Virus data recovery
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Virus data recovery



  1. #1
    mooki

    Virus data recovery


    ------

    Bonsoir,

    Je m'appelle Elise et comme Georgia83 dans un poste précédant, mon ordinateur a été infecté par le virus dara recovery : écran noir et pas moyen d'accéder à aucun de mes fichiers sur mon disque dur mais égallement aux fichiers contenus dans mon disque dur externe qui était branché à mon ordinateur lors de l'infection.
    J'ai donc suivit vos conseils et téléchargé Malware Byte's Antimalware ainsi que ZHPDiag

    Ci-joint les deux rapports,

    Pensez-vous pouvoir m'aider et me dire ce que je dois faire pour enlever ce virus?

    Merci d'avance

    Très cordialement,

    Elise

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Bonjour,

    Nous allons regarder cela ensemble.

    Un système qui n'est absolument pas à jour, nous nous en occuperons par la suite.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Recommandations pendant la désinfection :
    • n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
    • suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
    • signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
    • un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles dès que c'est possible
    • que les symptômes ne se manifestent plus ne veut pas dire que le système est propre, il faut donc aller jusqu'au bout de la désinfection

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités :
    • Spybot - Search & Destroy (obsolète, utilise une technologie dépassée)
    • Ask Toolbar
    • Ask Toolbar Updater
    • DAEMON Tools Toolbar
    • Force Download Toolbar
    • SweetPacks Toolbar for Internet Explorer 4.4
    • SweetIM for Messenger 3.6 -
    • Fissa
    • Widestream6

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Une précision, est-ce que l'option Tout supprimer a été utilisée avec Malwarebytes ?

    Est attendu le rapport RogueKiller.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse,

    Comme préconisé, j'ai désinstallé les fichiers indiqués dans le mail précédant sauf deux (je n'y parvient pas)

    Ask toolbar : "error1327. Invalid Drive : E:/"

    Ask toolbar Updater : "Vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désinstaller Ask Toolbar Updater. Contactez votre administrateur système" (ma session est pourtant administrateur)

    J'ai ensuite effectué le scan RogueKiller dont je vous joint le rapport.

    Oui, l'option tout supprimer a bien été utilisée avec Malwarebytes, dois-je égallement utiliser le bouton "suppression" après le scan RogueKiller ?

    Merci d'avance,

    Elise
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    OK.

    Ce n'est pas grave pour Ask.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression, puis sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe
    • Ensuite clique sur Host RAZ, puis sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    • Ensuite clique sur Racc. RAZ , puis sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus 3 rapports Roguekiller.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Ci-joint les trois fichiers RogueKiller!

    Merci encore

    Elise
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Mes fichiers ont réapparus!!!

    Maintenant une question subsiste : lorsque le virus a infecté mon ordinateur, il a égallement supprimé certains dossiers contenus dans mon disque dur externe qui était branché à l'ordinateur au moment de l'infection.
    Je n'ose pas rebrancher le disque dur externe de peur qu'il ne recontamine l'ordinateur, que me conseillez-vous?

    Merci infiniment pour vos précieux conseils,

    Elise

  8. #7
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Mes fichiers ont réapparus!!!
    C'est une bonne chose


    Je n'ose pas rebrancher le disque dur externe
    Il va falloir justement maintenant reconnecter le DD externe et relancer Malwarebytes.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur externe, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPDiag :


    Relance ZHPDiag comme tu l'as fait la 1ère fois afin de générer un nouveau rapport que tu postes dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • mbam-log[date-heure].txt
    • AdwCleaner(S).txt
    • ZHPDiag

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Bonjour,

    Voila les trois rapports attendus,

    Merci encore,

    Elise
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Bonjour,

    C'est parfait ..... on contnue.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPFix :

