ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp



  1. #1
    chimere322

    ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp


    ------

    Bonjour à tous.

    Depuis quelque jours, j'ai des ralentissements à l'ouverture de certains programmes et sur l'envoie de fichier sur mon site internet de météo. Mon anti virus, Avira Antivir Premium n' a rien détecté de suspect. Idem pour MBAM. J'ai installé et désinstallé pas mal de logiciel ces temps derniers. Voici les derniers rapports.
    ZHPDiag.Txt
    mbam-log-2011-11-12 (09-08-34).txt

    J'ai donc besoin de votre aide. En vous remerciant par avance

    -----
    Bien cordialement Jean Claude.

  2. #2
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    J'ai du rater quelque chose pour envoyer les rapportsZHPDiag.Txt
    Bien cordialement Jean Claude.

  3. #3
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Voici les rapports RSIT:
    log.txtinfo.txt
    Bien cordialement Jean Claude.

  4. #4
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Hello, bonjour,

    Personne pour aider un vieux? Je viens de m'apercevoir lors d'une recherche avec Firefox dans un deuxième onglet que le moteur de recherche par défaut à changer. Babylon Search. Je n'aime pas ça du tout. Ça sent l'embrouille. De plus je ne peux plus activer ma webcam depuis ce matin. J'ai désinstaller Webcamfirst et réinstaller mais rien n'y fait. Message de Framework, problème de config.

    Voila si quelqu'un peut venir à mon secours, ce serait vraiment sympa. Merci.
    Bien cordialement Jean Claude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Bonjour Chimère322,

    Excuse-nous pour ce délai de réponse, mais en fait si tu réponds à ta propre demande, le sujet n'apparaît plus sans réponse et on peut penser que tu as été pris en charge.

    Merci pour les rapports.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Recommandations pendant la désinfection :
    • n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
    • suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
    • signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
    • un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles auparavant ou dès que c'est possible
    • que les symptômes ne se manifestent plus ne veut pas dire que le système est propre, il faut donc aller jusqu'au bout de la désinfection

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :

    • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[S].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[S].txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPDiag :

    Relance ensuite ZHPDiag pour générer un nouveau rapport.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner[S].txt
    • ZHPDiag.txt

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Bonjour chantal11 et merci de me consacrer un peu de ton temps.

    Voici les rapports attendus:

    ZHPDiag.txt
    AdwCleaner[S1].txt
    Bien cordialement Jean Claude.

  8. #7
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Re,

    Comment se comporte le système maintenant ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player
    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPFix :

    • Copie toutes les lignes ci-dessous
      Code:
      SysRestore
      O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline
      O41 - Driver:  (cmdGuard) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\cmdguard.sys (.not file.)
      O41 - Driver:  (cmdHlp) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\cmdhlp.sys (.not file.)
      O42 - Logiciel: Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.1_02 - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- {EFCE5837-FC21-11D6-9D24-00010240CE95}
      EmptyTemp
      EmptyFlash
      FirewallRaz
    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur H
      Les lignes copiées apparaissent directement dans le cadre blanc (si ce n'est pas le cas clic-droit -> Coller)
    • Clique sur GO
    • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé, mais refuse le redémarrage du PC, si proposé à ce moment là (cela stopperait l'action du fix)
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, cette fois-ci tu valides et tu redémarres le PC
    • Le rapport s'affiche. Poste le rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur ton Bureau, en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPFixReport.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    ZHPFix[R1].txtLes mises à jours ont été exécuté avec succés. Lors de l'exécution de ZHPfix, j'ai reçu un message après avoir appuyé sur go C:\errors etc.... J'ai continué pour enregistrer le rapport et a la fermeture de la fenêtre,tout à disparu sur mon écran hormis l'image de fond. J'ai donc arrêter windows, puis remis en route.Il semble y avoir un peu d'amélioration. Voici le fichier joint.
    Bien cordialement Jean Claude.

