Torpig.ez et P skill A - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Torpig.ez et P skill A

invite4c6c2965

Re : Torpig.ez et P skill A

------

Ok pour les drivers.

• Télécharge SEAF (de C_XX)
    • Enregistre-le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier SEAF.exe
    • Dans la fenêtre saisis ce qui se trouve dans l'encadré ci-dessous:

Code:
    tftp
    • Coche Informations supplémentaires et Chercher dans le registre
    • Valide en appuyant sur Lancer la recherche
    • Poste en PJ le rapport qui sera généré à la fin du scan

-----

inviteb73ac731

Voici le rapport:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

invite4c6c2965

Démarrer/Exécuter, copie-colle :
    Code:
    Expand c:\WINDOWS\I386\TFTP.EX_ c:\WINDOWS\system32\tftp.exe
    puis valide par la touche Entrée du clavier.

Fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront, à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images

inviteb73ac731

Le rapport Eset:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

invite4c6c2965

comment fonctionne l'ordi depuis ?

inviteb73ac731

Alors voilà: ce matin je l'ai redémarré en mode classique, mais avec la connexion réseau à la box déconnectée: Démarrage quasi normal, icônes du bureau et barre de tâche présentes, réaction normales au début. Puis j'ai voulu faire un tour dans l'ajout suppression de programme, et la fenêtre ne s'est pas ouverte. J'ai branché la connexion, et j'ai pu relever mes mails. Puis j'ai voulu ouvrir Avast, qui me crie depuis tous ces problèmes qu'il est désactivé et pas à jour , et la fenêtre s'est gelée. J'ai dû partir et je l'ai mis en veille. Au retour il est sorti de veille mais rien ne fonctionnait. Hard boot, et redémarrage classique: comme avant, pas d'icône ni de barre d'outils. Hard boot, redémarrage classique mais box déconnectée: Arrivé sur le bureau, icônes et barre d'outils fonctionnels.Windows prévient qu'il manque de mémoire virtuelle, mais qu'il va s'en occuper.Tentative d'ouverture d'Avastlantage, hardboot, puis mode sans échec pour te poster ma réponse.

invite4c6c2965

redémarre en mode normal, choisis ta session, laisse Windows charger la session, icones, etc...
    ensuite désinstalle avast et remplace-le par >AntiVir (tuto)< meilleur qu'avast, en français et gratuit.
    Si tu changes d'av ce qui est souhaitable, désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

Clique ici pour télécharger la dernière version.

Perso je désinstallerais aussi Bitdefender, inutile de l'avoir sur le PC quand tu peux faire autant de
    scans en ligne que tu veux.

edit: fais aussi un chkdsk /f /r
    en passant par démarrer/executer
    tu as des erreurs disque signalé par Windows dans RSIT.

inviteb73ac731

Bonjour
    De retour de vacances, je reprend donc la lutte
    Les démarrages possibles en mode normal ne sont pas systématiques, et sont devenus de plus en plus rares. De toutes façons, pas moyen en mode normal de désinstaller Avast ou quoi que ce soit, le PC se gèle au bout de quelques secondes ou minutes.
    J'ai constaté que dans chacun de mes dossiers et sous dossiers, s'est installé une copie d'un fichier système:Thumbs.db Qu'est ce à dire?
    J'avoue que la réinstallation complète commence à me titiller, j'ai sauvegardé tous mes dossiers et archives mais il me reste les messages d'Outlook Express. J'ai vu qu'il existait des logiciels pour sauver ça:Message Save de TechHit, EZ email backup, MoBackup, BackRex Outlook Backup, ou Email Saver Xe... L'un d'entre eux ou un autre à conseiller?
    Ma préférence va bien sûr au terrassement du dragon, mais prévoir une porte de sortie n'est pas pour me déplaire!

invite4c6c2965

je ne suis pas utilisateur des messageries résidentes, Gmail et Hotmail sont au poil pour moi.
    Concernant les envies de formatage, je ne suis pas un inconditionnel de l'acharnement, parfois
    rien ne vaut une réinstallation propre, une fois que tout est sauvegardé bien sur.

inviteb73ac731

Bonjour
    Au moment de formater mon DD pour la réinstallation, je me rend compte que tous mes dossier sur mon disque dur externe (ma sauvegarde) comportent aussi une copie du fichier système "Thumbs DB" qui est un peu grisé (c'est à dire si j'ai bien compris qu'il s'agit d'un fichier caché). Est ce normal ou pas? Dois-je tenter de supprimer ces fichiers sur ma sauvegarde, ou est ce un fichier caché qui se trouve toujours dans chaque dossier?

invite4c6c2965

ce fichier n'est pas dangereux c'est une miniature d'image.

inviteb73ac731

Haaa, je vais donc me lancer dans la réinstallation sans crainte. Merci beaucoup pour tout le mal que tu t'es donné, j'ai appris plein de choses.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Tronçonneuse thermique Skill : démarrage difficile.
    Par invite1283d9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2008, 12h12
  2. virus Torpig
    Par invitef2e819e5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2007, 16h31
  3. Infecté par Torpig
    Par invitec01a383d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2007, 00h22
  4. orcad et skill
    Par invite2a5dc916 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...