Barre de tâche bloquée quelques minutes au démarrage suite à win32:malware-gen /Win32 : Rootkit-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Barre de tâche bloquée quelques minutes au démarrage suite à win32:malware-gen /Win32 : Rootkit-gen



  1. #1
    invite49dad019

    Barre de tâche bloquée quelques minutes au démarrage suite à win32:malware-gen /Win32 : Rootkit-gen


    ------

    Bonsoir,

    De retour de week end, avast s'est mis à clignoté dans tous les sens. Apparemment des malwares et un rootkit se sont retrouvés en quarantaine mais cela n'a pas suffit à calmer avast. Après avoir fait un nettoyage avec Ccleaner, un tour (sans succès) d'AVG anti-rootkit, j'ai fait une analyse avec Malewarebytes qui m'a détecté et supprimé quelques trucs, puis une analyse complète avast qui m'a là encore supprimé quelques trucs. A partir de ce moment la Avast s'est calmé et a arrêté de se déclencher sans arrêt mais cela n'empêchait toujours pas ma barre de menu de mettre 5 min à démarrer.

    J'ai ensuite défragmenté mon pc, refait une analyse Malewarebytes en mode normal et en mode sans échec (et la il n'a plus rien trouvé), fait une analyse en ligne avec Bitdefender online, le tout sans succès.

    J'ai alors effectué un passage avec Combofix qui m'a supprimé 3 trucs. Depuis je démarre un peu plus vite mais ce n'est pas encore ca et la barre reste encore bloqué 2/3 minutes.

    Je ne sais donc plus quoi faire et je me tourne vers vous pour repartir à 0

    Je serais vraiment reconnaissant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite49dad019

    Re : Batte de tache bloquée quelques minutes au démarrage suite à win32:malware-gen /Win32 : Rootkit

    evidemment il s'agit de ma barre de tache et non de ma "batte" de tache

  3. #3
    yoda1234

    Re : Batte de tache bloquée quelques minutes au démarrage suite à win32:malware-gen /Win32 : Rootkit

    Citation Envoyé par guital Voir le message
    evidemment il s'agit de ma barre de tache et non de ma "batte" de tache
    J'ai rectifié le titre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Batte de tache bloquée quelques minutes au démarrage suite à win32:malware-gen /Win32 : Rootkit

    Citation Envoyé par guital Voir le message
    evidemment il s'agit de ma barre de tache et non de ma "batte" de tache
    Pourquoi ? Il y a une barre qui fait des taches dans Windows ? Cela me rappelle cette double coquille parue jadis dans un quotidien local :
    C'est pas erreur que nous avons écrit que m. *** était pêcheur de poules; en réalité il fallait lire lécheur de moules. Nos lecteurs auront rectifié d'eux-même.














    tâches
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49dad019

    Re : Barre de tâche bloquée quelques minutes au démarrage suite à win32:malware-gen /Win32 : Rootkit

    Disons que pour le moment à défaut de remplir des tâches elle fait plutôt tache...

Discussions similaires

  1. Virus win32:Rootkit-gen
    Par invite4ae2f562 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 15h38
  2. Impossibilité de démarrer un Windows XP suite à une infection Win32:Malware-gen
    Par invitec2d8099e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 12h20
  3. Trojan.Win32 / Win32:Malware-gen
    Par invite0646d611 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 21h33
  4. win32 trojan-gen, win32 kavos, win 32 rootkit-gen, win32 adware-gen
    Par invite9257eb01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  5. Win32:Rootkit-gen [Rtk]
    Par invite40327a4e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2009, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.