La prépa, encore et toujours...
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La prépa, encore et toujours...



  1. #1
    invite25880d12

    La prépa, encore et toujours...


    ------

    Bonsoir à tous

    La date des inscriptions post-bac approchant à grand pas je me pose beaucoup de questions concernant les classes prépas..
    Je vous epargne le post de mes moyennes de 1ere et Term ^^ Je suis actuellement en Terminale S spé SVT dans un lycée quelconque du Pas de Calais et, ayant finis dans le premier quart de ma classe à ce premier trismestre avec des moyennes homogènes dans toutes les matières j'espère pouvoir prétendre à une Prepa au lycée Wallon de Valencienne, qui semble être une bonne prépa sans être non plus élitiste !(Arretez moi si je me trompe ^^)

    Tout d'abors la spécialité en classe de TS (SVT pour mon cas) est elle disqualifiante pour l'entrée dans certaines filières ??

    Dans mon cas j'aimerais suivre la filière PCSI qui me semble être une des plus équilibrée mais j'ai lu sur un site web que cette filière était reservé aux éléves issus de spé Physique Chimie.. Est ce vraie?? :S

    Quelles sont les possibilités de réorentation apres une année de math sup complétement foirée ?
    Je crois savoir que sauf problèmes graves de santé le redoublement de la première année n'est pas autorisé..

    Comment se passe les cours en Math Sup exactement?
    Est ce vraiment semblable à ce que l'on peut connaître au lycée? Y a t'il plus de TP qu'en Terminal? Je parle notamment pour la filière PCSI.
    Les cours d'anglais sont ils fait en labo de langue?