Virus reviennent toujours - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Virus reviennent toujours



  1. #31
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours


    ------

    Bonjour,


    Le fait que l'outil SX Check&Update trouve des versions plus anciennes de Java signifie que des versions ont été mal désinstallées.
    Il en reste des traces dans le registre, Javara aurait du corriger cela.
    Ce n'est pas si grave, par contre il faut vérifier au niveau des plugins du ou des navigateurs que seule la version à jour est présente.
    Quel est le navigateur utilisé par défaut ?

    Comme tu m'indiques "Java 7 Update 6 est la version à jour de la branche 7".
    Dans le cas où il y aurait une confusion, c'est le contraire que j'ai, Java 6 update 7.
    Aucune confusion, c'était pour information.

    A +

    -----

  2. #32
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonjour,


    Navigateur par défaut, Fire fox.

    Ok pour l'info.


    A+

  3. #33
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonjour,

    Rends toi dans le répertoire suivant : C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions
    Supprime les dossiers suivants (si présents) :

    {CAFEEFAC-0016-0000-0007-ABCDEFFEDCBA}
    {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}


    Ouvre l'éditeur de registre et regarde si tu as des anciennes versions de java dans cette clé :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ MozillaPlugins
    Supprime les si c'est la cas.


    A +

  4. #34
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    bonsoir,

    J'ai vérifié ce que tu m'a demandé et tout semble correct.

    Dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions j'ai uniquement : {CAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA}.

    Et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ MozillaPlugins il n'y a que cette version qui s'affiche :@java.com/DTplugin version 1.6.0_35.


    Par contre depuis mise à jour de firefox V15 et flashplayer version11, lorsque l'on regarde des videos via un site comme M6 ou FR3 apparemment quelque soit le site, les videos et le son sont saccadés et le CPU tourne à 100% non stop.

    Est-ce que tout cela n'est pas lié ? ou est-ce un autre problème?

    A+

  5. #35
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonjour,


    Dé-sélectionne l'option Activer l'accélération matérielle .
    http://www.macromedia.com/support/do...lp/help01.html


    Si les soucis persistent sous Firefox, fait ce test :
    • Ferme toutes les fenêtres de Firefox en cours.
    • Ouvre la commande "Exécuter" en pressant les touches Windows + R
    • Copie/colle dans le champ firefox.exe -safe-mode puis valide par OK
    • Clique sur le bouton Démarrer en mode sans échec
    http://support.mozilla.org/fr/kb/res...ode-sans-echec

    Est-ce mieux ?

    A +

  6. #36
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonsoir,

    Non ce n'est pas mieux aussi bien en décochant "l'accélération matérielle" qu'en démarrant firefox en mode sans échec.

    Je n'ai pas essayé en réinitialisant firefox.

    A+

  7. #37
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    ok,


    Si en mode sans échec Firefox ne fonctionne pas mieux, le fait de le réinitialiser ne devrait pas changer grand chose.
    Mais cela ne coûte rien d'essayer, parce que maintenant à par faire une restauration système au moment où flashplayer lisait correctement les vidéos, je ne vois plus trop.
    Peux tu vérifier si le pilote de ta carte vidéo est à jour avant ?


    A +

  8. #38
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    Re,

    Concernant la carte graphique, elle est intégré à la carte mére. C'est une VIA/S3G unichrome pro IGP, j'ai essayé de chercher un pilote récent, mais il semble que j'ai déjà la dernière.

    info du système : Pilote date 02/08/2006
    Vers 6.14.10.326

    C'est une carte qui date, mais avant mise à jour de flashplayer cela fonctionnait bien. J'ai fait aussi la mise à jour firefox en même temps, mais je doute que cela viennent de ce dernier car j'ai le même problème avec IE8.

    Peut-on réinstaller la version d'avant, de flashplayer ?
    Je sais en terme de sécurité c'est pas top, mais au moins pour faire un essai.
    J'essayerais bien bien avec une version 10. Car la dernière fois que j'ai fait la mise à jour de cette ordi, c'était en décembre 2011.
    Si c'est possible, as-tu une manip à suivre?

    A+

  9. #39
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    re,


    J'ai déjà vu des problèmes identiques avec FlashPlayer sur des machines sous XP.
    Comme tu le sais, il y existe deux versions, une pour IE et une pour navigateur non-IE.

    Désinstalle les versions actuellement installées : http://kb2.adobe.com/fr/cps/191/tn_1...main_Uninstall

    La page de téléchargement des anciennes versions http://helpx.adobe.com/flash-player/...-versions.html

    Bon courage

  10. #40
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    bonsoir Kalimusic,

    Bon voila! Je comprends maintenant le "bon courage" de ton message précédent.

    Après plusieurs essais avec différentes versions, la 10.3.183.11 semble fonctionner à peu près. Ce n'est pas le top
    et de plus avec certains sites comme M6 par exemple, les videos ne démarrent pas. Il faut une version plus récente.
    Après avoir questionné ma fille qui l'utilise plus que ma femme, il parait que c'était comme cela avant.

