avast - rootkit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

avast - rootkit



  1. #1
    invite387757d1

    Unhappy avast - rootkit


    ------

    bonjour,

    comme mon pseudo l'indique, je ne maitrise pas toutes les subtilités de l'informatique...
    J'ai allumé mon ordinateur ce matin, un portable LENOVO sous windows et la windows update a redémarré celui-ci pour les mises à jour. Quelques minutes après, un message AVAST (mon antivirus) me dit qu'un logiciel malveillant a été détecté, il y avait le terme "rootkit". Avast m'a recommandé de lancer un scan ce que j'ai fait. Celui ci est en cours depuis un moment.
    Il a détecté 2 fichiers infectés (2 fichiers dans un dossier ancien sur mon bureau). Infectés tous deux par win32 (suivis par d'autres caractères mais j'ai pas tout noté). J'avais plusieurs options1 pour supprimer, 2 pour supprimer tout, 3 pour mettre en quarantaine, 4 pour tout mettre en quarantaine, 5 pour réparer, 6 pour réparer tout, 7 pour ignorer et 8 pour tout ignorer): j'ai tapé 1 pour supprimer. L'analyse ets toujours en cours...

    Je m'adresse à vous tous pour:
    - savoir si c'est grave pour mon ordi, mes données
    - qu'est ce que ça veut dire au fond (mon ordi est il hacké ou je ne sais quoi)?
    - que dois je faire?
    - comment éviter que ça se renouvelle?


    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : avast - rootkit

    Applique cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ et poste ici les rapports obtenus. Éventuellement un membre du groupe antimalware pourra te proposer ultérieurement une autre procédure s'il l'estime mieux adaptée à ton cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. A l'aide Avast détecte ROOTKIT Physicaldrive0
    Par invite78569d1e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2011, 10h28
  2. virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast
    Par invitede0cafab dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2010, 10h06
  3. impossible de lancer avast / avast n'est pas une application win32 valide
    Par invited9297664 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 15h44
  4. Rootkit
    Par invitea4b72e41 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 18h48
  5. rootkit détecté par avast
    Par invitef7caa85e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 12h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...