  10. #9
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    ZHPExportRegistry-13-11-2011-10-42-13.txt Pardon, je me suis tromper de fichier. Voila:
    Bien cordialement Jean Claude.

  11. #10
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Re,

    Le 1er lien pour le rapport ZHPFix était le bon.

    Il semble y avoir un peu d'amélioration
    Tu peux relancer ZHPDiag pour générer un nouveau rapport de contrôle ?

    Merci.
    Je suis Paris !

  12. #11
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    J'ai un gros problème, je ne peux lancer le logiciel Webcamfirst. A l'ouverture du logiciel, j'ai un message de microsoft.net framework me disant qu'une exeption non gérée s'est produite à l'ouverture de l'application. Et voici le rapport.

    ZHPDiag.txt
    Bien cordialement Jean Claude.

  13. #12
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Re,

    Tu as désinstallé Avast ???
    Quelle version Comodo as-tu installée ?
    Il te faut un antivirus et un pare-feu actifs sur le système.

    Le fix avait bien été exécuté.

    Pour ton souci avec Webcamfirst, tente une désinstallation complète via Ajout/Suppression de programmes, puis ré-installe l'application.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Oui j'ai remis avira premium avec ma licence. Tout à l'air de fonctionné. Pour webcamfirst, j'ai suivi ton conseil mais j'ai ce rapport à l'ouverture et je ne suis pas assez calé pour le décoder:

    rapport microsoft.net framework.txt

    En tout cas,un grand merci à toi chantal11 et à tous les volontaires du forum car vous nous aider bien en gâchant votre dimanche pour nous les petits.
    Bien cordialement Jean Claude.

  15. #14
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Re,

    Oui j'ai remis avira premium avec ma licence
    Tu me rassures alors.

    Pour ton problème de Framework, tu es bien à jour au niveau de Windows Update ?
    Toutes les mises à jour sont installées ?

    Nous allons finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

    Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller

    Ensuite
    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur A
    • Clique sur Tous puis sur Nettoyer
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
    • Supprime les différents rapports des outils

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre sous XP :

    • Dans Panneau de configuration/Système/onglet Restauration du système, coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs puis clique sur OK
    • Puis, décoche la case Désactiver ... afin de réactiver la restauration système
    • Un nouveau point de restauration propre sera créé

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi êtes vous infectés ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur.

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      • Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      • Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....

    • Au niveau de Firefox, tu peux sécuriser ta navigation
      Firefox sécurisé

    • Le P2P est un vecteur d'infections. Si les logiciels P2P installés sur ton PC sont sains, les fichiers téléchargés sont pour la plupart infectés.

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  16. #15
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Un grand merci pour le dépannage et pour les conseils. Le sujet peut être marqué comme résolu. Et encore bravo
    Bien cordialement Jean Claude.

  17. #16
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Bonjour,

    Contente d'avoir pu t'aider, du moins sur le problème d'infection.

    Pour ton souci avec .Net Framework et le Débogage JIT, j'ai fait quelques recherches, je t'indique donc quelques liens :
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=vs.80%29.aspx
    http://support.microsoft.com/kb/811191/fr
    http://support.microsoft.com/kb/922377/fr

    Si le problème persiste, ouvre un nouveau sujet dans le sous-forum approprié.

    Bonne continuation,

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Bonjour ,

    Le problème du Framework à été résolu avec la mise à jour du KB922377, mais ce matin je me retrouve avec encore une fois un fort ralentissement . Antivir OK et MBAM OK aprés Mise à jour.
    Bien cordialement Jean Claude.

  19. #18
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    A nouveau je joint les derniers rapports. Je vous remercie pour votre complaisance.

    ZHPDiag.txt
    AdwCleaner[S1].txt
    Bien cordialement Jean Claude.

  20. #19
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Bonjour,

    Le problème du Framework à été résolu avec la mise à jour du KB922377
    OK.

    mais ce matin je me retrouve avec encore une fois un fort ralentissement
    Tes rapports ne relèvent aucune infection.

