Bonjour,
J'ai récemment récupérer le pc d'un ami qui n'en avait plus besoin, j'ai commencé par le nettoyer en désinstallant tous les programmes inutiles, j'ai ensuite à l'aide de tuneup utilities optimisé ses performances au maximum, nettoyé le registre, défragmenté etc...
Mais j'ai toujours un problème, il arrive souvent qu'en plein jeu mon navigateur internet (mozilla) se lance tout à coup sur cette page: hXXp://su600.com/publicite/com/zone.php?zone=25824 sans ma permission. Comme vous l'avez remarqué c'est une page blanche... mais l'on remarque le mot "publicité" dans le lien ce qui concorderait à dire que je suis infecté par un spyware.
Inquiet j'ai téléchargé et installé Spybot, j'ai lancé un scan qui au final m'annonce que mon ordi est clean. Seulement j'ai remarqué que Spybot à scanné pendant près d'une heure (au moins les 3/4 de la durée du scan) les fichiers virtumonde.sdn et virtumonde.sci et après une recherche sur google je suis tombé sur de nombreux site/forums ou l'on annonce qu'il sagit d'un trojan
Mon pc coure-t-il un risque? Si oui comment supprimer ce logiciel/spyware/trojan?
Merci d'avance.
-----