Virus jerecherche.org
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Virus jerecherche.org



  1. #1
    inviteff0c7d74

    Virus jerecherche.org


    ------

    Bonsoir,

    Aujourd'hui en ouvrant mon navigateur internet, la page d'accueil a changée pour aller sur le site "jerecherche.org". De plus, une petite fenêtre en bas à droite de mon écran apparaît (cf screenshot en pièce jointe). Ce virus s'est mis sur mon ordinateur depuis que je suis allé sur le site "chatland". J'ai réussi à changer définitivement ma page d'accueil, mais la fenêtre "protéger mon navigateur" en bas de mon écran ne pars pas.

    Si quelqu'un connaît une solution je suis preneur! J'ai déjà surfé sur des forum pour trouver une solution mais rien n'a marché.

    Merçi d'avance,

    PRESTOZ César.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteff0c7d74

    Re : Virus jerecherche.org

    p.s.: En fait non je n'ai PAS réussi à changer définitivement ma page d'accueil...après fermeture du navigateur, le problème revient et "jerecherche.org" se lance au démarrage...

  3. #3
    invitec04351b8

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonsoir,

    quand on va n'importe où, on se retrouve avec n'importe quoi.

    ===

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  4. #4
    inviteff0c7d74

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonsoir et merci de votre aide.

    J'ai effetué les étapes que vous m'avez dictées, je joins à ce message le rapport au format .txt.

    Cordialement,

    Cez16
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonsoir,

    c'est volontaire d'utiliser un proxy ?

    @+

  7. #6
    inviteff0c7d74

    Re : Virus jerecherche.org

    Non, pas du tout.

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Virus jerecherche.org

    Re,


    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 91.121.13.96:80
    G0 - GCSP: Preference [User Data\Default][HomePage] http://jerecherche.org
    R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://jerecherche.org
    O4 - HKCU\..\Run: [appinfo] C:\Users\Cezappinfo.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D009B8AE-8312-4736-B4E5-02E466757E56}] (...) -- C:\Users\Cez\Desktop\rdm6\install.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E6849F41-DC4E-4547-BAF2-DA85BB21E732}] (...) -- C:\Users\Cez\Downloads\Office\Portable.Microsoft.Office.Enterprise.2007.SP2.MULTI2.VLM-DECHEZSMART\Microsoft Office Word 2007.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{314768D4-71C6-4D4E-82FB-E41BACAA24D5}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\dell stage\musicstage\musicstageengine.exe (.not file.)
    R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (...) (No version) -- (.not file.)
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR]
    C:\Users\Cez\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR
    EmptyTemp
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  9. #8
    inviteff0c7d74

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonsoir,

    j'ai effectué les manoeuvres que vous m'avez listées. Après avoir lancé l'opération de nettoyage le logiciel ne m'a pas proposé de redémarrer l'ordinateur. Je vous transmet en deux screenshots au format .jpg le rapport.

    Merci et bonne soirée à vous,

    Cez16cez
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonsoir,

    fais redémarrer l'ordi, relance ZHPDiag et poste le rapport.

    Encore des soucis ?

    @+

  11. #10
    inviteff0c7d74

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonjour,

    J'ai redémarré l'ordinateur, mais rien n'a changé. Qu'entendez-vous par "poster le rapport" une fois que j'ai lancé ZHP Diag?

    Merci et bon Samedi,

    Cez16cez

Discussions similaires

  1. LibreOffice.org : la suite plus libre de OpenOffice.org
    Par invite58a3c88f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2011, 14h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...