[Blanc] Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid ![résolu]



  1. #1
    invite4cca0128

    Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid ![résolu]


    ------

    Bonsoir à tous, après avoir lu beaucoup de poste, je vous communique mon problème. Hier, fin de semaine, mon réfrigérateur était quasiment vide. Les grosses chaleurs arrivant (aujourd'hui 32°), j'avais bien évidement de l'eau au frais, elle été glacée. Aujourd'hui, je le remplie. Il reste donc ouverte un petit moment (10 minutes environ) puis je le referme. A la suite de cela, il ne fait quasiment plus de froid ! Ce dernier est un Beko, Freezer 2 étoiles, le voici :

    Un glaçon qui est dans le freezer ne bouge pas, et la viande est toujours congelée. En revanche, en l'ayant un peu vidé ce soir, j'ai l'impression qu'il aurait peut être redescendu de deux ou trois degrés, mais je ne sais pas si c'est dans ma tête ou pas, en tout cas les boissons ne sont toujours pas fraîches.
    J'attends demain matin pour voir ce qu'il en est. J'attends biensur des conseils pour tester mon réfrigérateur de votre part si c'est possible.
    Merci à vous, bonne fin de soirée

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !

    bonjour,
    ce genre de refrigérateur fait son froid a partir de son freezer et donc il est impératif pour un bon fonctionnement et surtout lors de forte chaleur de le degivrer regulièrement soit une fois tous les 15 jours , peut etre plus en fonction de ce que vous chargez dans cet appareil. si on ne le fait pas, le bulbe etant fixé au freezer reste coincé dans la glace et donc l'appareil reste sans tourner même si on ajoute du plus chaud ou qu'on ouvre la porte.
    le fait d'ouvrir la porte apporte aussi au freezer un chaud froid qui augmente sensiblement l'épaisseur de la glace sur celui ci . il est donc conseillé de sortir en une fois ce qu'on veut prendre dans l'appareil.
    vous n'indiquez pas le type mais tres souvent ces appareils n'ont pas de systeme de degivrage automatique afin de ne pas perdre ce qu'il y a dans le freezer.
    pour ce freezer, CE N'EST PAS UN SURGELATEUR, ce qui veut dire que si vous mettez des produits frais, la conservation doit etre reduite vu que la surgélation est illogique .
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !

    bonjour,
    attention au bac de dégivrage
    qu'il ne soit pas en butée contre la paroi verticale du fond,
    ce type de matériel a souvent un volet nommé "été/hiver" en partie arrière du dit bac de dégivrage
    pour ce qui vous concerne il se doit d'être ouvert afin que le froid ne soit pas bloqué dans le freezer
    ceci n'exclue pas les dires de michelduc,
    car si trop givré le froid ne s'établi pas suffisamment
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite4cca0128

    Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    attention au bac de dégivrage
    qu'il ne soit pas en butée contre la paroi verticale du fond,
    ce type de matériel a souvent un volet nommé "été/hiver" en partie arrière du dit bac de dégivrage
    pour ce qui vous concerne il se doit d'être ouvert afin que le froid ne soit pas bloqué dans le freezer
    Désolé Richard 31 mais je n'aipas tout saisi... pourrais m'expliquer ce qu'est le bac de dégivrage ? Ce volet été hiver ? Merci beaucoup à vous ! Je vais déjà le dégivrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !

    re,
    sous le freezer vous y avez une sorte de tiroir qui ressemble a une clayette (du moins si c'est bien un 2 étoiles ) qui récupère l'eau de dégivrage
    sortez le et regardez comment il est constitué vous devez avoir une ouverture ayant 3 a 4 cms de profondeur sur toute sa largeur,
    certains ont comme un volet amovible qui ouvre ou ferme cette ouverture on nomme cela "volet été/hiver " pour doser la quantité de froid a distribuer dans la partie réfrigérateur ou pour mieux conserver un produit plus longtemps dans le freezer (auquel cas on le ferme)
    le principe étant que le froid est plus lourd que l'air donc il descend dans le frigo en fonction de l'ouverture de ce volet(si existant)
    mais attention ce n'est pas le seul paramètre a respecter,
    comme signalé plus haut si trop de givre l'appareil subit l'inconvénient d'avoir le bulbe du thermostat qui coupe le thermostat prématurément car emprisonné dans le givre
    la règle absolue pour dégivrer est que:
    dès que + de 5mms de givre il faut le dégivrer le soir pour qu'il soit en bon état le matin et le bac de dégivrage vidé de son eau a ce moment là
    le temps entre les dégivrages ne doit pas être pris en compte (cela ne rime a rien) seul un visuel de son épaisseur doit être pris en compte car varie suivant les saisons et son utilisation (plus fréquent l'été que l'hiver ou suivant l'hydrométrie)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite4cca0128

    Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !

    Bon, je vais contrôler l'epaisseur de la glace dans le freezer pour voir s'il n'y a pas besoin d'un dégivrage, et aussi la position de volet. Merci à vous, je vous tiens au courant.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !

    Bonjour
    Par grande chaleur (ce qui semblerait être le cas ),le rendement du frigo baisse.Faites alors attention à son emplacement , la grille noire ne doit pas coller au mur ,laissez un espace de 10 cm pour permettre à l'air de bien circuler , ne pas mettre le frigo sous un plan de travail et si il n'y a pas de grille à l'arrière laisser un espace de 5 cm de chaque cotés.Et mettez le thermostat au minimum pour ne pas faire fonctionner le compresseur 24h/24

  9. #8
    michelduc

    Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !

    bonjour,
    sauf erreur c'est un beko tse1254 degivrage semi-automatique et evaporation de l'eau sur le groupe et sans systeme ete/hiver
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite4cca0128

    Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !

    Bonjour à tous !

    Apparemment tout refonctionne normalement, merci beaucoup tout le monde, bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Mon réfrigérateur fais beaucoup moins de froid !
    Par invite3531d196 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 00h52
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  3. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Whirpool : pas de froid. [résolu]
    Par invite14b4b022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 11h06
  4. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool fait trop de froid[résolu par échange]
    Par invite7411ac64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 15h55
  5. Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)
    Par invitefcacba31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/04/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...