Bonjout,
Depuis quelques temps mon PC rame et fait des siennes. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire un scanne ou je ne sais quoi?
Merci d'avance
-----
07/05/2012, 15h15
invite9e766ee1
Re : PC qui rame
Bonjour,
Un PC peut ramer pour d’innombrable raisons. Il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est le formatage complet du pc...
Les ralentissements sont-ils apparu à la suite d'une installation d'un nouveau logiciel ou matériel ? Avez-vous un anti-virus ? Si oui avez vous effectuez un scan complet de l'ordinateur ?
Pouvez nous donner les caractéristiques de votre PC (clic droit sur le "Poste de travail", puis "Propriété")
Autrement, la première chose qui peut être judicieux à faire est de nettoyer votre PC.
Dans un premier temps, dans le "Poste de travail", faites un nettoyage du disque système (généralement C: ). Pour cela faites un clic droit sur le disque, puis "Propriété" et enfin "Nettoyage du disque".
Dans un second temps, allez dans le "Panneau de configuration", puis à l'aide de l'outil "Désinstallation de programme", désinstaller l'ensemble des programmes dont vous ne vous servez plus.
Vous l'aurez compris, le but est de libérer le maximum de place sur le disque système.
Après cela, vous pouvez encore lancer une défragmentation du disque système en allant dans les "Propriétés" du disque, puis dans l'onglet "outils", choisissez "Défragmentation de disque".
Attention, l'ensemble de ces opérations peuvent tout de même prendre un certain temps.
07/05/2012, 16h33
invite728b013d
Re : PC qui rame
Bonjour à toutes et à tous,
Topsycrat, avant d'en arriver là, il y a des gestes à faire que nos amis du forum anti-malwares sont en mesure de te faire faire.