Sous Firefox, ouverture de fenêtres publicitaires sans aucun surf sur internet !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sous Firefox, ouverture de fenêtres publicitaires sans aucun surf sur internet !



  1. #1
    invite64b78789

    Sous Firefox, ouverture de fenêtres publicitaires sans aucun surf sur internet !


    ------

    Bonjour !
    J'ai essayé de tout résumer dans le titre, je ne vais donc pas vous écrire un roman
    Donc, je suis depuis toujours sur Mozilla Firefox (mon ordinateur tourne sous Windows 7), je n'ai pas beaucoup d'éléments téléchargés, hormis quelques logiciels du type CCleaner / Audacity / VLC / etc.
    Mon problème reste simple à expliquer : des fenêtres publicitaires (vente du type la Redoute) et parfois de Q s'ouvrent toutes seules, même lorsque je ne surf pas sur internet ; il m'arrive donc quelques fois de partir de la pièces 15 minutes et de revenir avec une fenêtre X ou autre ouverte, ce qui reste assez gênant :s
    La seule piste que j'ai est qu'une fois, ayant prêté mon ordi à un pote pendant une semaine, il m'est revenu avec ces ouvertures intempestives de fenêtres ; la seule chose ayant été téléchargée a sûrement été ... Dofus (-_-')
    Cependant, bien que celui ci ai été désinstallé et supprimé, les pubs persistent (c'est pourquoi je ne suis pas sûre qu'il y ait un rapport, c'est un peu pour la petite histoire ).
    C'est pourquoi, en connaisseuse très modérée d'ordinateurs, je vous fais appel
    Je vous remercie d'avance !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Sous Firefox, ouverture de fenêtres publicitaires sans aucun surf sur internet !

    Salut,
    Toujours télécharger les programmes depuis le site de leur éditeur et non d'un site tiers ou
    carrément malhonnête, tel Intallpedia <<--- pollution publicitaire garantie, à proscrire.

    Salut,
    Désactive ton antivirus, car il risque de faire de fausses alertes sur le programme suivant.
    Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Ferme toutes les fenêtres actives, navigateur y compris /!\
    Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut: ( C:\Program files )
    Clique sur le raccourci pour le lancer
    Au menu principal choisis l'option Nettoyer
    Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)

    Enfin télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet, à la fin coche puis clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot puis poste le rapport qui sera produit.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invite64b78789

    Re : Sous Firefox, ouverture de fenêtres publicitaires sans aucun surf sur internet !

    Bonsoir !
    C'est avec un peu de retard mais beaucoup de plaisir que je vous annonce que mon problème est résolu, plus aucune page ne s'ouvre !
    C'est vraiment appréciable
    Je vous remercie beaucoup de votre aide, rapide et efficace !
    Merci beaucoup

    (Dans le doute, je vais tout de même poster les rapports )
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    b marlow

    Re : Sous Firefox, ouverture de fenêtres publicitaires sans aucun surf sur internet !

    Ceci va supprimer les outils ayant servi à la procédure:
    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt (facultatif)

    NB: Pour Vista ou Seven procéder par clic-droit sur ToolsCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur.


    Un compte limité accroit la sécurité

    Les mises à jour des programmes aussi

    Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés

    Les dangers du P2P

    Avoir une image disque pour faire un backup en cas de crash ou autres gros soucis


    @+ Bon surf
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fenêtres publicitaires internet
    Par pierrefrancois256 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2010, 20h22
  2. Ouverture des onglets sous firefox
    Par benjy_star dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 20h44
  3. surf anonyme sur internet
    Par invitece51b85b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2010, 19h28
  4. malware - ouverture fenêtres publicitaires
    Par invite86f5b18f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2009, 18h12
  5. fenetres intempestives sous firefox
    Par invited472c6af dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2008, 17h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...