utilisation malveillante de mon adresse electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

utilisation malveillante de mon adresse electronique



  1. #1
    invitef97875a7

    utilisation malveillante de mon adresse electronique


    ------

    Bonjour, je poste les rapports suivants, suite à l'utilisation malveillante de mon adresse électronique. Celle-ci est utilisée pour envoyer des spams aux contacts de mon carnet d'adresse.
    Merci!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite28e3abb9

    Re : utilisation malveillante de mon adresse electronique

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences


    Commence par changer le mot de passe de cette messagerie depuis un autre pc.


    Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et installe le selon l'emplacement par défaut (l'essai de la version pro est facultative).
    • Laisse cochés les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
    • Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
    • Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware

    Poste le rapport en PJ, A +

  3. #3
    invitef97875a7

    Re : utilisation malveillante de mon adresse electronique

    Bonjour et merci infiniment pour ton aide si précieuse pour les bleus comme moi. Le rapport semble bon. Je vais changer mon mot de passe.
    Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite28e3abb9

    Re : utilisation malveillante de mon adresse electronique

    re-bonjour,


    Les rapports rsit ne montraient aucune infection, le scan de Malwarebytes l'a confirmé.
    Ton mot de passe a du être dérobé d'une autre façon (fishing, connexion sur un réseau public, mot de passe trop faible, etc...)
    Change de mot de passe et tiens nous au courant.


    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef97875a7

    Re : utilisation malveillante de mon adresse electronique

    Merci! J'ai changé le mot de passe et je vous tiens au courant dans quelques jours!

  7. #6
    invite28e3abb9

    Re : utilisation malveillante de mon adresse electronique

    Parfait,

    Entre temps, un peu de prévention :

    Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour (Par malekalmorte)
    ou bien tu peux utiliser cet outil : SX Check&Update (de igor51)

    !! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

    Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées :
    http://www.java.com/fr/download/faq/...erversions.xml

    Bon weekend

Discussions similaires

  1. Connaitre mon adresse IP.
    Par invite329675bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 21h11
  2. Pc infecte : Utilisation de mon adresse mail
    Par invite04c7a4bd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2009, 11h34
  3. television numerique et utilisation malveillante?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2009, 21h18
  4. Mon adresse IP ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...