Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage



  1. #1
    invite51cc0082

    Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage


    ------

    Bonsoir, voilà mon problème: depuis 4 mois environ, des publicités apparaissent régulièrement sur mon pc, même quand je ne suis pas sur internet, ce qui est assez gênant lorsque j'utilise des jeux ou autre. Et maintenant, ma page de démarrage ie et firefox ont été modifiées, j'ai pu restaurer celle de ie en désactivant un module suspect nommé "searchqu toolbar", je dit bien désactiver car je ne peux pas le désinstaller et je ne peux presque plus utiliser ie car il bug souvent. Concernant firefox, ma page d'accueil est désormais "webplayersearch.com" et je ne peux pas la changer. Je sais que ça fait beaucoup d'un coup mais j'ai vraiment besoin de désinfecter mon pc, pouvez vous m'aider svp? Ci joint les rapports RSIT requis.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Bonsoir,

    tu as installé un tutoriel de PC4Tuto sans lire la licence d'utilisation.

    C'est une des sources de tes pubs intempestives.

    ===

    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    ===

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  3. #3
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Bonsoir, alors pour commencer, il se trouve qu'avant de recevoir votre message, j'ai effectuer un petit nettoyage de mon pc en supprimant quelques programmes dont je n'avais pas l'utilité, et il s'avère que parmi ceux ci, il y avait le fameux pctuto, je ne savais pas encore qu'il était responsable des pubs. Enfin bref,j'ai quand même télécharger AdwCleaner et effectuer la suppression que vous m'aviez conseillé, mais le programme a planter 2 fois, et j'ai donc du redémarrer mon pc a chaque fois. donc je ne sais pas si la suppression a été effectué entierement ou non, je vous envoie donc les 2 rapports générés (S1 ET S2), en espérant que rien de grave ne s'est produit. je tiens aussi à vous informer que depuis que j'ai désinstaller pctuto, je n'ai plus de publicité intempestives, et depuis la suppression (partielle?) avec adwcleaner, j'ai pu remettre ma page d'accueil firefox tel qu'elle était. Voila, en espérant ne pas avoir fais de bétises, j'attend votre réponse.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re,

    je voudrais bien avoir le rapport de Malwarebytes que j'ai demandé.

    Ensuite, tu feras ça :

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Bonjour, alors voilà le rapport maleware bytes, celui de zhpdiag va suivre. Et en ce qui concerne le plantage de AdwCleaner, il n'y a rien de grave?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Voilà le rapport ZHPDiag.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Bonjour,

    pas de souci pour AdwCleaner.

    ===



    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)
    Code:
    O4 - HKCU\..\Run: [MediaGet2] C:\Users\didier\AppData\Local\MediaGet2\mediaget.exe (.not file.)
    O4 - HKUS\S-1-5-21-601313751-1048435821-2685296067-1000\..\Run: [MediaGet2] C:\Users\didier\AppData\Local\MediaGet2\mediaget.exe (.not file.)
    O42 - Logiciel: UpdatePCTuto 2.0 - (.PCtuto.) [HKLM] -- UpdatePCTuto_is1
    [HKCU\Software\Grand Virtual]
    O43 - CFD: 12/09/2011 - 12:12:38 - [0] ----D- C:\Users\didier\AppData\Local\MediaGet2
    [MD5.8525CB5D57FBB87967169BC0735BDE57] [SPRF][10/12/2011] (.Complitly - Complitly Setup.) -- C:\Users\didier\AppData\Local\Temp\Kreapixel_addonAcPro.exe   [579904]
    [MD5.4190ABAEE19F52E6CEDE5C9F909946A5] [SPRF][02/08/2011] (.MediaGet LLC - MediaGet2 Setup.) -- C:\Users\didier\AppData\Local\Temp\mediaget_installer.exe   [10840176]
    [MD5.5A5BFCEE355D475577B8E9ABDBB744DF] [SPRF][10/12/2011] (...) -- C:\Users\didier\AppData\Local\Temp\SetupDataMngr_Searchqu.exe   [3521240]
    O87 - FAEL: "TCP Query User{C19F6D99-251F-4266-982E-42B5896A9871}C:\users\didier\appdata\local\mediaget2\mediaget.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\didier\appdata\local\mediaget2\mediaget.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{8C22F287-C107-48A6-90C4-10E245C01F8F}C:\users\didier\appdata\local\mediaget2\mediaget.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\didier\appdata\local\mediaget2\mediaget.exe (.not file.)
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}]
    [HKCU\Software\Grand Virtual]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\UpdatePCTuto_is1]
    C:\Users\didier\AppData\Local\MediaGet2
    R3 - URLSearchHook: (no name) - {3d4d238c-9c48-47cd-a95c-53259acf9e56} . (...) (No version) -- (.not file.)
    O43 - CFD: 10/12/2011 - 19:36:46 - [0,001] ----D- C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar
    [MD5.7C90F77D368CABEA7B726A3758D6D761] [SPRF][07/12/2011] (.Babylon Ltd. - Babylon Client Setup.) -- C:\Users\didier\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe   [919664]
    C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar
    O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePSTShortCut] Clé orpheline
    O4 - Global Startup: C:\Users\didier\Desktop\Need for Speed™ SHIFT.lnk - Clé orpheline
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{73DD1AB4-E19D-4769-B3AE-34173820B44B}] (...) -- C:\Users\didier\Desktop\Sim City 4 +\Sim.City.4.CD1_By_Vio.iso\SimCity_4_No_CD.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "TCP Query User{B08DF107-BE7A-4E49-AD0B-B8F7832C39A1}C:\program files\mytorrentclient\halite.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\program files\mytorrentclient\halite.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{3ECBFD70-CD00-42B7-8461-895E68397B09}C:\program files\mytorrentclient\halite.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\program files\mytorrentclient\halite.exe (.not file.)
    EmptyTemp