    • Copie toutes les lignes ci-dessous
      Code:
      SysRestore
      M2 - MFEP: prefs.js [EL - ail29m65.default\{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}] [] PHPNukeFR Community Toolbar v3.3.3.2 (.Conduit Ltd..)
      M3 - MFPP: Plugins - [EL] -- C:\Users\EL\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ail29m65.default\searchplugins\askcom-1.xml
      M3 - MFPP: Plugins - [EL] -- C:\Users\EL\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ail29m65.default\searchplugins\daemon-search.xml
      O4 - Global Startup: C:\Users\EL\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Data_Recovery.lnk . (...)  -- C:\ProgramData\MGHs9lEwClh5VN.exe
      O4 - Global Startup: C:\Users\EL\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Ad-Aware.lnk . (.Lavasoft.)  -- C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-Aware.exe 
      O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web - (.not file.) - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\menuext.html
      O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (Lavasoft Ad-Aware Service) . (.Lavasoft - Ad-Aware Service Application.) - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe  
      O42 - Logiciel: Ad-Aware - (.Lavasoft.) [HKLM] -- Ad-Aware    
      O42 - Logiciel: Ad-Aware - (.Lavasoft.) [HKLM] -- {DED53B0B-B67C-4244-AE6A-D6FD3C28D1EF}    
      O43 - CFD: 03/06/2012 - 21:45:34 - [0,001] ----D C:\Users\EL\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Data Recovery
      O43 - CFD: 04/06/2012 - 15:39:53 - [2,214] ----D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy  
      O43 - CFD: 04/06/2012 - 15:39:52 - [5,101] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy   
      O43 - CFD: 04/10/2010 - 21:14:31 - [28,108] ----D C:\ProgramData\{ECC164E0-3133-4C70-A831-F08DB2940F70} 
      O43 - CFD: 04/06/2012 - 15:45:01 - [0,001] ----D C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar    
      O43 - CFD: 05/06/2012 - 10:31:53 - [0] ----D C:\Program Files\Force Download Toolbar
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) 
      [MD5.426B60302261AFD6876655B959DE6739] [SPRF][03/06/2012] (...) -- C:\ProgramData\MGHs9lEwClh5VN.exe   [250880]
      [MD5.A95D5E600BAD0CCF6574C75D6F78B934] [APT] [Ad-Aware Update (Weekly)] (.Lavasoft.) -- C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Uniblue SpyEraser] (...) -- C:\Program Files\Uniblue\SpyEraser\SpyEraser\SpyEraser.exe (.not file.)  
      O51 - MPSK:{27cd8db5-b42d-11de-8dc0-00238b83ad36}\AutoRun\command. (...) -- C:\Windows\system32\BueBUd.exe (.not file.)
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SweetIM  [Key] . (...) -- C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (.not file.) 
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Uniblue SpyEraser  [Key] . (.Uniblue Software - SpyEraser.) -- C:\Program Files\Uniblue\SpyEraser\SpyEraser.exe
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\cacaoweb  [Key] . (...) -- C:\Users\EL\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
      O69 - SBI: prefs.js [EL - ail29m65.default] user_pref("extensions.enabledItems", "engine@conduit.com:3.3.3.2,widestream6@spointer.com:3.4.1545.153,{CAFEEFAC-0016-0000-0017-AB[...]
      O87 - FAEL: "TCP Query User{83B81FB1-72B9-4C35-A765-239B15DBF288}C:\users\el\appdata\local\temp\2e7mih9b.tmp\cacaoweb.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\el\appdata\local\temp\2e7mih9b.tmp\cacaoweb.exe (.not file.)  
      O87 - FAEL: "UDP Query User{470C5822-A2AA-4DF2-9A33-A2F20C162AB5}C:\users\el\appdata\local\temp\2e7mih9b.tmp\cacaoweb.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\el\appdata\local\temp\2e7mih9b.tmp\cacaoweb.exe (.not file.) 
      O87 - FAEL: "TCP Query User{E3BFD6C4-0143-49CB-95D5-6FE922BE139F}C:\users\el\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\el\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.) 
      O87 - FAEL: "UDP Query User{8A60BD7B-23D7-4BE8-AA5C-47513E317C9C}C:\users\el\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\el\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)  
      O87 - FAEL: "TCP Query User{64087E5E-5D1E-4A0F-8E15-9C12DCD14B40}C:\users\el\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\el\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)   
      O87 - FAEL: "UDP Query User{A14FC206-9C9E-4318-9236-3B91E22A5129}C:\users\el\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\el\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)  
      SR - | Auto 28/04/2011 1378040 | C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe (Lavasoft Ad-Aware Service) . (.Lavasoft.) - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe  
      [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]   
      [HKLM\Software\Classes\Interface\{db885111-f39f-4d88-9ee5-c88460b6df7b}]    
      [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\cacaoweb]
      [HKCU\Software\AppDataLow\AskHomepage]    
      [HKLM\Software\PHPNukeFR]    
      [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4F37A8FE-00B3-430F-85AA-F97F12E8B651}]    
      [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SweetIM]    
      [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}    
      C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar    
      C:\Windows\System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar 
      
      EMPTYTEMP
      EmptyFlash
      EMPTYCLSID
      FirewallRaz
    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur H
      Les lignes copiées apparaissent directement dans le cadre blanc (si ce n'est pas le cas clic-droit -> Coller)
    • Clique sur GO
    • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé, mais refuse le redémarrage du PC, si proposé à ce moment là (cela stopperait l'action du fix)
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, cette fois-ci tu valides et tu redémarres le PC
    • Le rapport s'affiche. Poste le rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur ton Bureau, dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 20 (64-bit) et Java(TM) 6 Update 20 via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

    Installe la dernière version Java 7 Update 4
    http://www.java.com/fr/download/

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE9.
    Téléchargez Internet Explorer 9

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour Vista SP2 :

    Télécharge et installe le SP2 :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/down....aspx?id=16468

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • ZHPFixReport.txt
    • SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Bonjour,

    (ma réponse est tardive, je n'avais plus accès à internet...)