    Par acquit de conscience, fais ce qui suit :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, vérifie que :
      • Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      • Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si Suspicious file est indiqué, l'option Skip soit cochée
        Si un fichier de ce type C:\windows\123456789:987654321 .exe (c:\windows\chiffres aléatoires:chiffres aléatoires.exe), l'option doit être sur Delete
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sinon, consulte cette fiche :
    Quand ça rame - libellules.ch

    Quand tu constates ce ralentissement, est-ce qu'il y a des téléchargements en cours ?

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Bonjour chantal11,

    Voici le rapport de Kaspersky:

    TDSSKiller.2.6.18.0_14.11.2011_12.45.20_log.txt
    Bien cordialement Jean Claude.

  22. #21
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Bonjour,

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    VirusTotal :
    • Pour afficher les fichiers et dossiers cachés -> dans Options des dossiers -> onglet Affichage ->
    • coche la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • décoche la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • Clique sur Appliquer
    • Ouvre cette page VirusTotal
    • Clique sur Parcourir et upload ce fichier C:\WINDOWS\system32\Drivers\ov 550i.sys, puis clique sur Envoyer le fichier (Send file) (JavaScript doit être activé)
    • Si le fichier a déjà été analysé, clique sur reanalyse
    • Patiente, le temps du scan. Un rapport apparaît, poste le contenu de ce rapport en pièce jointe dans ta réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Puis tu refais la même procédure sur VirusTotal pour les fichiers :
    • C:\WINDOWS\system32\Drivers\PC ASp50.sys
    • C:\WINDOWS\system32\drivers\St arOpen.sys
    • C:\WINDOWS\System32\Drivers\vu lfnth.sys
    • C:\WINDOWS\System32\Drivers\vu lfntr.sys

    @+

    Edit : Il y a un problème d'affichage, il n'y a pas d'espace dans le nom des fichiers à analyser.
    Dernière modification par chantal11 ; 14/11/2011 à 13h31.
    Je suis Paris !

  23. #22
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Question bête: Comment je fais pour récupérer le rapport dans Virus Total
    Bien cordialement Jean Claude.

  24. #23
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Re,

    Par un copier-coller du rapport qui s'affiche, sinon tu fournis le lien qui s'affiche dans ta barre d'adresse quand l'analyse est terminée.

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    chimere322

    Bien cordialement Jean Claude.

  26. #25
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Re,

    Il te fallait cliquer sur reanalyse.
    Mais apparemment aucun souci sur ces drivers non signés.
    Refais la procédure pour t'en assurer.

    Quand tu parles de ralentissement, c'est à quel niveau ?
    Sur le net ?
    Quand tu utilises simplement le PC ?
    Quand tu ouvres telle ou telle application ?
    Quelles sont les applications en cours au moment du ralentissement ?
    Tu as lu la fiche fournie (les conseils de Falkra) ?

    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    chimere322

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Sur tout les niveaux. J'ai lu la fiche fournie et après avoir cogiter dans la boite qui cache mon cerveau,j'ai eu la bonne et lumineuse idée de passer un petit coup de RegCleaner et miracle plus rien ne pédale. Encore mille merci à toi.
    Bien cordialement Jean Claude.

  28. #27
    chantal11

    Re : ralentissement de l'ordinateur et envoie de fichiers sur serveur ftp

    Bonjour,

    C'est parfait alors si tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne continuation,

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Virus sur msn qui le fait parler tout seul et envoie des fichiers à mes contacts
    Par invite3213cac9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 21h06
  2. Ralentissement de l'ordinateur
    Par inviteb5bf5b5a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 12h56
  3. sauvegarde sur serveur FTP
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 04h41
  4. ralentissement de l'ordinateur o mom
    Par invite455cb265 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 11h46
  5. Pb de connexion sur mon serveur FTP
    Par invite9fb39fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 23h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...