Plus je fais de place sur mon DD, moins j'en ai!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plus je fais de place sur mon DD, moins j'en ai!!!



  1. #1
    invitee3501956

    Plus je fais de place sur mon DD, moins j'en ai!!!


    ------

    Bonjour,
    "Petit problème d'espace DD". Après un crash d'Emule (je sais, j'aurais pas du l'installer 2 jours auparavent) pour cause d'espace disque faible, je l'ai désinstallé en passant par le panneau de config (comme d'hab) et j'ai supprimer tous les fichiers restants manuellement. Mon espace DD est resté à environ 250 Mo sur 149 Go d'utilisé.

    Au vu des suppressions faites, j'aurais du avoir environ 20 Go de libre puisque Emule reserve l'espace.... Alors j'ai lancé mon antivirus (zone alarm) qui n'a rien détecté, j'ai nettoyé (Ccleaner, easy cleaner, adwcleaner).
    Après avoir utilisé l'outil de point de restauration de windows, je suis remonté à 9,5 Go et depuis je redescent très lentement.

    A savoir que j'ai sauvegarder sur un DD externe puis supprimer une grande partie de mes fichiers perso, soit 12 Go min rien que pour les Mp3 (legal je rassure), mais rien à faire. petit à petit je supprime des prog je j'ai installé, mais toujours le même problème.

    recherche manuelle de fichiers fantômes... rien donnée, y compris sous Ms Dos
    recherche manuelle de gros fichiers... rien de flagrant
    j'ai changé mon antivirus pour celui de micosoft....aucun résultat

    je soupçonne un virus, mais là je cale.
    Après avoir visité ce forum, j'ai téléchargé et installé ZHPdiag dont je joint le rapport.

    Merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitee3501956

    Re : Plus je fais de place sur mon DD, moins j'en ai!!!

    re bonjour,

    suite à mon petit problème, j'ai cherché, fouillé, sur des forums et mon pc et...
    j'ai découvert ceci: en désactivant ma corbeille (les fichiers supprimés le sont directement), j'ai enfin récupéré de la place et surtout, je l'ai gardé. j' ai utilisé Easy cleaner pour qu'il me donne l'espace disque pris par les dossiers et il s' avère que le dossier " System Rollback Data" pèse 125Go.
    Je suppose que c'est un prog de sauvegarde, mais je fait que ma corbeille y fasse des sauvegardes est nouveau.
    J'y ai jeté un oeil et ai trouvé des sauv de la corbeille, et de tout ce que je suis censé avoir supprimé.
    Ce que je ne sais pas , c'est pour qu'elle raison cela c'est déclenché et ce qui se passera si je supprime tout ou une partie des ses sauvegardes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid ![résolu]
    Par invite4cca0128 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2009, 09h17
  2. [Blanc] Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !
    Par invite3531d196 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 00h52
  3. tar.bz2 j'en fais quoi de ça...
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 10h36
  4. Mon existence n'est elle que ce que j'en fais?
    Par invite613e4b45 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2004, 18h35
  5. comment gagner de la place sur mon DD ?
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2004, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.