    Petite question :

    Si j'achète une carte graphique plus récente par rapport à celle intégrée à la carte mère, vais je corriger ce défaut ?

    Machine : Pentium 4 2.4Ghz - Ram 1.5Go

    Est-ce que cela vaut le coup ?
    Une autre solution est -elle possible ?

    A+

  11. #41
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonsoir,


    As tu vérifier que le pilote de ta carte graphique est bien à jour ?


    A +

  12. #42
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonjour,

    Concernant la carte graphique, elle est intégré à la carte mére. C'est une VIA/S3G unichrome pro IGP, j'ai essayé de chercher un pilote récent, mais il semble que j'ai déjà la dernière.

    info du système : Pilote date 02/08/2006
    Vers 6.14.10.326

    A+

  13. #43
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonjour,


    Je ne sais pas si l'ajout d'une carte graphique peut résoudre ton soucis de FlashPlayer.
    Si j'ai bien compris, cela concerne seulement quelques sites, sur youtube par exemple, la lecture se fait normalement ?
    Le problème avec le même quelque soit le navigateur, as tu déjà testé Google Chrome par exemple ?

    A +

  14. #44
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonjour Kalimusic,

    Je n'ai pas pu répondre plutôt, débordé par le boulot.

    Donc :

    J'ai testé google chrome pas de changement.
    J'ai installé une carte graphique basic une ASUS EN210 Silent. Pour rappel, j'avais une carte graphic VIA/S3G unichrome pro IGP intégrée à la carte mère.
    J'ai mis à jour le driver et la dernière version de flashplayer. C'est beaucoup mieux mais pas parfait.
    Les séquences videos sont fluides avec des arrêts/reprises qui se produisent régulièrement. Le temps peut varier en fonction du site et de la vidéo. Par contre à chaque fois le CPU reste très proche du 100%, voire est à 100%.

    Voila! pour les dernières infos, il me parait normal de t'informer de mes tests, vu l'aide que tu m'as apporté jusqu’à présent.

    A+

  15. #45
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    Re,

    Pour répondre à la question : "Si j'ai bien compris, cela concerne seulement quelques sites, sur youtube par exemple, la lecture se fait normalement ?"

    Avec la carte graphique intégrée, j'arrivais à lire les videos correctement sur youtube.

    A+

  16. #46
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    Bonjour,


    J'ai installé une carte graphique basic une ASUS EN210 Silent. Pour rappel, j'avais une carte graphic VIA/S3G unichrome pro IGP intégrée à la carte mère.
    J'ai mis à jour le driver et la dernière version de flashplayer. C'est beaucoup mieux mais pas parfait.
    Et donc au final le problème est plus ou moins résolu ?
    C'est mieux qu'avant ?


    A+

  17. #47
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    Re,

    Oui c'est mieux qu'avant.
    Mais comme le CPU voisine toujours dans les 100% d’utilisation, je ne sais pas si il y a moyen de le diminuer.
    Sur ma machine perso qui est plus récente avec une carte graphique intégrée et les mêmes videos, le CPU varie entre 40 et 60% et je n'ai pas d'interruption/reprise, la video est vraiment fluide. Il est vrai que je n'ai pas fait les essais aux mêmes heures donc il est possible qu'en fonction du site et des heures le débit ne soit pas le même sur le réseau internet.
    Mais j'ai cette différence d'utilisation du CPU, qui me fait dire qu'il y a une différence entre les machines.

    Info supplémentaire, j'ai le même OS sur les deux machines.

    A+

  18. #48
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    re,


    Possible que la cause soit la matériel.
    Je suppose que tu as déjà démonter et souffler la poussière (s'il s'agit d'une tour).
    Le fait que la machine soit plus ancienne peut jouer aussi.

    As tu répérer le processus qui fait monter le cpu ?
    S'agit-t-il de svchost.exe ?


    A +

  19. #49
    invite2571c8a4

    Re : Virus reviennent toujours

    Re,

    J'ai en effet dépoussiéré la machine quand j'ai mis la carte graphique. Un bon coup de soufflette, le radiateur du processeur était vraiment poussiéreux, j'ai du le démonter et j'en ai profité pour remettre de la pâte à refroidissement.

    Ce qui fait monté la CPU à 100% d'après le gestionnaire des taches :

    Avec firefox :
    plugin-container.exe et firefox.exe

    Avec google chrome :
    chrome.exe

    A+

  20. #50
    invite28e3abb9

    Re : Virus reviennent toujours

    re,


    Donc c'est le processus du navigateur qui fait monter le cpu.
    Je te donne ce lien pour Firefox (sans garantie car tu as le même problème avec Google Chrome) :
    http://support.mozilla.org/fr/kb/fir...sseur-corriger


    A +

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dossiers qui reviennent après effacement
    Par laramasse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2012, 10h28
  2. les jumelles de LIDL reviennent !
    Par inviteda15824a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/04/2010, 12h08
  3. [Immunologie] Les virus entrent-ils toujours en état de latence virale?
    Par invite2a730738 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 09h35
  4. virus toujours des virus
    Par invite3f7276c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2006, 08h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...