Bonsoir
J'ai constaté hier sur mon relevé bancaire une utilisation frauduleuse de mon n° de carte bancaire sur World of Warcraft (site que je n'ai jamais fréquenté) pour une somme assez conséquente. Je soumets donc les logs de mon ordinateur pour le cas où il y aurait un logiciel espion car je n'ai aucune idée de la manière dont le n°, la date d'échéance et les 3 chiffres au verso de cette carte auraient pu tomber entre les mains de quelqu'un.
Je précise toutefois qu'une analyse préliminaire avec Antivir free n'a rien montré d'intéressant (sauf un avertissement non significatif pour une dll de Gimp [ TR/Crypt.XPACK.Gen] manifestement compressée avec un compresseur de binaires généralement utilisé pour des buts moins honnêtes). La recherche de rootkits et fichiers cachés par Antivir montre 21 objets cachés, aucun n'étant signalé suspect.
MBAM a juste détecté et éliminé PUP.Dealio, une toolbar sans grand problème de IE (bizarre, c'est programme que je n'utilise jamais sauf pour quelques tests).
Je ne pense donc pas qu'un spyware soit en cause mais je te remercie de vérifier ces logs quand tu auras le temps.
-----