mon pc est attaqué par un ver ou virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mon pc est attaqué par un ver ou virus



  1. #1
    invite1f0d72b1

    mon pc est attaqué par un ver ou virus


    ------

    bonjour à tous,

    Je viens auprès de vous parce que mon pc portable (windows xp familial) ne fonctionne plus correctement je veux dire le système ne marche comme d'habitude.
    c'est à dire, l'ouverture devient très lente, je ne peux avoir de connexion internet, sans oublier que je ne peux même plus installer de logiciel. bref, c'est la galère quoi!?

    franchement j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît.

    je profite de l'occasion pour joindre le rapport hijackthis.

    Merci d'avance.
    GHISS

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : mon pc est attaqué par un ver ou virus

    Salut,
    relance HijackThis, clique sur Do a system scan only
    coche ces lignes, ferme les fenêtres actives puis clique sur Fixchecked

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa me = Liens
    R3 - URLSearchHook: (no name) - {9CB65206-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A 5SRCHAS.DLL
    F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\u serinit.exe, "C:\WINDOWS\system32\M5VBVM60. EXE StartUp"
    O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {9CB65201-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A 5SRCHAS.DLL
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O4 - HKLM\..\Run: [XP-2B3EC781] C:\WINDOWS\system32\XP-2B3EC781.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [Blank AntiViri] C:\AUT0EXEC.BAT StartUp
    O4 - HKCU\..\Run: [kava] C:\WINDOWS\system32\kavo.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Secure64] C:\WINDOWS\system32\dllcache\R egedit32.com StartUp
    O4 - HKCU\..\Run: [Secure32] C:\WINDOWS\system32\dllcache\S hell32.com StartUp
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')



    Ensuite télécharge >>OTM<< (de Old_Timer) sur ton Bureau.
    Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
    Copie les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les
    sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C
    (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

    Code:
    Fs
    :Files
    C:\WINDOWS\system32\dllChache\Empty.jpg
    C:\WINDOWS\system32\dllChache\Blank.doc
    C:\WINDOWS\system32\dllChache\Blank.doc
    C:\WINDOWS\system32\dllChache\Zero.txt
    C:\WINDOWS\system32\dllChache\Zero.txt
    C:\WINDOWS\system32\dllChache\Hole.zip
    C:\WINDOWS\system32\dllChache\Unoccupied.reg
    C:\WINDOWS\system32\M5VBVM60.EXE 
    C:\WINDOWS\system32\kavo.exe
    C:\WINDOWS\system32\XP-2B3EC781.EXE
    C:\WINDOWS\system32\dllcache\Regedit32.com 
    C:\WINDOWS\system32\dllcache\Shell32.com 
     
    :Commands
    [purity]
    [emptytemp]
    [emptyflash]
    [resethosts]
    [reboot]
    Retourne dans la fenêtre de OTM, fais un clic droit dans la zone puis Coller.

    Clique sur le bouton rouge
    Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
    Clique sur Exit pour fermer.
    Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles\*******_******.log


    NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
    si c'est le cas accepte par Oui/Yes. (Quoi qu'il en soit redémarre l'ordi)

    Indique dans ta prochaine réponse si tu as retrouvé Internet.


  3. #3
    invite1f0d72b1

    Re : mon pc est attaqué par un ver ou virus

    salut b marlow,

    Tous mes sincères excuses pour le retard de ma réponse. retard dû au fait que j'étais en déplacement de plus je suis contraint de me rendre à un cybercafé (ou taxi phone) sans oublier que je suis aussi dans un endroit où l'accès au réseau internet est compliqué.
    Bref, j'attaque tout ce que tu m as dit ensuite je te tiens au courant à toi ou à tous les autres membres du forum.

    Encore merci et bonne fin de journée.

  4. #4
    invite1f0d72b1

    Re : mon pc est attaqué par un ver ou virus

    Salut b marlow,

    Toutes mes sincères excuses pour le retard de ma réponse. Retard dû au fait que j'étais en déplacement de plus je suis contraint de me rendre à un cybercafé (ou taxi phone) sans oublier que je suis aussi dans un endroit où l'accès au réseau internet est compliqué.

    Bref, j'attaque tout ce que tu m as dit ensuite je te tiens au courant à toi ou à tous les autres membres du forum.

    Encore merci et bonne fin de journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f0d72b1

    Re : mon pc est attaqué par un ver ou virus

    Bonjour, je viens encore une fois de plus vous présenter mes excuses. Retard dû au manque de connexion à l’endroit où je suis. sans oublier les multiples manques d'alimentations électriques. c'est chaud quoi! Donc c’est indépendant de ma volonté.

    Ceci dit, j’ai exécuté tout ce que ‘’b.marlow’’ m’a demandé de faire. Pour la connexion internet de mon pc, c’est toujours inexistant.
    De plus, il y a certains éléments que hijackthis n a pas pu supprimer comme exemple le f2. Sans oublier que l’ouverture des fenêtres reste toujours lente.

    Je me remets à vous pour d’éventuelles propositions afin de permettre à mon ordinateur de refonctionner correctement.

    Merci

    Ciao
    ghiss
    (encore désolé du retard)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : mon pc est attaqué par un ver ou virus

    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Télécharge et installe le fichier de mise à jour
    Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.

    NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet, plus long mais ...complet.

    Aide en images.

Discussions similaires

  1. mon pc est il infecté par un virus???
    Par inviteacea0422 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 00h15
  2. [Immunologie] Est-ce que n'importe quel virus est innoculable volontairement par voie sanguine?
    Par invite9ca766b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 15h45
  3. Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 16h59
  4. Alerte virale : le Ver witty attaque
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2004, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...