Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui accepteront de prendre de leur temps pour m'aider.
Depuis une semaine un peu moins je suis ennuyée par un virus détecté par avast. J'ai fait plein de ménage avec notamment Malwarebytes, spybot, divers scans... Aujourd'hui j'ai encore éliminé un truc ressemblant à hitjackmachin via spybot. Les symptômes outre détection avast c'est aussi des redirections intempestives vers des pages non demandées ... Ca fait 3 fois que je réinstalle l'ordi après écran bleu, disparition incompréhensible des icones du bureau et de la barre d'outil... Je suis désespérée, j'en ai ras le bol. Et tous les conseils dans les forums semblent si complexes... Donc là j'ai suivi la méthode de votre site et voici les docs de Rsit (que malheureusement je ne saurais pas analyser moi-même).
Je n'arrive pas à joindre mes fichiers (ce n'est pas la 1ere fois que le navigateur ne peut atteindre une page web, j'avais le mm souci avec windows update).... Je refais à partir d'un autre ordi en collant les 2 txt en un dsl encore...
Encore merci pour vos idées.
Bises
-----