Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |



  1. #1
    invite8f90015f

    Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |


    ------

    Bonsoir, ou bonjour à tous !
    Je fais appel à toutes vos plus grandes connaissances en terme de Malware et autres cochonneries qui peuvent infecter nos ordinateurs,
    pour m'aider à résoudre un problème... important de mon ordinateur !

    Déja, je vous donne le cadre. Ordinateur HP de bureau, antivirus AVAST (version payante)
    Je pense déja que la première erreur est celle d'avoir choisi avast comme anti-virus, qui bien que coutant 40€ ne protège en rien contre les malware !

    Mon problème (assez compliqué.. pour plus de détails n'hésitez pas à demander...)
    Ce soir, lors de la consultation de pages Web, j'ai eu l'alerte "Data Recovery". Sans tarder, j'ai consulté les pages Web à se suget pendant que je pouvais encore le faire !
    Malheureusement, mon réflexe à été de me diriger vers le logiciel TrojanKiller, que j'ai installé en suivant toutes leurs recommandations, et surtout en pensant que mes données reviendraient bien. A l'issu de la manip', j'ai en effet récupéré certains de mes dossiers bureau, mais pas tous, et pire, les dossiers documents et images par exemple n'existent plus.. et donc, plus de documents personnels. Après lecture des différents forums, j'ai vite compris que le virus masquait les documents... Mais ce n'est pas tout !

    Après sa, voyant que sa n'avait manifestement rien fait pour mes dossiers documents et autres, je me suis orienté vers un forum (celui-ci, mais un poste datant de 2011, ou Lyonnais92 donnait la manipulation à faire..). Et j'ai installé Malware, qui à annalysé mon ordinateur et ma détécté 3 intrus... Que j'ai voulu supprimé...
    Redemarrage de l'ordinateur, et la, le système Windows plante à 5 reprises, pour terminer en me proposant au démarrage une restauration du système à une date antérieure.
    Dans le soucis de vouloir récupérer mon ordinateur vivant j'ai pris cette option la ... me disant que cette manip + celle du malware + celle de Trojan Killer me permettrait de revenir avant le virus, et en plus avec mes données personnelles..

    Re-re-re-re-re-re-redemarrage de l'ordinateur.. On revient bien à une ancienne sauvegarde récente, puisque mon fond d'écran correspond à peu pret à celui d'il y a une semaine.. Les racourcis bureau sont revenus... Mais les dossiers documents et images sont vides. Seulement à l'ouverture des pages, il y a les "fantomes" des documents dans les dossier qui apparaissent 1/2 secondes puis disparaissent. Suis-je vraiment imaginatif à ce point la ou ce truc cherche t il a me rendre fou !
    Je refait un sca avec malware... et la surprise, je ne suis plus infesté par aucun virus.. J'installe également ZPH DIAG etc.. mais après redemarrage, toujours rien, et pas la moindre trace d'un quelcquonque virus.

    Ma question est simple : Est-t-il encore possible de retrouver les documents dans l'ordinateur ? puisqu'en aucun cas je ne les ai supprimé en soit.. & si oui, comment cela est il possible ?
    J'attends votre aide !

    PS : après toutes ces manipulations, mon ordinateur à bien retrouvé une seconde jeunesse mais.. je preferais quand il ramait et que j'avais mes documents !
    PS 2 : Merci de m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe.

    Rémi

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.

    As-tu téléchargé ou installé quelque chose de nouveau sur ton PC?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite8f90015f

    Re : Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |

    Re-Bonjour, ton lien ne fonctionne pas, dumoins il me renvoie a la page http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ et je ne vois pas ou se trouve la procédure..
    Je suis un peu "pas doué " avec l'informatique.. enfin je viens de le découvrir

    Pour te répondr,e j'ai installé Trojan Killer, Malware machin truc et rien de plus ..

    Peux tu me donner précisément la procédure ?

  4. #4
    invite8f90015f

    Re : Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |

    Dans tous les cas voici l'analyse de Malware
    ______________________________ ______________________

    Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
    www.malwarebytes.org

    Version de la base de données: v2012.05.08.01

    Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
    Internet Explorer 9.0.8112.16421
    REMI CHARVET :: PC-DE-REMICHARV [administrateur]

    08/05/2012 11:36:28
    mbam-log-2012-05-08 (11-36-28).txt

    Type d'examen: Examen rapide
    Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
    Options d'examen désactivées: P2P
    Elément(s) analysé(s): 261636
    Temps écoulé: 11 minute(s), 33 seconde(s)

    Processus mémoire détecté(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire détecté(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre détectée(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) détecté(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Fichier(s) détecté(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

    (fin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |

    Bonsoir,

    si tu as installé ZHPDiag, exécute le et poste le rapport en pièce jointe.

    @+

Discussions similaires

  1. Data Recovery virus
    Par invite239b578b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2012, 22h20
  2. Gros soucis avec chaudière Théma C25E
    Par invite3376b9f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2011, 06h53
  3. Virus data recovery
    Par invitee22f7b3d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/10/2011, 21h33
  4. gros soucis avec mon ordi portable!!
    Par invite3272be76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 17h04
  5. gros soucis avec msn7.5
    Par invite2f0ecf39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.