hello,
est-ce que le pc à démarrer plus rapidement après le checkdisk ou bien met-il toujours 20 mn ?
-----
hello,
est-ce que le pc à démarrer plus rapidement après le checkdisk ou bien met-il toujours 20 mn ?
Bonjour à toutes et à tous,
Bien à toi jeanmimigab, je fais l'essai en l'absence de chatplin et reviens te donner le résultat.
Amicalement,
Marc.
Re,
Finalement, ce n'est pas Cram mais Chatplin qui donne le résultat : 21 minutes ! Y a du mieux, non ?
hello Chatplin,
9a me fais plaisir que tu le prenne comme ça
Ont va voir quels sont les processus et services actif, histoire de voir si il n'y en a pas un qui fou le caca, car en mode sans le pc démarre bien....
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "rapport minimal " soit cochée.
* Coches les case situées devant "Tous les utilisateurs", " Recherche LOP" et "Recherche Purity".
* Copier et colle le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "personnalisation"
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
NetSvcs
%systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
volsnap.sys
sptd.sys
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
tcpip.sys
Sfloppy.sys
Changer.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
usbscan.sys
usbprint.sys
tdtcp.sys
tdpipe.sys
swmidi.sys
splitter.sys
rdpwd.sys
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
RASACD.SYS
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( réduit dans la barre des taches).
* Copie et colle les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL
@++
Hé hé hé... Râler ne changera rien à l'affaire, autant le prendre avec humour^^
Voici les deux rapports :
hello,
on va essayer un truc....
enfonce les touches Windows+R et dans la fenêtre qui s'ouvre tape msconfig et valide par "OK"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet "démarrage" >> coche la case "Désactiver tout" >> puis clique sur "appliquer" et "OK"
Redémarre le pc et dit moi combien de temps il a mi cette fois-ci
Re, c'est Chatplin !
Démarrage en moins de 2 minutes et pas d'accès à Internet, ce qui doit être normal, puisque j'ai tout désactivé
ok, c'est bien un des programme qui merdouille
tu vas faire quelque chose de très simple, tu retourne dans msconfig et tu re-coche les deux premiers programmes de la listes (1 et 2)..."appliquer" "OK" et tu redémarres et tu vois ce que ça donne....
si c'est pas bon c'est que c'est un des deux programmes que tu viens de réactiver qui fous la zone dans ton pc.
Si ça démarre bien, tu retourne dans msconfig et tu coche les deux suivant (3 et 4) ...et rebelotte ainssi de suite, cela te permettra de savoir quel progr empêche windows de démarrer rapidement.
le but du jeu est de voir à quel moment le démarrage redevient laborieux, ainsi tu sera que c'est l'un des deux derniers programmes re-coché qui est en cause.
tien moi au courant de la chose
Re, c'est Chatplin
Pour l'instant, j'ai 2 programmes qui posent problèmes : Lightscribe et Syst d'exploitation (rundll32.exe)
Mais je n'ai pas fini : je continuerai demain après-midi, après le boulot !
Bonne soirée/nuit
Bonjour à tous,
Suite de notre investigation : quel que soit le programme que j'isole, il faut toujours 20 minutes à mon PC pour se connecter à un réseau...
bonsoir,
Un conseil...sauvegarde tes documents car il es possible que ton disque dure commence à avoir des secteurs défectueux.
Plutôt que de les enlever un par un du démarrage, enlève par exemple la première moitié de la liste pour faire un test de démarrage..
ensuite recoche cette moitié et décoche la deuxième moitié pour voir ...
ensuite on va supprimer certain servives orphelin pour voir si cela s'améliore...
* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
Code::OTL SRV - (Norton Internet Security) -- File not found O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\Language\Language.exe () O15 - HKU\S-1-5-21-2517400628-3344002024-3703484511-1000\..Trusted Domains: localhost ([]http in Local intranet) O15 - HKU\S-1-5-21-2517400628-3344002024-3703484511-1000\..Trusted Ranges: GD ([http] in Local intranet) O34 - HKLM BootExecute: (autocheck autochk *) - File not found NetSvcs: FastUserSwitchingCompatibility - File not found NetSvcs: Ias - File not found NetSvcs: Nla - File not found NetSvcs: Ntmssvc - File not found NetSvcs: NWCWorkstation - File not found NetSvcs: Nwsapagent - File not found NetSvcs: SRService - File not found NetSvcs: WmdmPmSp - File not found NetSvcs: LogonHours - File not found NetSvcs: PCAudit - File not found NetSvcs: helpsvc - File not found NetSvcs: uploadmgr - File not found SafeBootMin: NTDS - File not found :Commands [emptytemp] [EMPTYFLASH]
* Cliques sur l'icône"Correction" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport va s'ouvrir
* Copie et colle le rapports dans ta réponse stp...
Bonsoir à tous !
Excuse-moi de ne pas avoir réagi plus tôt, j'ai fait une pause loin des problèmes de ce gentil PC qui me fait des misères...
