Infection par virus / Publicités intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Infection par virus / Publicités intempestives



  1. #1
    invitec008fc9a

    Infection par virus / Publicités intempestives


    ------

    Bonjour,

    Je pense être infectée par un ou plusieurs virus depuis plusieurs semaines.

    Des pages intempestives (publicités) s'ouvrent continuellement, en navigation ou même lorsque je ne suis pas sur internet, ou encore rien qu'à l'ouverture du PC. J'ai essayé les classique spybot, cccleaner, hijackthis... rien ne change

    j'ai avast en anti virus qui m'a trouvé quelques virus que j'ai, je pense, éliminé, car après analyse, plus rien... mais les pages s'ouvrent tout le temps et parfois sur des pages -18ans (ce qui est très embêtant dans la mesure où j'ai un fils de 8 ans...).

    J'ai effectué la procédure recommandée, je joins les rapports info et log.. je suis loin d'être une pro en informatique et ça m'embeterai de devoir le porter à réparer...

    Je vous remercie pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    kalimusic

    Re : Infection par virus / Publicités intempestives

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences


    Le responsable des publicités est le logiciel/tutoriel pctuto, pour comprendre pourquoi : http://forum.security-x.fr/securite-...rd-de-licence/
    Et celui des publicités plutôt coquines est Boxore Client : http://forum.security-x.fr/malwares-...e-boxore-5086/
    Et ce ne sont les seuls indésirables installés sur le système...
    Il faut être vigilant quand on installe un programme, faire attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées.


    1. Désinstalle Spybot S&D, logiciel obsolète, inefficace et inutile avec ton antivirus :


    2. Désinstalle (si possible) :

    Agence-Exclusive
    Babylon toolbar on IE
    Boxore Client
    BrowserCompanion
    Facebook Video Calling 1.2.0.159
    Tuto Avast1.0.0.0
    Tuto Firefox1.0.0.0
    Tuto4pc

    Aide : Comment désinstaller un programme


    3. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau à partir de ce lien.
    • Lance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Suppression
    • Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande.
    • Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt


    Poste le rapport en PJ, A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  3. #3
    invitec008fc9a

    Re : Infection par virus / Publicités intempestives

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    J'ai désinstallé tous les programmes je pense!

    ci-joint le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    kalimusic

    Re : Infection par virus / Publicités intempestives

    Bonjour,


    Encore des soucis de pubs ?


    Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et installe le selon l'emplacement par défaut (l'essai de la version pro est facultative).
    • Laisse cochés les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
    • Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
    • Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware

    Poste le rapport en PJ, A+
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec008fc9a

    Re : Infection par virus / Publicités intempestives

    Kalimusic!!! MERCI !! Toutes ces petites manips et adieu les pubs!! ci-joint le dernier rapport comme recommandé par tes soins.

    Merci encore, c'est un vrai plaisir de renaviguer normalement !

    Bonne soirée!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    kalimusic

    Re : Infection par virus / Publicités intempestives

    Bonsoir,


    Comme tu as pu t'en rendre compte, certains programmes ou sites de téléchargement sont désormais à éviter : http://www.malekal.com/2011/07/27/de...anted-program/


    Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstallation

    Tu peux conserver Malwarebytes en complément de ton antivirus.


    un peu de prévention :

    Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour (Par malekalmorte)
    ou bien tu peux utiliser cet outil : SX Check&Update (de igor51)

    !! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

    Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.

    Bonne soirée
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

Discussions similaires

  1. infection par virus
    Par sunshine89 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2010, 21h22
  2. Infection par le virus mgy
    Par invitea8ef9c52 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 09h22
  3. Mon PC est infesté par les publicités intempestives
    Par invite5b873316 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/06/2008, 19h37
  4. Infection par le virus du sida
    Par bboop8 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 22h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...