Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser



  1. #1
    invite011f8976

    Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser


    ------

    bonjour a tous

    Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    j ss en prépa en pt*, g les concours ds 1mois et je souhaiterais me débarrasser de cette infection... Quelqu'un pourrait m'aider?

    j'attend impatiement vos réponses

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite011f8976

    Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    J' ai suivi la procédure ATF, voilà ce que j'obtient
    mais j'y comprend rien^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    chantal11

    Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Bonjour waaaagh,

    Je vais te prendre en charge pour ton problème.

    Recommandations pendant la désinfection :
    • n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
    • suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
    • signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
    • un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles auparavant
    • même si les symptômes ont disparu, cela ne signifie pas que ton système est "propre". Il faudra aller jusqu'au bout de la désinfection

    Laisse-moi le temps de prendre connaissance de tes rapports et je te donne les instructions.

    @+

  4. #4
    chantal11

    Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Re,

    Comme je ne sais pas si tu as lu ma 1ère réponse, je mets les instructions dans un nouveau message, pour être sûre que tu en sois averti.

    Plusieurs petites infections sont présentes sur ton système, système qui n'est pas à jour, nous verrons ça à la fin.


    Ad_Remover - Recherche :
    • Télécharge Ad_Remover de C_XX en cliquant sur l'icône Download et enregistre-le sur ton Bureau
    • Sous Vista et Windows 7, il est recommandé de désactiver UAC (Contrôle de Comptes Utilisateurs)
    • Double-clique sur l'icône AD-R.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner et confirme l'action pour lancer la Recherche
    • A la fin du scan, un rapport Ad-Report-SCAN.txt s'ouvre. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum
      Le rapport se trouve sous C:\Ad-Report-SCAN.txt



    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware (clique sur Download Free version
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre, copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum



    RSIT - Contrôle :
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur l'icône RSIT.exe enregistré sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'écran Disclaimer, clique sur Continue pour accepter les conditions
    • Copie-colle le contenu du nouveau rapport log.txt dans ta réponse
      Ce rapport est enregistré dans le dossier C:\rsit

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite011f8976

    Thumbs up Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Bonjour chantal11,
    j'ai pas pu répondre avant, j'ai cours dans la journée dsl

    C'est sympa de m'aider

    Voila j'ai fait tout ce que tu m'a dit

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Bonjour waaaagh,

    On continue.
    Enchaîne les instructions et termine par le RSIT de contrôle.

    Ad_Remover - Nettoyage :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance Ad_Remover par un double-clique sur l'icône AD-R.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Nettoyage et confirme l'action pour lancer l'action
    • A la fin du scan, un rapport Ad-Report-CLEAN.txt s'ouvre. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum
      Le rapport se trouve sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt


    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE8.
    Téléchargez Internet Explorer 8


    Flash Player pour Internet Explorer :

    Quand tu auras mis à jour Internet Explorer vers la version 8, installe l'ActiveX Flash Player pour Internet Explorer.
    Tu ouvres Internet Explorer et tu télécharges et installes la dernière version 10.2 :
    Adobe Flash Player
    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)


    Installe la dernière version Java :

    La dernière version Java est la 6 Update 24. Télécharge et installe cette dernière version :
    Téléchargement gratuit du logiciel Java - Sun Microsystems
    N'oublie pas de décocher la case Barre d'outil Google ou Yahoo


    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    La dernière version est la 10.0.1. Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case McAfee Sécurity Scan


    Mets à jour Windows XP en installant le SP3 :
    • Soit tu lances Windows Update pour rechercher et installer le SP3
    • Soit tu l'installes manuellement en le téléchargeant sur le Centre de téléchargement Microsoft
    Tout est expliqué dans cette fiche Microsoft :
    Installer Windows XP Service Pack 3 (SP3)


    RSIT - Contrôle :
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur l'icône RSIT.exe enregistré sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'écran Disclaimer, clique sur Continue pour accepter les conditions
    • Copie-colle le contenu du nouveau rapport log.txt dans ta réponse
      Ce rapport est enregistré dans le dossier C:\rsit

    Tu dois donc poster les 2 rapports Ad-Report-CLEAN.txt et le nouveau log.txt

    @+

  8. #7
    invite011f8976

    Smile Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Bonsoir chantal11,

    voila la suite...

    sinon j'avais des questions:
    j'ai une clef USB qui est dans mon ordi depuis que j'ai étais infecté, elle risque pas d'avoir était contaminée et recontaminer l'ordi après?
    ça a bien évolué?? (parce que j'ai aucune idée de l'état actuel de mon système..)

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Bonjour waaaagh,

    Plus d'infections dans ton dernier rapport RSIT.

    Par contre, le SP3 n'est toujours pas installé. Pense à l'installer, c'est important d'avoir un système tenu à jour.

    Comment se comporte ton PC ?

    C'est bien toi qui as installé un proxy pour te connecter à Internet ?

