Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordinateur rame grave au démarrage.
Ca a commencé par des plantages lorsque je revenais sur ma session alors que l'ordinateur était en veille : une fois la session reprise, tout se bloquait et je ne pouvais rien faire à part une extinction forcée (même ctrl+alt+suppr ne donnait rien, et impossible d'éteindre l'ordi autrement). Au redémarrage, tout redevenait normal.
Seulement maintenant, quand je démarre l'ordinateur et que j'ouvre ma session, paf tout se bloque sur mon fond d'écran avec les icônes. Je n'arrive à lancer aucun programme, même le menu démarrer ne se déroule plus, ctrl+alt+suppr ne donne rien (à part un message d'échec : "le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touches ctrl+alt+fin, etc").
Bref, du coup, je suis obligée de démarrer en mode sans échec pour me servir de mon ordi.
J'ai commencé par scanner mon PC avec Ad Aware et spybot puis avec mon antivirus (avast). Un malware a été trouvé qui a été supprimé, sans effet.
J'ai fait un nettoyage de disque et défragmenté le disque, sans effet. J'ai tenté une restauration du système mais, mauvaise surprise, il n'y avait que 2 points de restauration disponibles, aucun n'étant antérieur au problème, et ça n'a rien changé.
Mon disque dur est loin d'être plein à craquer et je ne vois pas de raison à ce que ça rame ainsi. Je n'ai rien installé récemment à part des mises à jour windows.
Je suspecte un malware mais je n'y connais rien... J'ai suivi votre procédure et je vous joint les fichiers diagnostiques.
Merci d'avance !
PS : J'ai un PC portable SONY VAIO avec windows 7. J'utilise Firefox.
-----