Bonsoir à tous
La date des inscriptions post-bac approchant à grand pas je me pose beaucoup de questions concernant les classes prépas..
Je vous epargne le post de mes moyennes de 1ere et Term ^^ Je suis actuellement en Terminale S spé SVT dans un lycée quelconque du Pas de Calais et, ayant finis dans le premier quart de ma classe à ce premier trismestre avec des moyennes homogènes dans toutes les matières j'espère pouvoir prétendre à une Prepa au lycée Wallon de Valencienne, qui semble être une bonne prépa sans être non plus élitiste !(Arretez moi si je me trompe ^^)
Tout d'abors la spécialité en classe de TS (SVT pour mon cas) est elle disqualifiante pour l'entrée dans certaines filières ??
Dans mon cas j'aimerais suivre la filière PCSI qui me semble être une des plus équilibrée mais j'ai lu sur un site web que cette filière était reservé aux éléves issus de spé Physique Chimie.. Est ce vraie?? :S
Quelles sont les possibilités de réorentation apres une année de math sup complétement foirée ?
Je crois savoir que sauf problèmes graves de santé le redoublement de la première année n'est pas autorisé..
Comment se passe les cours en Math Sup exactement?
Est ce vraiment semblable à ce que l'on peut connaître au lycée? Y a t'il plus de TP qu'en Terminal? Je parle notamment pour la filière PCSI.
Les cours d'anglais sont ils fait en labo de langue?
Mon domaine de predilection est l'informatique et tout ce qui tourne autour de ça.. Je sais que PCSI n'est peut être pas la voie la plus approprié pour les ecoles de ce domaine , mais cru comprendre en parcourant les sujets sur ce forum qu'il valait mieux choisir en terme de prefèrence que par strategie! Dans le cas où j'arrive au terme des ces 2 années de labeur, j'arrive aux concours et...Youpi!!! je suis admis dans une école d'info qui me plaît!!
Maintenant cas inverse je me loupe aux concours et je n'arrive qu'a obtenir une école qui ne correspond pas à mon domaine ou qui est mal coté..
Ai-je sacrifié 2 ans de ma précieuse vie juvénile pour rien finalement ?
(Ne me sortez pas que j'y aurais gagné en methode de travail, c'est ptet vraie mais autant dire que je m'en ..)
Quelles sont les options qui s'offrent à moi dans ce cas?
Maintenant je suis tout à fait concient que tout le monde n'intégre pas l'X ou Mines mais obtenir une école du groupe A sa me semble être un minimum syndical..
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour ceux qui auront des vertiges en voyant mes fautes d'orthographes, j'ai tenté de faire un effort.. ^^
-----