Mon existence n'est elle que ce que j'en fais?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon existence n'est elle que ce que j'en fais?



  1. #1
    invite613e4b45

    Mon existence n'est elle que ce que j'en fais?


    ------

    Mon petit sujet de philosophie,je sais pas trop quoi dire sur celui ci,alors si quelqu'un a des idées,faites moi signe!Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite26a95b3b

    Re : Mon existence n'est elle que ce que j'en fais?

    ce qui me vient à l'esprit à l'instant, c'est que ça a avoir avec une certaine liberté et surtout une volonté. je dirais donc que tu auras sûrement à parler de la liberté et de la bonne volonté. mais sinon... il faudrait y réfléchir plus en détail...

  3. #3
    360no2

    Re : Mon existence n'est elle que ce que j'en fais?

    ça n'engage que moi mais pour le moment les idées qui me viennent sont :

    - s'interroger sur la mesure dans laquelle nos actes sont le reflet de nos pensées, mais aussi savoir si toutes nos pensées reflètent ce que nous sommes, et à ce moment là que penser de "pêtages de plombs" ponctuels chez certaines personnes ou d'idées que nous pouvons chasser aussitôt qu'elles apparaissent en nous parce que justement, elles ne correspondent pas à l'image que nous avons de nous.

    - l'image que nous avons de nous est-elle ce que nous sommes ou juste ce que nous voudrions être ?

    - Si je veux faire quelque chose mais que j'échoue, mon échec me définit-il ? ou est-ce l'intention de départ ?

    - Ai-je vraiment tout contrôle sur mon existence ou des éléments extérieurs me contraignent-ils ? Ces contraintes sont elles réelles ou simplement acceptées ?

    - Y a-t-il autre chose que ce que je fais de mon existence qui puise la définir ?

  4. #4
    invite613e4b45

    Re : Mon existence n'est elle que ce que j'en fais?

    Merci bien pour vos réponses qui vont sans doute m'aider,si vous avez d'autres propositions a me soumettre n'ésithez pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Notre existence a-t-elle un sens?
    Par invite8c517c99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 71
    Dernier message: 19/12/2010, 19h34
  2. Notre existence a-t-elle un sens ? Une enquête scientifique et philosophique
    Par benjy_star dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 13h32
  3. La philosophie n'est-elle qu'analytique ?
    Par bardamu dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2006, 01h48
  4. tar.bz2 j'en fais quoi de ça...
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 10h36