ais je un virus ou autre chose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ais je un virus ou autre chose



  1. #1
    invite8698ff92

    Question:
    j etais tranquillement entrain de jouer sur le net quand tout a coup mon PC a bugger et m a fait un son horrible et c est arreter.
    Croyer mon étonnement, quand je le rallume que norton était eteint et avait arreter la protection de mon PC.
    Bon brf je ne cede pas a la panique et je relance norton et tous va bien jusqu'a ce que je regarde une vidéo il rebugg et pant il se replante avec ce son horrible.
    lors du redemarrage il me refait la meme chose norton arreter je le ralllume une seconde fois et tous refonctionne croyer mon etonnement lorsque je vois qu il me manque un fichier que je telechargeait donc croyant à un virus j ai lancer l update de norton et la vérification mais rien ni fait il ne trouve rien .

    Donc deux choix s'offre à moi est ce que mon processeur surchauffe il n a pas l aire mais bon c est possible ?

    ou un nouveau virus est parmis nous?

    Je recherche quelqu'un qui peu me repondre et vite s il vous plait car je me dit cela va t il faire griller mon proc si c est l un ou l autre

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef2d887e0

    En général, les processeurs quand il pète c'est pour de bon et pas à moitié. Moi je pense plutôt à un soucis de carte mère ou de barrettes mémoires (tu n'en n'as pas installé récemment par hasard ?)

    Tu as quoi comme processeur ?

    Ta copie de Norton est régulièrement mise à jour ? Le scan est fait en temps réel ? As-tu un firewall ?

  3. #3
    invite8698ff92

    8) oui mon norton est mise a jour quotidiennement et il me scan mon pc en temps reel mais se qui m a etonné c est que le redemarrage obligatoire à coupé norton et ne me protegeai plus mon pc et mes mail ce que je ne comprend pas enfin bon je me tatais pour changer de PC mais la je pense que cela deviens une urgence.

    Je n'est pas de firewall et mon processeur est une 700 celeron avec 1 barette 256mo et 1 barette de 128mo mon DD 30Go norton 2003 emise a jour tous les jours

    Mais pour le processeur c est faut j ai deja eu un processeur grillé qu'a moitié il est devenu instable et plantait toute les 20 min mais cela fais au moins 5 ans.

    si tu veux savoir d autre chose sur ma configue demande

  4. #4
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    ET bien j'ai eu le meme probleme, et le firewall n'y ai pour rien!

    J'ai tout simplement reinstaller norton (desinstallation, menage de la base de registre, reboot, reinstallation) et c'est repartie nickel... donc a part le fait que norton se serai mal installer je ne vois pas d'ou pourrait venir le probleme, la page bleue qui s'affichais avait rapport avec un fichier norton.

    Apparament c'est au niveau de la mise a jour de celui-ci, et lors de la reinstallation j'ai remis a jour mais ptete qu'ils (symantec) avient vue ce probleme et l'ont reparer.

    Pour le sons bizard c'est normal, quand tu plante le PC c'est la musique qui tourne en fond (winamp, film, jeux...) et c'est le tampon memoire qui tourne en boucle (environ 200ms).

    Voila, je te conseil donc de le desinstaller (voir meme reinstalle le PC on ne sais jamais et je crois que je l'avais fait mais pour d'autre raisons) puis de le reinstaller.
    Nettoie la base de registre avec JV16PowerTool.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Bonjour,

    Norton pose des problèmes, notemment avec les mises à jour de µ$oft qui peuvent provoquer des dysfonctionnements.

    La désinstallation n'est pas simple, il faut éventuellement télécharger un programme pour l'effectuer (désolé, c'est de mémoire, les infos sont sur un HD HS), en tout cas avec la version 2002.

    Je conseille d'ailleurs plutôt l'utilisation de Kapersky qui est nettement plus efficace.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invitef2d887e0

    Moi je ne connais pas les problèmes que vous rencontrez avec Norton car j'utiliser Kaspersky Antivirus, qui à mon sens est le meilleur de tous et de loin.

    Un processeur grillé à moitié ? Tu l'avais overcloacké ? (c'est une des possibilités pour qu'un processeur grille à moitié, sinon, je ne vois pas).

  8. #7
    invite8698ff92

    8) merci pour tous c'est renseignement il je vais les mettre en pratique quand je rentrerai ce soir

    et pour le processeur c'etait un default de conception, meme le vendeur me croyait pas quand je lui disai que je ne l avais pas overclockée donc voila

    merci à tous

  9. #8
    invite1c383cd3

    Holalala!!!

    Je precise que pour ma part je n'est pas de norton firewall mais juste norton antivirus et norton utilities (2003).

    Firewall = Kerio!

    Et je pense (car je ne vois rien d'autre) que c'est la mise a jour norton (mise a jour logiciel et pas antiviral) qui a merdouiller.

    Sinon windows update fonctionne parfaitement.

    Dagda

  10. #9
    Damon

    Je parle bien de problème avec Norton antivirus et les mises à jour de Microsoft (Office entre autre).

    J'ai passé trois jours à attendre une réponse de mon FAI (fournisseur de l'antivirus) pour pouvoir désinstaller cette ####### qui me réclamait des droits d'administrateur pour procéder, alors que j'étais sous Win98SE.

    Finalement j'ai reçu un programme/patch qui m'a permis de désinstaller Norton AV, dont le CD dort depuis au fond d'un tiroir.

    Vive Kaspersky !

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  11. #10
    invite1c383cd3



    Ben alors la!!! Etonner je suis!! je n'ai jamais eu de probleme avec NAV
    Ni au niveau de la mise a jour d'ailleur.

    Je ne fait que la maj de windows et pas de office... je tourne sous 2000!

    Enfin comme dirai l'autre pas decu donc je garde

    Dagda :P

  12. #11
    invitef2d887e0

    Et tu as tout à fait raison. Quand quelque chose fonctionne
    inutile de le remplacer ou de le corriger !

Discussions similaires

  1. Voir autre chose que la fac...
    Par Jada dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 12h07
  2. autre chose que la recherche.?.?.
    Par invitef69f87d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2007, 13h45
  3. Prépa ? fac ? autre chose ?
    Par invite930b0567 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/02/2006, 13h41
  4. Trigonalisation et autre chose
    Par invitecd57206b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 23h45
  5. Lichens ou autre chose ?
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2005, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.