Bonjour,
Mon pc est fortement ralentit par un virus. Une fenêtre reste activée me demandant de nettoyer mon ordi car "une tentative de vol d'identité est détectée" il s'agit du virus.
Ci-joint les rapports demandés :
-----
Bonjour,
Mon pc est fortement ralentit par un virus. Une fenêtre reste activée me demandant de nettoyer mon ordi car "une tentative de vol d'identité est détectée" il s'agit du virus.
Ci-joint les rapports demandés :
Bonjour,
Télécharge >>OTM<< (de Old_Timer) sur ton Bureau.
Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
Copie les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les
sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C
(ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
Retourne dans la fenêtre de OTM, fais un clic droit dans la zone puis Coller.Code:FS :Processes explorer.exe :Reg [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "My Security Engine"=- "swg"=- [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}] [-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}] [HKEY_USERS\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "WindowsWelcomeCenter"=- :Files C:\Windows\system32\acovcnt.exe C:\ProgramData\a360779 C:\Users\Yasmine\AppData\Roaming\My Security Engine C:\ProgramData\MSPCHZEE :Commands [purity] [emptytemp] [emptyflash] [resethosts] [start explorer] [Reboot]
Clique sur le bouton rouge
Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles\*******_******.log
NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Oui/Yes. (Quoi qu'il en soit redémarre l'ordi)
Ensuite télécharge et installe >UsbFix< de C_XX & El Desaparecido
Branche tes sources de données externes à ton PC : clé USB,
disque dur externe,etc susceptible d'avoir été infectés mais sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
- Choisis l'option 2 ( Suppression )
- Ton bureau va disparaitre et le pc redémarrera,c'est normal.
- Au redémarrage ,UsbFix scannera ton pc,laisse-le travailler.
- A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
- Le rapport UsbFix.txt est en outre sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains antivirus :
(AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Enfin télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
Fait un scan rapide
coche puis clique sur Supprimer la sélection
Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final.
Aide en images.
Tous les rapports doivent être posté en P-J.
Bonjour,
J'ai effectué la procédure mais je n'ai pas fait la partie sur les ports USB car je n'ai rien branché sur l'ordi depuis que j'ai été infecté.
Quel virus ! D'ailleurs l'ordi fonctionne mieux et son icône a disparu.
Aussi, j'ai relancé le programme RSTI.
Je ne t'ai pas indiqué cette manip au pif, c'est tout simplement parceque tu as pas un mais desJ'ai effectué la procédure mais je n'ai pas fait la partie sur les ports USB car je n'ai rien branché sur l'ordi depuis que j'ai été infecté.
signes d'infection par supports amovibles.
Tu vois les entrées en gras ? UsbFix va nettoyer tout ca en option 2[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\F]
shell\AutoRun\command - F:\LaunchU3.exe -a
[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\G]
shell\AutoRun\command - G:\LaunchU3.exe -a
[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\{13df938 8-b366-11de-bdad-001fc66912c6}]
shell\Auto\command - F:\launcher.exe
shell\AutoRun\command - C:\Windows\system32\RunDLL32.E XE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL F:\launcher.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\{3e22bd0 b-0779-11df-9647-001fc66912c6}]
shell\AutoRun\command - F:\nano/bananna.exe
shell\explore\command - F:\nano/bananna.exe
shell\open\command - F:\nano/bananna.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\{75995ad 9-88ed-11de-a3ff-001fc66912c6}]
shell\AutoRun\command - RECYCLER\autorunme.exe
shell\open\command - RECYCLER\autorunme.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\{7fe352f 4-f2f2-11de-97a0-001fc66912c6}]
shell\AutoRun\command - F:\u16sqrqn.exe
shell\open\command - F:\u16sqrqn.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\{9dff532 5-a058-11dd-82d5-001fc66912c6}]
[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\{e9a4896 c-b8fc-11de-8920-001fc66912c6}]
[HKEY_CURRENT_USER\software\mic rosoft\windows\currentversion\ explorer\mountpoints2\{eadc406 0-52ba-11dd-bfe7-001cbfa57fec}]
shell\Auto\command - AdobeR.exe e
shell\AutoRun\command - C:\Windows\system32\RunDLL32.E XE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e
Ok dsl je n'avais pas compris. Voici le rapport USB :
Je rêve ou tu n'as pas d'antivirus
Si tu n'en as pas, tu peux installer >AntiVir (tuto)< . Il est en français et gratuit.
Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.
Clique ici pour télécharger la dernière version
Ok j'ai installé l'antivirus, fait un scan et voilà le rapport :
Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
Enregistre-le sur ton Bureau
Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
Clique sur Suppression pour finaliser.
Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
Poste le rapport C:\TCleaner.txt
NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.
après ca nous en auront fini.
Un compte limité accroit la sécurité
Les mises à jour des programmes aussi
Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés
Les dangers du P2P
Avoir une image disque pour faire un backup en cas de crash ou autres gros soucis
J'ai fait le scan mais il y a une erreur de suppression, du coup je l'ai refait pour vérifier mais l'erreur est toujours là, est-ce normal ?
Ci-joint le rapport :
tu peux le supprimer manuellement, en suivant le chemin indiqué C:\Usbfix.
Ok c'est fait.
Merci beaucoup pour ton aide ! =)
De rien, @+ et Bon surf