trojan java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trojan java



  1. #1
    invitedf796462

    trojan java


    ------

    Bonjour,

    en me connectant sur un site j'ai été contaminé par un trojan.

    Je m'explique, je suis allé sur un site en passant par une recherche google.
    Une fois arrivé sur la page du site, ZoneAlarm me demande si j'autorise ou non Java, je REFUSE.
    Mais mon ordi se met à ramer et après mon navigateur (firefox) ne pouvait pas écrire plus d'un caractère que ce soit dans la barre d'etat, dans le corps d'un mail...

    Le problème vient du fichier JS:Illredir-BY [Trj]. Je le sais car qqn qui a avast était prévenu qd il se connectait sur ce site et avast bloquait la connexion.

    Or moi j'ai antivir... et celui-ci ne m'a rien dit.

    Depuis je ne constate pas de pb particulier mais ce n'est pas gage de sécurité...

    J'ai fait :
    - scan spybot RAS
    - scan Malwayre RAS
    - scan antivir RAS
    - quick scan en ligne housecall RAS

    J'ai parcouru plusieurs site, apparement il s'agit bien d'un virus/trojan lié à wordpress
    AVG, antivir ne le détectent pas, seul avast le détecte.

    J'aurai donc voulu savoir les risques pour mon ordi et surtout les moyens pour le supprimer

    Précision sur ma config
    Win XP SP3, antivir à jour, zonealarm, spybot avec teatimer qui tourne en fond
    et enfin lors de cette connexion, j'étais sur un compte utilisateur sans les droits d'administrateur (d'ailleurs y'a-t-il un risque si j'ouvre une cession administrateur?)

    Merci pour toute aide

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : trojan java

    Bonjour,
    Citation Envoyé par boby00 Voir le message
    , j'étais sur un compte utilisateur sans les droits d'administrateur (d'ailleurs y'a-t-il un risque si j'ouvre une cession administrateur?)
    c'est très bien! Je ne pense pas que cela représente un risque pour la session administrateur.
    Pour vérifier ton PC:
    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitedf796462

    Re : trojan java

    Oups désolé pour cet oubli.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : trojan java

    Salut,
    Pas de traces apparentes d'une quelconque infection. Cherche ce programme
    C:\Program Files\trend micro\Administrateur.exe double-clique dessus
    clique sur Do a system scan only , coche ces lignes, ferme les fenetres actives
    puis clique sur Fixchecked:


    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
    O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
    O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe C:\PROGRA~1\HPQ\IAM\Bin\AsTsVc c.dll,RegisterModule
    O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WatchDog] C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIV ERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C64"
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateSe rvice\issch.exe" -start
    O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] LOGI_MWX.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM .exe"
    O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?




    Ensuite CCleaner>options>avancé>décoche:
    Effacer uniquement les fichiers datant de plus 24h
    retour à Nettoyeur>lancer le nettoyage>ok. 2 à 3 fois.
    coche toutes les cases de l'onglet Registre>Chercher les erreurs>Réparer les erreurs.
    ensuite tu peux le remettre avec ses paramètres par défaut.
    Tuto en images




  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf796462

    Re : trojan java

    Merci pour ces conseils

Discussions similaires

  1. Java
    Par invitef22713ef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 09h31
  2. TR/Vundo.Gen - Trojan/TR/Crypt.XPACK.Gen - Trojan et plus si affinité
    Par inviteade02750 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 14h56
  3. Java, java, java, where are you, there's a mission for you !
    Par invite1237a629 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/03/2008, 22h10
  4. Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???
    Par invite7978020e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 22h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...