement se fait bien mais au démarrage de combofix survient le message d'erreur suivant :
    "le fichier CF24220.exe (ou un de ses composants) est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles ".
    Le numéro du fichier change à chaque fois (CF25128.exe ou autres...).

  25. #24
    igor51

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonjour

    Fais cette manipulation :

    Démarrer -> Exécuter

    Tape : Combofix /u

    Et retélécharge l'outil

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    J'ai fait la manip, mais cela ne marche pas mieux......
    Je me demande si je ne vais pas finir par formater et profiter pour mettre windows XP (en utilisant son pare-feu). Quel antivirus devrais-je mettre d'après toi si je fais cela ?

  27. #26
    igor51

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonsoir

    Si tu fais cela, télécharge dès maintenant un antivirus tel que Antivir et un parfe feu pour ne te pas te faire réinfecter dès que tu te connecteras.

    On peut essayer quelque chose qui ne s'installe pas :

    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  28. #27
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    C'est fait.
    Bonne réception.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    igor51

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonjour

    est-ce que tu as toujours les problèmes ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #29
    invite4add857a

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonjour Igor51,
    mon ordi se porte beaucoup mieux maintenant qu'au début de notre conversation sur ce forum. Cependant, j'ai encore pas mal de messages d'erreur, des fichiers non trouvés quand je veux ouvrir une application et donc des logiciels que je ne parviens plus à utiliser. Avast ne télécharge plus les dernières données virales...ect...
    Dans un premier temps je vais remplacer avast par antivir, puis comme je te l'ai déjà dit je pense que je formaterai après avoir bien sauvegardé mes données importantes.
    Je te remercie du temps que tu as passé pour m'aider. Indique-moi si tu veux bien les choses importantes que je dois faire à présent et je te laisse aller aider d'autres âmes informatiques en peine.
    Encore merci.

  31. #30
    igor51

    Re : infecté par un virus ? trojan ? autre chose ?

    Bonsoir

    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Voia lit bien le dossier avant de formater, cela évitera que tu sois infecté dès que tu te connecteras.

    Bonne jourée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen
    Par invite096d00d2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2008, 09h44
  2. autre PC infecté trojan vundo AK
    Par invite5efb5068 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/04/2008, 10h50
  3. Infecté par trojan !!
    Par invite556ac170 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 17h17
  4. infecté par virus ou quelque chose...
    Par fufu002 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2007, 16h02
  5. ais je un virus ou autre chose
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2003, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.