FREEzeFrog toujours et encore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

FREEzeFrog toujours et encore



  1. #1
    invite627f1f4a

    FREEzeFrog toujours et encore


    ------

    Bonjour,
    Alors bon, moi aussi chopé par la patrouille malfaisante des grenouilles gelées. J'ai suivi le ou les tutos à la lettre et je joins les rapports en pièce jointe pour être sûr d'avoir tout éliminé.

    J'espère avoir bien tout fait. Si vous pouvez me rassurer sur ce point.

    En tout cas, merci pour cet excellent forum et la peine que vous prenez.

    Tyb./

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Bonjour et bienvenue sur le forum Futura-Sciences,

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case McAfee Sécurity Scan

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version Avast :

    La dernière version est la 6. Télécharge et installe cette dernière version :
    avast!

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPFix :
    • Copie toutes les lignes ci-dessous
      Code:
      SysRestore
      O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline
      O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline
      O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePSTShortCut] Clé orpheline
      [HKLM\Software\FREEzeFrog]
      O43 - CFD: 26/02/2011 - 23:08:54 - [33899] ----D- C:\Program Files\facemoods.com
      O43 - CFD: 22/07/2011 - 15:36:08 - [0] ----D- C:\Program Files\FREEzeFrog
      O43 - CFD: 22/07/2011 - 15:36:08 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\FREEzeFrog
      O51 - MPSK:{587ac39d-fd21-11df-b089-001320b2377d}\AutoRun\command. (...) -- G:\VIRTUAL_OPTICIAN.exe (.not file.)
      O51 - MPSK:{587ac408-fd21-11df-b089-001320b2377d}\AutoRun\command. (...) -- C:\WINDOWS\system32\NoLimit.exe (.not file.)
      O51 - MPSK:{f9393db4-bb4a-11df-b073-001320b2377d}\AutoRun\command - Clé orpheline
      [HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}]
      EmptyTemp
      EmptyFlash
      FirewallRaz
    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur H
      Les lignes copiées apparaissent directement dans le cadre blanc (si ce n'est pas le cas clic-droit -> Coller)
    • Clique sur GO
    • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé, mais refuse le redémarrage du PC, si proposé à ce moment là (cela stopperait l'action du fix)
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, cette fois-ci tu valides et tu redémarres le PC
    • Le rapport s'affiche. Poste le rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur ton Bureau, en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    @+

  3. #3
    invite627f1f4a

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Le ZHPFix semble achopper sur http://www.premiumorange.com/zeb-hel...ss/zhpfix.html
    Plus rien ne bouge, plus d'icônes, plus rien
    ... et j'attends,mais rien

  4. #4
    invite627f1f4a

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Bonjour,
    Malgré que le fix ne se soit pas arrêté, j'ai récupéré ce rapport en pièce jointe.
    Voilà, j'espère que tout est clean à présent.
    Merci de votre aide, ainsi que des petites précisions en PV.

    Tyb./
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Bonjour,

    ZHPFix a été exécuté 2 fois ?

    Relance ZHPDiag pour générer un nouveau rapport de contrôle et poste le rapport en pièce jointe, s'il te plaît.

    @+

  7. #6
    invite627f1f4a

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Oui, j'ai exécuté le fix deux fois comme il s'était arrêté de façon un peu étrange la première fois.
    Voici le ZHPDiag en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Bonjour,

    ZHPFix avait fait le boulot au 1er passage, même s'il a bugué.

    Plus de souci sur le système ?

    Si c'est bien le cas, nous allons finaliser la procédure :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils avec ZHPFix :

    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur A
    • Clique sur Tous puis sur Nettoyer
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
    • Supprime les différents rapports des outils

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre sous XP :

    • Dans Panneau de configuration/Système/onglet Restauration du système, coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs puis clique sur OK
    • Puis, décoche la case Désactiver ... afin de réactiver la restauration système
    • Un nouveau point de restauration propre sera créé

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Fichiers temporaires :

    Nettoyage des fichiers temporaires avec ATF Cleaner de Atribune.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • Messenger Plus! installé sur ton système est une extension à risque. Bien veiller à décocher le sponsor.
      Pourquoi êtes vous infectés ?
      D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      • Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      • Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....

    • Le P2P est un vecteur d'infections. Si les logiciels P2P installés sur ton PC sont sains, les fichiers téléchargés sont pour la plupart infectés.

    @+

    N'hésite pas si tu as des questions.

  9. #8
    invite627f1f4a

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Alors bon, apparemment, comme chez Stromae, quand y'en a plus y'en a encore !

    J'ai voulu suivre la procédure indiquée plus haut, le ZHPFix se lance jusqu'à mi-parcours, puis une fenêtre avec ad-remove en en-tête s'ouvre, et s'en suivent des chapelets d'ouvertures intempestives d'une même fenêtre sur Mozilla avec comme adresse :
    http://www.teamXscript.org/donation.html
    qui m'enjoint de faire des donations sur Paypal.
    Et je ne peux faire cesser ce cirque qu'en redémarrant l'ordi avec ctrl+alt+suppr, vu qu'il n'y a plus rien que le fond d'écran sur le bureau...

    Visiblement, il reste des trucs...

  10. #9
    chantal11

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Bonjour,

    Oui, en fait quand on désinstalle Ad-Remover, la page pour faire une donation s'ouvre. C'est bien la page de l'éditeur, donc c'est normal.
    Tu refermes simplement la page.

    Est-ce que Ad-Remover est bien désinstallé ainsi que ZHPDiag ?

    Tu peux aussi les désinstaller via Ajout et suppression de programmes.

    @+

  11. #10
    invite627f1f4a

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Ah ben, je n'avais rien désinstallé du tout. Je suivais la procédure.
    Il faut donc d'abord désinstaller les deux programmes avant de nettoyer avec ZHPFix ?

  12. #11
    invite627f1f4a

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Ah non, je comprends, ZHPFix était sensé les désinstaller, c'est ça ?
    En fait, de cette manière, c'est juste impossible, j'ai eu au moins 10 fenêtres d'ouvertes en moins de 20 secondes, et plus aucun contrôle, elles se rouvraient à mesure que je les fermais

  13. #12
    chantal11

    Re : FREEzeFrog toujours et encore

    Re,

    Désinstalle alors les 2 outils via Ajout et suppression de programmes.

    @+

Discussions similaires

  1. La prépa, encore et toujours...
    Par invite25880d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2010, 17h52
  2. [TS] Complexe encore et toujours...
    Par invite56f9e53c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2006, 14h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...