    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.


    @+

  9. #8
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Merci de ta réponse, voilà le rapport de ZHPFix.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re,

    Ok, ça s'est bien passé.

    Tu fais redémarrer l'ordi, tu relances ZHPDiag et tu postes le rapport en pièce jointe.

    @+

  11. #10
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Voilà le dernier rapport demandé. Merci encore pour la rapidité de tes réponses.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re,

    il y a des mises à jour à faire :

    Pour Vista et Windows 7, il faut désactiver l'UAC.

    Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

    http://thewebatom.net/software/javara/javara-download/

    Choisis le premier téléchargement (fichier binary)

    hxxp://raproducts.org/click/click.php?id=1

    * Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
    * Double-clique sur le répertoire JavaRa.
    * Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
    * Choisis Français puis clique sur Select.
    * Clique sur Recherche de mises à jour.
    * Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
    * Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
    * L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
    * Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
    * Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
    * Ferme l'application.
    *Réactive l'UAC (Vista et Windows 7)

    Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
    ===

    Mets à jour Adobe Reader (et le plug in de Firefox qui va avec).

    ===

    Mets aussi à jour Open Office.

    ===

    Encore des soucis ?

    @+

  13. #12
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re, désolé mais ton lien ne fonctionne pas, j'ai pourtant bien désactivé l'uac, sinon j'ai mis a jour java, adobe reader et flash manuellement, mais pas open office car je ne sais pas comment faire.

  14. #13
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re,

    pour Open Office, va voir ici :

    http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

    Pour java, tu as désinstallé l'ancienne version (tu ne dois avoir que l'update 29 dans la liste des programmes à désinstaller du Panneau de configuration) ?

    @+

  15. #14
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re, alors concernant java, l'unique version que j'ai est bien l'update 29. Et pour open office, je viens d'installer la derniere version, mais un dossier "installation files" s'est rajouté au bureau, je peux le supprimer? Ensuite, puis je supprimer tous les programmes que j'ai télécharger pour la désinfection? Merci encore

  16. #15
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re,

    je pense que tu peux supprimer le dossier créé sur le Bureau.

    On refait un ZHPDiag de dernière vérif.

    On enlèvera les outils ensuite.

    @+

  17. #16
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Voilà le dernier rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re,

    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

    Clique sur Nettoyer.

    Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

    Supprime les autres outils (sauf Malwarebytes).

    @+

  19. #18
    invite51cc0082

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Ok merci encore! A+

  20. #19
    invitec04351b8

    Re : Publicités intempestives et modification de ma page de démarrage

    Re,

    de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.

    @+

Discussions similaires

  1. Publicités intempestives :(
    Par YeYes dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2009, 12h39
  2. Publicites intempestives
    Par invitedf02491e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2009, 22h29
  3. Publicités intempestives
    Par invite8e7f1ca3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 14h32
  4. publicités intempestives.
    Par invite479c6c66 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2008, 20h40
  5. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 19h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...