    J'ai suivit toute les démarches mais je n'ai pas réussit à installer internet explorer 9 :
    "Le programme d'installation ne prend pas en charge cette version de Service Pack Windows
    actuellement installée sur votre ordinateur. "

    La Mise à jour Vista SP2 a bien fonctionnée

    Merci encore,

    Elise

    Ci-joint le rapport ZHPFix et ci-dessous le rapport SX :

    SX Check&Update
    Lien vers le tutoriel : http://forum.security-x.fr/tutoriels...x-checkupdate/
    ---
    Windows Version : Windows Vista 32 bits
    Service Pack : 1
    UserName : EL
    06/06/2012
    10:15:11
    version = v0.2.3
    ---
    Windows Update Information :
    AUOptions : 4
    Automatically, no notification
    ---
    Name : FlashPlayer ActiveX
    Version : 9.0.124.0
    Flash Player ActiveX n'est pas à jour!

    Name : FlashPlayer Plugin
    Version : 10.3.183.10
    Flash Player Plugin n'est pas à jour!

    Nom : Mozilla Firefox 13.0 (x86 fr)
    Version : 13.0

    Nom : Mozilla Maintenance Service
    Version : 13.0

    Java Information :
    Nom : Java(TM) 7 Update 4
    Version : 7.0.40
    Java(TM) 7 Update 4 est à jour

    Name : Adobe Reader 9 - Français
    Version : 9.0.0
    Adobe Reader n'est pas à jour!

    Nom : Internet Explorer
    Version : 7.0.6001.18000
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Bonjour,


    J'ai suivit toute les démarches mais je n'ai pas réussit à installer internet explorer 9
    Retente l'installation de IE9, maintenant que le SP2 est installé ou recherche des mises à jour via Windows Update et installe tout ce qui t'est proposé, y compris IE9.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Les mises à jour n'ont pas été effectuées avec l'outil SX Check&Update

    On va les faire manuellement.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player
    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu me dis quand c'est fait, nous pourrons ensuite finaliser la procédure.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    J'ai réussi a installer internet explorer 9!

    Cependant, l'installation d'Adobe Flash Player a échoué : "l'écriture de l'un des fichiers requis (C:/Windows/systeme32/FlashPlayerCPLApp.cpl:5) a échoué car les autorisations sont insuffisantes. "
    Le téléchargement de Adobe Reader échoue égallement... décidément!

    Merci encore pour tout ce temps passé à m'aider,

    Elise

  14. #13
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    OK pour IE9.

    Tu es bien dans une session administrateur pour faire les mises à jour Adobe ?

    Il te faut télécharger le fichier proposé et l'enregistrer sur ton Bureau.
    Ensuite, tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    J'ai bien fait les étapes recommandées (enregistrer sur le bureau + excecutez en tant qu'administrateur ) et mon compte est bien en administrateur mais je ne parvient toujours pas à enregistrer le fichiers, les mêmes message s'affichent...

    Elise

  16. #15
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Désinstalle Adobe Flash Player et Adobe Reader via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

    Redémarre le PC.

    Retente leurs installations.

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Bonjour!

    Après suppression et redémarrage, j'ai réussi à installer Adobe player!
    Cependant, Adobe Flash ne veux toujours pas s'installer car je ne dispose pas de "droits suffisants pour installer Adobe Flash Player 11" (mon compte est bien administrateur)...

    Elise

  18. #17
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Bonjour,

    Tu vas suivre ces instructions.


    GrantPerms :
    • Télécharge GrantPerms de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • D'un clic-droit sur le fichier GrantPerms.zip -> Extraire tout
    • Dans le dossier GrantPerms, double-clique sur le fichier GrantPerms.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie-colle dans l'encadré ce chemin
      Code:
      C:\Windows\System32\Macromed\Flash
    • Clique sur List Permissions
    • Un rapport Perms.txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport est enregistré dans le dossier GrantPerms


    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Ci-joint le rapport GrantPerms,

    Merci,

    Elise
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Excuse-moi, je ne peux pas modifier mon précédent message.
    L'image n'a pas été prise en compte.
    Je te la mets à part :

    Je suis Paris !

