google m'expédie ailleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

invitedddd93d3

------

Bonjour
    si je clique sur un résultat de recherche, google m'envoie ailleurs
    je viens parcourir quelques posts et je viens d'installer malwarebytes...
    il a déjà 60 fichiers infectés
    qui pourrait m'aider car je suis nulle de chez nulle (je sais ça existe encore !!!)
    je ne comprends pas bien les manips suivantes qui sont indiquées dans un des posts, je ne voudrai pas faire répétition, désolée..
    je ne voudrais pas faire de bêtises si possible
    mon PC rame à fond, mais demain je lui offre une nouvelle barette de RAM (j'espère que j'achèterai la bonne)
    j'ai avast antivirus
    voilà, si je peux avoir de l'aide pour continuer à nettoyer mon Pc ce serait super cool
    merci d'avance à ceux qui savent

-----

invitedddd93d3

Re : google m'expédie ailleurs

rebonjour, encore moi !
    le rapport de malwarebytes'... est super long .........
    est-ce que je dois le copier en totalité ici ???
    ou est ce que je dois d'abord faire la procédure "supprimer la sélection" et vous afficher ce qui serait écrit ensuite ?
    est ce que je dois aussi arrêter avast pendant le temps que l'autre travaille ?
    grand merci d'avance à celui ou ceux qui pourrainet m'aider, car je sais maintenant après avoir lu vos recomandations qu'il n'y a pas que les virus "traditionnels"

yoda1234

Bonjour et bienvenue!

Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Citation Envoyé par cindory Voir le message
    est-ce que je dois le copier en totalité ici ???
    Oui, mais en pièce jointe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invitedddd93d3

bonjour
    je suis désolée pour la procédure préliminaire, mais j'ai tout lu et j'ai un peu de mal à suivre.
    est ce que j'ai oublié de me présenter ou d'être polie ou un truc comme ça ? dans ce ca mec de me le dire.
    je joins donc le fameux rapport
    pour la suite je ne sais pas quoi faire car je n'y connais pas grand chose, mais je suivrai vos conseils.
    merci encore
    cindory
    Fichiers attachés Fichiers attachés

5. A voir en vidéo sur Futura
    yoda1234

est ce que j'ai oublié de me présenter ou d'être polie ou un truc comme ça ? dans ce ca mec de me le dire.
    Ben non, tu as été très bien....

pour la suite je ne sais pas quoi faire car je n'y connais pas grand chose, mais je suivrai vos conseils.
    Tu dois suivre pas à pas ce dossier------>http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Il est constitué principalement de trois étapes:Prend le temps de relire et vas-y à ton rythme.

invitedddd93d3

Me revoilà avec un peu plus de succès je pense cette fois. merci pour les explications.
    le premier ATF a été très long à bosser mais on y est arrivé
    le second a rendu les rapports en pièces jointes

pour recap, mon ordi rame d'où conseils (pas de moi) de lui rajouter de la mémoire (cure de jouvence ????)
    et surtout google m'envoie sur des pages n'ayant aucun rapport avec mes recherches lorsque je clique sur le lien du résultat.
    ceci dit j'ai aussi IE8 en + de firefox surmon ordi mais firefox a planté la semaine dernière , complètement planté. est-ce dû aux cochonneries cachées dans mon PC ,

mais un probleme après l'autre, voici les dits rapports.
    je suis curieuse de connaitre votre diagnostic maintenant.
    merci encore

invitedddd93d3

rebonjour,

j'ai suvi il y a 3 jours votre procédure et ai posté en PJ mes rapports.
    Je suis juste un peu surprise de n'avoir pas deréponse, car on m'a répondu assez vite le 1° jour. je sais que vous êtes comme tous, au boulot et que ce n'est ceratainement pas aisé de tout faire, le boulot, le bénévolat et tout le reste...peut-être mes rapports sont ils compliqués. je ne sais pas trop quoi faire, . pour malawarebytes (???) je n'ai demandé aucune action à ce logiciel .
    y a t'il quelque chose que vous puissiez me conseiller maintenant car c'est tjrs pareil avec google.
    la petite barrette de ram est en place, mais bon le PC est "fatigué".
    merci encore si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, car ces ordinateurs, on s'y habitue et on a du mal à s'en passer.
    encore un grand merci d'avance
    cindory

yoda1234

je ne sais pas trop quoi faire, . pour malawarebytes (???) je n'ai demandé aucune action à ce logiciel .
    y a t'il quelque chose que vous puissiez me conseiller maintenant car c'est tjrs pareil avec google.
    Bonjour,

j'espère que le groupe anti-malware ne m'en voudra pas de cette intervention exceptionnelle de ma part dans leur domaine de compétence.
    Ton rapport de MBAM que tu n'as demandé aucune correction après le scan, je te propose de faire ceci:
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes .J'espère que cela aidera le groupe anti-malware et cindory par la même occasion.