    Si tu n'en as aucune utilité, désinstalle via Ajout/Suppression de programmes :
    • Softonic-Eng7
    • McAfee Security Scan

    Pour ton doute sur ta clé USB, connecte-la sur ton PC, connecte aussi tous tes supports amovibles, nous allons contrôler directement avec un outil :

    USBFix - Recherche :

    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido & C_XX en cliquant sur Download et enregistre-le sur ton Bureau

    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)

    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système

    • La recherche se lance

    • Copie-colle le contenu du rapport UsbFix.txt qui s'affiche dans ta prochaine réponse.
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    @+

  10. #9
    invite011f8976

    Smile Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    bonsoir chantal11,

    g installé SP3, j m'étais pas rendu compte qu'il ne s'était pas installé

    mon pc n'a plus de signe d'infection, je crois que c bon merci beaucoup!!

    voila le rapport usb

    c bien moi qui avait un proxy (des copains me l'ont installé mais je sais même pas a quoi ca sert ) je l'ai donc désintallé comme tu m'a dit de le faire

    au fait j ss pr l'échange des services : j ss plutot bon en math et en physique donc si tu a le moindre probleme hésite pas a me demander

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite011f8976

    Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    euh, c'est juste pour une deriere chose : j'attaque la période de révision de mes écrits (j ss en math spe) et je vais donc mettre mon ordi en stand bye dans mon placard pendant un peu plus d'un moi.. dsl

  12. #11
    chantal11

    Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Bonjour waaaagh,

    Ressors le PC du placard ... on n'a pas fini

    USBFix - Nettoyage :

    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)

    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Clique sur l'option Suppression et laisse l'outil travailler

    • Copie-colle le contenu du rapport UsbFix.txt qui s'affiche dans ta prochaine réponse.
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide


    Tu peux garder Malwarebytes et analyser ton PC régulièrement, après avoir pris soin de le mettre à jour.


    ToolsCleaner :

    • Télécharge ToolsCleaner2 de A.Rothstein & Dj Quiou et installe le sur ton Bureau

    • Double-clique sur ToolsCleaner2.exe
      Important: Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Clique sur Recherche pour lancer l'analyse.
      Ne pas cliquer dans la fenêtre et patienter jusqu'à les résultats s'affichent (l'analyse peut être longue, laisse l'outil scanner ton système)

    • A la fin du scan, clique sur Suppression pour finaliser le nettoyage des outils utilisés

    • Après suppression, clique sur Fichiers temp pour nettoyer les fichiers temporaires

    • Clique sur Quitter

    Une fois la recherche lancée, ne pas cliquer dans la fenêtre, cela provoquerait un léger bug du programme.
    Si un message "ne répond pas" apparait dans le titre de la fenêtre ToolsCleaner, ne t'en occupe pas et laisse quand même le programme terminer son travail.



    Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :

    • Dans Panneau de configuration/Système/onglet Restauration du système, coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs puis clique sur OK

    • Puis, décoche la case Désactiver ... afin de réactiver la restauration système

    • Un nouveau point de restauration propre sera créé


    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Je t'invite à prendre connaissance de cet article : Pourquoi et comment je me fais infecter ?

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes.

    • Installe un pare-feu plus performant que celui qui est intégré à Windows XP, par exemple Zone Alarm, Kerio ou Comodo

      /!\ Important -> Un seul antivirus installé et un seul pare-feu activé sur le système

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      • Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      • Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image

    PS : n'oublie pas de poster le rapport USBFix et dire si tout s'est bien passé.

  13. #12
    invite011f8976

    Question Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Bonjour chantal11,

    j'ai fait tt ce que tu m'a dit, mais je peut pas poster le rapport usbfix parce que toolscleaner a tout supprimé... j'ai peut etre fait une betise

    mais usbfix a quand même tres bien marché, c'est que le rapport qui a disparu

    alors je poste le rapport de cleaner

    ah et comment je télécharge le pare feu, et je stoppe celui de window XP? "/!\ Important -> Un seul antivirus installé et un seul pare-feu activé sur le système"

    sinon tout c'est bien passé

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : Mon pc a attrappé le virus Win32, j'arrive pas a l'en débarasser

    Bonjour waaaagh,

    Ce n'est pas grave pour le rapport USBFix.
    L'essentiel étant que l'outil ait bien été passé en option Nettoyage et que ta clé, ainsi que tous tes supports amovibles soient maintenant vaccinés.
    Les infections par supports amovibles sont très répandues.
    Un peu de lecture Guide sécurisation Windows face aux menaces infectieuses USB

    Pour le pare-feu, tu peux par exemple télécharger et installer ZoneAlarm.

    Pour le télécharger ZoneAlarm Free Firewall

    Un tutoriel Tutorial ZoneAlarm

    Pour désactiver le pare-feu intégré Windows XP, ZoneAlarm devrait le faire automatiquement, mais si ce n'était pas le cas, tu vas dans :
    Panneau de configuration -> Pare-feu Windows -> Paramètres -> clique sur Désactivé et valide par OK.

    Voilà

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Et bonnes révisions pour tes examens

Discussions similaires

  1. virus Win32 (pas sûr)
    Par invite8b960b2a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 12h09
  2. Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet
    Par invite4810a1c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2009, 12h33
  3. j'arrive a trouver des virus que AVG ne trouve pas
    Par invite0f3760c9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2009, 17h12
  4. J'arrive pas a pretraiter mon lot d'images dans IRIS
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2009, 19h07
  5. Pb avec Win32, virus que je ne trouve pas
    Par invite03cb9480 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 18h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...