Que pensez-vous de Roguekiller ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que pensez-vous de Roguekiller ?



  1. #1
    rooney

    Question Que pensez-vous de Roguekiller ?


    ------

    Bonjour
    Pour lutter contre un virus spécial il est conseillé d'utiliser Roguekilller.
    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
    Je l'utilise de temps à autres et parfois il trouve dans mon ordi, 2 ou 3 fichiers qu'il met en quarantaine, mais que moi je vire définitivement.
    Je n'ai jamais constaté de problème sur mon ordi suite à l'utilisation de Roguekiller.

    Pourtant, mon frère, qui utilise aussi Roguekiller, téléchargé au même endroit, vient d'avoir un souci.
    Des photos ont disparues et certains fichiers .wps sont inutilisables
    Lorsque j'ai ouvert un fichiers wps corrompu avec un éditeur hexadécimal, vers la fin du fichier j'ai vu le nom de Roguekiller écrit dedans !!!!

    Cela voudrait-il dire que c'est Roguekiller qui a corrompu ce fichier wps ?
    Sinon, pourquoi le nom de Roguekiller serait-il écrit dans ce fichier ?

    Si quelqu'un a des infos je serais content de les connaître car maintenant on ne sait plus si on peut continuer à utiliser Roguekiller sans risque sachant que si on ne l'utilise pas le danger viendra du virus

    Merci de vos réponses

    A+
    Roon'

    -----

  2. #2
    invite28e3abb9

    Re : Que pensez-vous de Roguekiller ?

    Bonsoir,

    RogueKiller est un outil de désinfection, il ne doit pas s'utiliser à la légère.
    Bien que son champ d'action se soit élargit, son rôle principal est de lutter contre les rogues.
    Il n'est pas fait pour être utilisé de temps en temps.
    Et d'ailleurs, si tu a été contraint de l'utiliser plusieurs fois, je suis perplexe sur l'utilisation que tu fais de ton pc

    Comme tous les outils et malgré le soin apporté à son développement, il peut se tromper (ce qui arrive aussi aux antivirus).
    Il est donc préférable de poster dans un forum afin d’interpréter les résultats en cas de doute.

    Concernant le pc de ton frère, peux tu me communiquer le rapport de RogueKiller en PJ stp

    A +

  3. #3
    rooney

    Re : Que pensez-vous de Roguekiller ?

    Bonjour

    Merci pour ton message.
    Je ne peux pas mettre le rapport de RogueKiller (RK) ici.
    par prudence il ne veut plus l'utiliser.
    D'autre part, si c'est vraiment RK qui a ouvert les fichiers wps pour y écrire son nom, nous ne pouvons pas savoir quel jour cela a été fait.
    Donc, on n'a pas de rapport sur cet événement. L'utilisation de RK n'est pas récente par contre on vient juste de s'apercevoir d'un dégât sur des fichiers.

    C'est bien parce qu'on a pas la possibilité de se tourner vers ces rapports que j'ai posé la question si, par principe, RK pouvait écrire dans des fichiers.
    En fait la réponse, c'est oui ou c'est non.
    Si c'est oui : pourquoi?
    Si c'est non : comment se fait-il que le nom de RK se retrouve dans un fichier créé par Works.

    Quant à l'utilisaion de RK je n'ai vu nul part que l'on peut le mettre en tâche de fond comme s'il devait surveiller en permanence l'activité de l'ordi.
    la version que j'ai, je l'ai mise en lien sur mon premier message.
    j'espère que je l'ai téléchargé sur le site officiel.

    a+
    Roon'

  4. #4
    invite28e3abb9

    Re : Que pensez-vous de Roguekiller ?

    Bonjour,

    Il n'était pas question de refaire un scan avec RogueKiller mais de donner les rapports déjà faits.
    Afin de pouvoir se baser sur quelque chose de concret.
    Ensuite je ne vois pas pourquoi tu parles de protection résidente concernant RogueKiller, c'est un outil de désinfection.
    Je n'ai jamais dit cela.
    Ton lien est bien celui du site officiel.

    J'ai contacté l'auteur de l'outil.
    Si tu peux faire une capture d'écran et un upload d'un des fichiers endommagés.
    Je lui transmettrai ces informations afin qu'il étudie le problème.

    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  4. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...