Bonsoir,
En surfant sur le net avec mon pc, j'ai tout d'un coup eu un message qui disait qu'un problème était survenu sur mon disque dur, et qu'il fallait redémarrer le pc. Sentant l'entourloupe, j'ai fais une rapide recherche sur le net, et je suis tombé sur une personne présentant les mêmes symptômes. Au redémarrage, son pc lui présentait un écran noir. C'était un rogue, et il a réussi à s'en débarrasser en faisant une restauration du système.
Tout d'un coup Windows recovery s'est installé sans que j'intervienne. Il débuta un scan. Les raccourcis sur le bureau disparurent un par un ! Panique à la maison ! Je ne sais comment j'ai fais, mais j'ai fais planté Windows recovery. En auscultant rapidement mes dossiers, j'ai vu que mes photos, mes podcasts, etc avaient disparus. Mais en tapant dans la barre d'adresse le chemin, exemple : documents and setting...\010611_1.jpg, l'image s'ouvrait. Ce n'est donc pas perdu, mais caché.
J'ai redémarré en mode sans échec, et fait une restauration du système. Windows recovery semble avoir disparu. Mais tout n'est pas redevenu normal. Avira ne veut pas s'ouvrir, et lorsque je lance un scan du disque dur, il m'affiche le message suivant : Lors du chargement du module (aecore.dll), l'erreur suivante est survenu : Impossible de charger les modules indiqués. Une partie de mes dossiers sont toujours invisibles.
J'ai donc fais la procédure, en prenant soit de débrancher ma connexion (l'antivirus étant HS). Je suis la sur un pc portable.
Voici les rapports ATF, RSIT, plus Malwarebytes'. Merci d'avance pour votre aide.
-----