apparition de publicités intenpestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

apparition de publicités intenpestives



  1. #1
    invitea838bc1f

    apparition de publicités intenpestives


    ------

    Apparition de pub intenpestives, principalements sites X ou sites de rencontres.
    Le log d'exécution d'Adwcleaner est joint à ce messsage.

    Merci par avance pour votre aide!

    Bonne journée

    PS : malwarebites est en cours de recherche.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitea838bc1f

    Re : apparition de publicités intenpestives

    je me suis aperçu que mon message était incomplet, je le complèterai dans la soirée

  3. #3
    invitea838bc1f

    Re : apparition de publicités intenpestives

    Voici l'ensemble des rapports que j'ai :

    - AdwCleaner(R1).txt
    - mbam-log[date-heure].txt
    - OTL.txt et Extras.txt

    + rapport AdRemover

    Merci par avance pour ce que vous pourrez faire pour moi et bonne soirée !

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    hackinginterdit

    Re : apparition de publicités intenpestives

    Bonjour
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner.txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport en pièces-jointes dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner].txt



    As-tu toujours des Pubs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea838bc1f

    Re : apparition de publicités intenpestives

    Voici le rapport d'adwcleaner. Il semblerait qu'il ait supprimé pas mal de choses. Tu me le confirmes ?
    Je n'ai pas assez surfé pour voir si j'avais toujours des pubs mais si c'est le cas, je reviendrai ici.

    Merci en tout cas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    hackinginterdit

    Re : apparition de publicités intenpestives

    Bonjour,
    Il semblerait qu'il ait supprimé pas mal de choses.Tu me le confirmes ?
    Oui c'est sur

    ===>> Relance le programme adwcleaner.exe situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier -> Exécuter en tant qu'administrateur)
    Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstallation, et valide avec "Oui"
    Supprime ensuite le fichier adwcleaner.exe sur ton bureau.


    Attention à ce que tu installes :

    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
    Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
    Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

    Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

    Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés.
    Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

    Lire Les PUPs/LPIs : http://www.malekal.com/2011/07/27/de...anted-program/

Discussions similaires

  1. Fenetres intenpestives
    Par invite30a2658f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2009, 18h19
  2. Fenètres intenpestives, à l'aide!!!!!
    Par invite77d48f74 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 12h18
  3. Publicités intenpestives
    Par invite27405c05 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2008, 15h12
  4. publicités intenpestives
    Par invite1e354676 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2007, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...