PC lent/ virus win32/malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PC lent/ virus win32/malware



  1. #1
    invitef5dfb322

    PC lent/ virus win32/malware


    ------

    Bonjour, a tous et a toutes,

    Depuis quelques jours, mon pc est lent, très lent même (ralentis, freeze, programmes qui ne répondent plus, ctrl+alt+suppr. qui ne marche plus, impossible d’accéder à la barre de tache qui change de couleur(passe du noir, au gris) , qui disparait...et impossible de le redémarrer, ou de l’éteindre a part de force )
    après une installation de avast, et ad-aware j'ai fait un scan avec les 2 avast n'a rien trouvé, et ad-aware a trouvé un trojan "win32.malware.a " il me semble mais je l'ai mis en quarantaine et supprimé.
    j'ai redémarré refais un scan avec ad-aware qui ne m'a plus rien trouvé, et le pc s'est remis a être lent avec tout ce qui vas avec ! alors j'ai supprimé la plupart des logiciel au démarrage, virer avast, et d'autre logiciel dont je ne me servais pas, fait un CCleaner (nettoyer + registre) et redémarré .
    puis plus rien, tout aller bien (pc qui tourne a une vitesse normal, ctrl+alt+suppr. qui remarche, tout mes programmes se lancent et fonctionnent ) seulement pendant 5 6 minutes, puis le pc s'est remis a ralentir, j'ai laissé tourner il y a eut le son de démarrage ( une 2eme fois) et depuis tout remarche bien, je n'ose plus le redémarre ou faire quoi que ce soit, c'est pourquoi je vous demande de me dire si il y quelque chose d'anormal sur mon rapport .

    Merci d'avance !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    kalimusic

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences

    Désolé pour le délai.
    Toujours des soucis ou résolu depuis ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  3. #3
    invitef5dfb322

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    Merci, il me semble que le problème est résolu, je n'ai rien changer, et le pc tourne "normalement" est ce que quelqu'un a le temps de jeter un œil a mon rapport pour que j'en sois sur ?
    merci d'avance

  4. #4
    kalimusic

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    Bonjour,


    Je vois que tu as utilisé AdwCleaner il y a peu.
    C'est depuis que ton pc va mieux ?

    Fait cette analyse stp :

    Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

    Ferme toutes tes applications en cours
    • Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
    • Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Laisse tous les autres paramètres par défaut
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
    msconfig
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    /md5stop
    %temp%\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
    • OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
    • Poste ces 2 rapports en PJ

    Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5dfb322

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    Bonsoir,

    voici les 2 rapport d'OTL demandés

    Merci a kalimusic
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitef5dfb322

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    J'oubliais :
    Oui c'est depuis l'utilisation d'ADwCleaner que mon pc vas mieux, enfin , soit ça, soit CCleaner ou encore le scan et la suppression de la quarainte d'ad-aware...
    Je ne sais pas trop ...j'ai lancé tous les scans que je connaissais et nettoyé au mieu le pc ...

  8. #7
    kalimusic

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    Bonsoir,


    Le soucis est que tu as réussi dans l'intervalle à réinstaller une collection impressionnante de logiciels indésirables

    Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires.
    Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation : PUP / Logiciels potentiellement indésirables


    1. Désinstalle si encore présents et si possible :

    Babylon Toolbar on IE
    Boxore client
    DAEMON Tools Toolbar
    Incredibar Toolbar on IE and Chrome
    OfferBox
    Software Update Helper


    Aide : Comment désinstaller un programme


    2. Désinstalle Ad-Adware, inutile et inefficace.


    3. Relance OTL
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
    • Clique sur le bouton Correction.
    • Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
    • Accepte en cliquant sur OK.
    • Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.
    Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque dans ce dossier C:\_OTL\MovedFiles


    4. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstallation
    Afin de télécharger la dernière version.


    5. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau à partir de ce lien.
    • Lance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Suppression
    • Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande.
    • Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt


    6. Dans ta prochaine réponse, tu me donneras en PJ les rapports.


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  9. #8
    invitef5dfb322

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    bonjour voici les 2 rapport demandés en PJ.
    Merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    kalimusic

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    ok,

    Pour les adwares, on a fait le ménage.


    1. Télécharge aswMBR sur ton Bureau.
    • Lance aswMBR.exe
    • Clique sur le bouton Scan
    • Patiente pendant l'analyse
    • Clique sur Save log
    • Enregistre le rapport sur le Bureau.


    2. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et installe le selon l'emplacement par défaut (l'essai de la version pro est facultative).
    Laisse coché les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer. Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
    • Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.



    3. Poste les rapports en pj

    A +
    Dernière modification par kalimusic ; 12/06/2012 à 17h00.
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  11. #10
    invitef5dfb322

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    voili voilou les PJ d'aswMBR et de Malwarebytes Anti-Malware .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    kalimusic

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    Bonjour,

    Tu as du voir dans le rapport de Malwarebytes, que certains sites sont à éviter car ils "repackent" les logiciels en ajoutant des applications indésirables.

    Comment se comporte ton pc maintenant ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  13. #12
    invitef5dfb322

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    Bonjour, mon pc va bien mieux !!! plus de bug, ou de lag, c'est de trés bonnes explications, trés clair !!! merci encore !
    Dois je mettre le post en résolu ? ou et comment le faire ? merci

  14. #13
    kalimusic

    Re : PC lent/ virus win32/malware

    Bonjour,

    Eh bien, c'est parfait !


    == == == == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == == == ==

    1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstallation

    2. Lance OTL
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

    :commands
    [clearallrestorepoints]
    • Clique sur le bouton Correction

    3. Relance OTL
    • Clique sur le bouton Purge outils
    • Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
    • Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau.


    == == == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == == ==


    Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour

    ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

    !! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

    Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.


    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

    La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

    Bonne continuation
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

Discussions similaires

  1. virus Win32.malware-gen
    Par invitefb077cb2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2011, 21h03
  2. Virus: Win32:Malware-gen
    Par invite0709a4d7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2010, 06h50
  3. virus Win32:Malware-gen
    Par invite9417bb6b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 22h41
  4. virus win32:malware-gen
    Par invite05fc62d8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2010, 13h24
  5. virus win32:Malware-gen
    Par invite866d5386 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2009, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.