Messagerie Orange perturbations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Messagerie Orange perturbations



  1. #1
    invite5f3df1f4

    Messagerie Orange perturbations


    ------

    Bonjour à tous
    Depuis "un certain temps" et de plus en plus souvent, quand j'écris le texte d'un message dans le câdre ad hoc, après "envoyer un message", le retour de ma frappe est fractionné et différé de plusieurs secondes, gènant mais acceptable.
    De temps en temps, après "envoyer" mon message disparait et s'ouvre une page avec "la messagerie est indispsonible" ou en maintenance...
    L'ennui est que ce que je venais de rédiger est perdu (<- page précédente) ne me redonne qu'un message vide, en général avec la seule adresse du destinataire.
    J'envisage de ne plus écrire qu'en composant d'abord sous Word puis employer Copier-Coller pour inclure mon texte.
    J'observe aussi que l'accès à ma messagerie est de plus en plus lent.
    D'après FT, celà s'explique par le volume de mon stockage chez FT: 56 % des 2 Go alloués.
    J'utilise ce stockage pour avoir l'archivage à moyen terme accessible de plusieurs ordinateurs (2 fixes et 1 portable)

    Celà serait il l'effet d'un virus ou d'un cheval de Troie qui espionnerait ma messagerie ?
    J'ai été victime du bug McAfee mais il semble avoir été corrigé automatiquement sur mon portable, que j'utilise. Je n'ai pas encore appliqué la procédure indiquée pour le fixe, mais je ne l'ai pas ré-allumé.
    Merci de vos bons conseils
    C.R.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Messagerie Orange perturbations

    Pourquoi ne pas joindre les rapports?
    Utilises-tu un logiciel de messagerie (Thunderbird, outlock)?
    Si ce n'est pas le cas et que ce symptôme est le seul, ce n'est pas à avis un problème d'infection.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite5f3df1f4

    Re : Messagerie Orange perturbations

    Merci Yoda

    C'est l'objet de ma question du 3/05 pour mon PC fixe
    ci-dessous un extrait avec l'affichage obtenu

    une analyse volontaire (1 h 35) a affiché:
    Cheval de Troie 000121d7.js supprimé

    W32 Wecorl.a virus supprimé (5 fois cette ligne)


    depuis plus possible de se connecter et comportement bizarre.

    Comment obtenir ces rapports ?

    J'ai Outlook mais je stocke chez Orange pour l'accès de plusieurs ordinateurs,
    Le phénomène semble moins fréquent maintenant, et pas quand j'écris le présent message; seulement quand j'écris directement dans la messagerie Orange
    Un autre avis me dit que c'est une nouvelle gestion Orange qui multiplie les sécurités: ce serait qu'à chaque caractère frappé, donc transmis instantanément, et non pas seulement après "envoyer" l'action de cette sécurité.
    Je vois en effet apparaitre fréquemment sur la ligne du bas l'information d'une ouverture "... /BLOCK..." (je n'ai pas le temps de lire en entier)
    Merci en tous cas pour ton aide
    C.R.

  4. #4
    invite5f3df1f4

    Re : Messagerie Orange perturbations

    Bonjour
    merci pour le début de réponse.
    Mon PCfixe a été désinfecté et ma référence à ces virus n'est plus utile.
    C'est le "notebook" qui est lent surtout sur la messagerie Orange, il y a de temps en temps d'autres échanges J'ai saisi rapidement .../yieldmanager ...
    avec la barre bleue de progression et pendant ce temps là, blocage du reste.
    Il me semblerait que c'est surtout important depuis le bandeau publicitaire animé et non plus fixe en haut de la fenètre Orange.
    Peut'on l'éliminer dès le début, ce serait parfait.
    Il me faut souvent plusieurs minutes sur la page d'accueil Orange, après avoir cliqué sur "messagerie (X)" pour accéder à mes messages reçus.
    Par contre, une fois connecté sur Futura, rapidité habituelle sans entrave.
    Merci de commentaires et conseils
    C.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. configuration Outlook et messagerie Orange
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 07h26
  2. archivage messagerie Orange
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 17h30
  3. messagerie Orange vs Outlook Express
    Par Alzen McCAW dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2009, 16h24
  4. Problème de messagerie avec Orange
    Par invited461fbdd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2008, 16h57
  5. Problème messagerie orange
    Par invite2704910c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 21h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...