invitedddd93d3

Bonjour et merci encore de votre aide
    Le scan complet a révélé un nombre impressionnant de fichiers infectés, mais depuis le PC va plus vitepour afficher les premieres pages d'internet
    Touefois, j'ai un probleme d'affichage des pages suivantes sur certains sites, j'ai un message en attente de .... puis il y a java dedans
    est-ce que je n'aurai pas eu des fichiers infectés dans java qui expliqueraient cette extrême lenteur?
    une petite question, est-ce que lorsqu'on a eu des fichiers windows infectés et que ces fichiers ont été supprimés (à tort..;car j'en ai supprimé lorsqu'il y avait un virus sans savoir qu'il valait mieux les mettre en quarantaine), donc est-ce qu'on a un moyen de verifier si des fichiers manquant et si oui, de les re-installer sans avoir à tou formater etc...
    en gros, comment soigner mon petit PC adoré auquel je suis tant habituée maintenant ?
    j'ai tjrs firefox planté, dois je le désinstaller complètement? et le réinstaller ou est-ce que je me contente de IE8 ?
    tous vos conseils avisés sont les bienvenus
    merci de vos réponses
    cindory

invitedddd93d3

rebonjour

Tout d'abord merci à yoda 1234 pour ses réponses. j'ai utilisé MBAM qui a fait son travail.
    toutefois, je m'étonne de en'avoir pas de réponse de ladite équipe au bout de quelques jours, mais bon ...
    J'ai toujours le probleme avec google, lorsque je clique sur un lien de resultat de recherche, je me retrouve toujours à mille lieues de là où je crois aller.
    j'ai posté la semaine dernière les rapports demandés dans la procédure préliminaire, aujourd'hui j'ai envie de dire ..;au secours, aidez moi SVP !
    un grand merci d'avance...
    entre temps j'ai désinstallé firefox qui plantait sans cesse et devait être en conflit avec quelque chose du PC, ça va mieux côté IE.
    Mais .il y a tjrs un mais : IE rame, et quand je vais voir le processus j'ai plussieurs IE qui utilisent de la memoire (avec une seule page ouverte) est-ce normal ??

encore merci, j'espère que cette fois un membre de l'équipe pourra me répondre.

cindory

invite4c6c2965

Bonjour,
    Peux-tu nous poster le rapport MBAM; le second, après suppression des éléments infectieux ?

edit: cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Claude.exe
    double-clique dessus, clique sur Do a system scan only
    coche ces lignes, ferme le navigateur puis clique sur Fxchecked:

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Search,SearchAssistan t = http://resultsmaster.com/SmartOffers...meLeftPane.htm
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Window s\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.exe.imgfarm.com/images/noc...tup1.0.1.1.cab

invitedddd93d3

voici le rapport demandé.
    pardon mais je ne comprends pas bien où je dois chercher le programme demandé
    est-ce que c'est dans la barre executer ?
    désolée je ne comprends vraiment pas grand chose, c'est d'ailleurs pour cela que je vais vers ceux qui savent..

invitedddd93d3

ça y est je suis allée dans les recherches de fichiers
    j'ai trouvé le programme en question
    j'ai pu cocher toutes les lignes demandées sauf ladernièe qui n'y est visiblement pas
    je n'ai rien fait d'autre
    j'attends vos consignes
    merci

yoda1234

Bonjour,

as-tu cliqué sur Fix checked?
    Si la réponse est non, fait le.

invitedddd93d3

et voilà qui est fait
    je m'en vais vite voir ce qu'il peut y avoir de mieux maintenant et je vous tiens au courant, mais bien sûr si je dois faire autre chose suite aux rapports que j'ai joints, je le ferai
    encore merci beaucoup

invite4c6c2965

Tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir (tuto)< est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.
    Si tu changes d'av ce qui est souhaitable, désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

Clique ici pour télécharger la dernière version.

Avant le scan avec AntiVir, installe>>CCleaner<<, décoche la case des maj-auto
    lors de l'installation, ensuite CCleaner>options>avancé>décoche:
    Effacer uniquement les fichiers datant de plus 24h
    retour à Nettoyeur>lancer le nettoyage>ok. 2 à 3 fois.
    coche toutes les cases de l'onglet Registre>Chercher les erreurs>Réparer les erreurs.
    ensuite tu peux le remettre avec ses paramètres par défaut.
    Tuto en images

invitedddd93d3

merci
    j'y vais....
    je vous tiens au courant mais il y a 10 mn google fait encore des siennes, mais je n'ai pas redémarré l'ordi encore
    peut-être aurait-il fallu ?
    je vais faire ce qui m'est conseillé
    à plus tard

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2008, 16h08
  2. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...