J'ai fait mes sauvegardes. J'attaquerai la suite du programme de chasse intensive demain.
Merci beaucoup pour l'aide et l'attention que tu portes à ce problème.
Bonne soirée/nuit.
Chatplin
Bonsoir à tous,
J'ai tenté de lancer OTL par 2 fois, sans succès (plantage de PC à chaque fois) :
hello,
c'est pas trop mal, peux tu essayer de faire un scanne avec Avast, mais en démarrant le PC en mode sans échec et me dire si le scanne est allé à son terme ?
edit;
Ouvre l'interface d'avast en mode normal et choisis "scan au redémarrage"
C'est Chatplin !
Scan en pause, je cite :
C:\Users\nicoqueys\AppData\Loc al\Google\Update\1.3.21.53\Goo gleUpdate.exe est infecté par Win32:Malob-FE[Cryp]
Que fais-je ?? J'ai le choix :
1 pour supprimer
2 pour supprimer tout
3 mettre en quarantaine
4 mettre tout en quarantaine
5 réparer
6 réparer tout
7 ignorer
8 ignorer tout
hello,
Dans l'ordre,
>1.reparrer
si impossible a réparer >> 2.quarantaine
si impossible a mettre en quarantaine >> 3.supprimer
Bonjour, Jeanmimigab !
Les résultats :
- 1 fichier réparé
- 1 fichier supprimé !
Par contre, il lui faut toujours 20 minutes pour démarrer puis trouver le réseau.
Et la nouveauté c'est un petit message qui dit "Cette copie de Windows n'est pas authentique"
Bonjour Chaplin,
Le réseau est trouvé au bout de 20 minutes, mais au démarrage est-ce que le bureau apparait dans un délais raisonnable ( après le logo Windows sur fond noir, combien de temps attend tu pour avoir l'affichage du bureau ) ?
Re,
Désolée de ne te répondre que maintenant (j'avais un petit travail à finir)
Oui, le bureau apparaît dans un délai plus que raisonnable (moins d'une minute).
Bonjour à toutes et à tous, c'est Chatplin,
Je corrige ce que j'ai écrit hier soir :
- je l'ai allumé à 12h02,
- apparition des logos (ASUS/ Windows),
- écran noir avec flèche blanche à 12h04,
- le fond d'écran apparaît à 12h21,
- connexion réseau à 12h23 !
Tu sais tout, Jeanmimigab
hello chaplin,
mouai, j'avoue que je commence a manquer d'idées
Peux-tu me confirmer que le démarrage en mode sans échec est toujours rapide stp ?
Est-ce que tu as un DVD de Vista ou le(s) dvd de restauration de ce PC ?
Bonjour jeanmimigab,
Je réponds à la place de chatplin absente, pour la rapidité en démarrage sans échec je ne sais pas; je vais faire l'essai.
Vista était installé lors de l'achat, il y a 2 DVD "recovery" 1 DVD noté driver et utility X710 et sur lequel est indiqué : this disk supports Windows Vita 32 bis only ainsi qu'un dernier : Driver & utility Ver1 X71/AO
Amitiés,
Marc.
P. s. : je confirme connecté à Internet en 3 minutes.
Re,
Voila ce qui se trouve sur les DVD :
à noter les 2 DVD Driver semblent identiques.
Marc.
bien, au moins tu as de quoi restaurer en cas de besoin...
On va tenter un dernier truc, je vois que tu as le kit de connexion orange, j'ai déjà eu un cas où celui-ci rendait la PC inutilisable (uc à 100% en permanence).
Peux-tu le désinstaller via Ajout/suppression de programme et me dire si le pc redémarre bien après cela stp...
Si cela ne change rien faudra se résigner à faire une sauvegarder des document et restaurer le pc à l'état usine car là je sèche
Re, c'est Chatplin !
Orange et la box désinstallés, le PC redémarre normalement^^
ok c'est cool, si tu veux tu peux tenter une réinstallation du kit de connexion Orange et voir ce que cela donne, fais bien attention a sa compatibilité avec Vista .
Il est possible que des services ai été abimés ce qui faisait ramer le chargement des paramètres réseaux
tient moi au courant de ce que donne la ré-installation !
Hé hé hé... Me revoilà !
Après ré-installation de la box, il faut encore et toujours 20 minutes à mon fier destrier pour se connecter
hello,
bon ben on sait d'où vient le soucis, tu n'as plus qu'a le désinstaller
Normalement tu peux te connecter en wifi sans utiliser le kit de connexion Orange, genre tu recherche le réseaux sans fil disponible et tu te connecte en entrant la clef WEP demandée .
tu peux tenter de voir si cela fonction après avoir désinstaller le kit Orange et me tenir au parfum...
Re,
Ça fonctionne, sauf que cette fois-ci, il m'a fallu plus d'une demi-heure pour pouvoir me connecter...