Bonjour,
Je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment en logiciels malveillants pour les PC et du coup à part antivir je n'avais pas grand chose pour le proteger contre ceux-ci.
Depuis hier soir antivir a détecté plusieurs virus et j'ai internet explorer qui s'ouvre de manière intempestive alors que je ne l'utilise jamais, m'affichant des pub et autres. J'ai fais le scan complet et mis en quarantaine ce que je devais mais le problème persiste.
Dernièrement j'ai des message du genre "hard drive missing" (bien que ça marche)
J'avais l'intention de formater la partition infectée (celle de la partition systeme, l'autre partition contenant tous mes fichiers personnels étant nickel... d'après antivir) mais une amie connaissant votre forum m'a averti en disant que ça ne réglerait pas forcément mon problème et m'a conseillé votre forum, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances !
J'ai suivi la lettre les démarches conseillées et je vous poste en pièces jointes les rapports.
J'espère que je vous ai fournis assez d'information et vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée !
-----