  21. #20
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    c'est bien la manipulation que j'ai faite tout à l'heure,
    je re-joint le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    D'un clic-droit sur ce dossier Flash dans C:\Windows\System32\Macromed -> renomme-le en Flash.old

    Redémarre le PC.

    Télécharge un nouveau fichier sur cette page http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    et retente une installation de Flash Player en exécutant par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    j'ai fait toutes les opérations et flash ne veux toujours pas s'installer, même message : je n'ai pas "les autorisations", je ne comprend pas...
    Dans le fichiers C:\Windows\System32\Macromed il y a désormais deux fichiers : un "flash.old" et un nouveau "flash".

    Merci,

    Elise

  24. #23
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Relance GrantPerms sur ce nouveau dossier Flash comme indiqué ici -> http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4063157
    et poste le nouveau rapport obtenu.

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    C'est fait! Ci-joint le nouveau rapport,

    Merci,

    Elise
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Bon, ça ne va toujours pas !

    On va tenter autre chose.
    • Télécharge uninstall_flash_player_32bit.e xe et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris tout navigateur
    • Double-clique sur l'icône uninstall_flash_player_32bit.e xe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Valide la demande de l'UAC et laisse l'outil travailler
    • Ensuite supprime ces dossiers (si toujours présents)
      C:\Windows\System32\Macromed
      C:Utilisateurs\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Adobe
      C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Macromedia\Fl ash Player

      Il faut Afficher les fichiers/dossiers cachés dans Options des dossiers -> onglet Affichage, pour que ces répertoires soient visibles
    • Redémarre le PC et retente une installation Flash Player, après avoir télécharger un nouveau fichier
      http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 07/06/2012 à 15h53.
    Je suis Paris !

  27. #26
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Enfin, ça a fonctionné!! Adobe Flash player est bien installé,
    Bravo et merci !

    Que dois-je faire maintenant ?

    Elise

  28. #27
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Hé ! Bien ! il nous aura donner du fil à retordre ce Flash Player

    Tu as bien installé Flash Player sous Internet Explorer et sous Firefox ?

    Nous allons donc pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :
    • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche)
    • Dans l’onglet Protection du système, décoche le disque C dans la fenêtre disques disponibles.
      Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés
    • Clique sur Désactiver la restauration du système, puis sur Appliquer dans l’onglet Protection du système.
      Le disque C affiche « aucun point ».
    • Coche de nouveau le disque C et clique sur Appliquer pour réactiver la protection du système.
      La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.
    • Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
    • Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
    • Un message de réussite doit apparaître
    • Clique sur OK et referme la Protection du système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPFix :

    • Copie toutes les lignes ci-dessous
      Code:
      EMPTYTEMP
      EmptyFlash
      EMPTYCLSID
    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur H
      Les lignes copiées apparaissent directement dans le cadre blanc (si ce n'est pas le cas clic-droit -> Coller)
    • Clique sur GO
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, tu valides.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Désinstalle ZHPDiag via Programmes et fonctionnalités
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime RogueKiller,SXCU et GrantPerms de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Réactive l'UAC via le Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :


    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  29. #28
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Re,

    juste une chose avant que je ne supprime tout: après avoir relancé AdCleawner mes fichiers supprimés sur mon DD externe ont réapparus mais en mode "blanchit" (comme lors d'un coupé/collé).
    Est-ce possible de les faire revenir totalement ?

    Merci

    Elise

  30. #29
    chantal11

    Re : Virus data recovery

    Re,

    Il n'y a rien qui ait été supprimé par AdwCleaner sur ton DD.
    Tous les fichiers/dossiers ont été supprimés sur C.

    Tu peux me faire une capture de ces fichiers sur ton DD externe et la poster en pièce jointe ?

    @+
    Je suis Paris !

  31. #30
    mooki

    Re : Virus data recovery

    Oui! AdwCleaner n'a rien supprimé mais c'est après son lancement que mes fichiers ont réapparus en mode "blanchit" (cf capture d'écran ci-jointe)
    Les fichiers comme "STAGE" ne sont plus accessibles (mais visible contrairement à avant!)

    Merci encore,

    Elise
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. infection par Data Recovery
    Par romain22abc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2013, 11h00
  2. Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |
    Par invite8f90015f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2012, 20h59
  3. Data Recovery virus
    Par invite239b578b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2012, 22h20
  4. Virus data recovery
    Par invitee22f7b3d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/10/2011, 21h33
  5. Probleme Windows Recovery Virus
    Par invite4340c3db dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2011, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.