PC très lent et sans doute buggé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

PC très lent et sans doute buggé



  1. #1
    invite2b1e7e2f

    PC très lent et sans doute buggé


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec mon PC : il est très lent, que ce soit au démarrage ou pour lancer des applis.

    En regardant sur le forum, j'ai vu que je ne suis pas la seule ds ce cas, et vous procédez tjs à peu près pareil en vous aidant des memes outils. J'ai donc pris l'initiative d'utiliser ADW Cleaner en mode "Recherche" - voir fichier .txt joint, puis j'ai pris Malwarebytes que j'ai lancé en mode "Recherche rapide", qui a détecté 2 fichiers supprimés ensuite - voir le résultat en PJ.
    J'ai vu que vous utilisiez aussi OVL, mais je pense qu'on ne peut pas pas utiliser n'importe quel script.

    Qu'en pensez vous ?
    Mon PC est un portable DELL Inspiron 9400 qui tourne sous XP3, il a env. 5 ou 6 ans.

    Merci pour votre aide et vos conseils.
    Bonne soirée.

    Odile

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Tu as posté le rapport [R2] pour AdwCleaner.
    Il me faudrait le rapport AdwCleaner[R1].txt qui se trouve sous C:

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite relance Malwarebytes en appliquant les consignes ci-dessous :

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware en cliquant sur Download Now et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont donc attendus les rapports :
    • AdwCleaner[R1].txt
    • mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite2b1e7e2f

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Voir les 2 fichiers ci-joint

    Odile
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Merci pour les rapports.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Comment se comporte le système ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b1e7e2f

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Voir le fichier joint Adwcleaner(S1).txt et non (S), je ne sais pas s'il y a une différence, d'autant plus que je n'ai pas lancé Adwcleaner0.exe, mais Adwcleaner.exe (je n'ai trouvé nulle part Adwcleaner0).

    Le PC est tjs lent : env. 2mn30 pour l'initialiser complètement, presque 30s pour lancer Windows. Si ce n'est pas du aux m... que j'avais, est-ce le poids des applis actuelles qui sont trop gourmandes pour mon PC ?

    Tjs merci pour votre aide.

    Odile
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Re,

    Nous allons établir un diagnostic de ton système avec cet outil.

    OTL :
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
      msconfig
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste ces rapports en PJ.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invite2b1e7e2f

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Voir les fichiers joints
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    OK pour les rapports.
    On continue.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)
      :OTL
      DRV - [2009/05/11 10:11:52 | 000,028,520 | ---- | M] (Avira GmbH) [Kernel | System | Running] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\ss mdrv.sys -- (ssmdrv)
      DRV - [2009/01/25 15:00:51 | 000,102,664 | ---- | M] (Trend Micro Inc.) [Kernel | Auto | Running] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\tm comm.sys -- (tmcomm)
      FF - prefs.js..extensions.enabledAd dons: {e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}:0.9.9.119
      FF - prefs.js..extensions.enabledIt ems: {e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}:0.9.9.119
      [2012/08/06 14:12:14 | 000,000,000 | ---D | M] (Bitdefender QuickScan) -- C:\Documents and Settings\Maman\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ hbqku5t7.default\extensions\{e 001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}
      O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab (BDSCANONLINE Control)
      O33 - MountPoints2\{a7bc731e-5b2f-11dd-948d-0015c547a0fb}\Shell\Auto\comma nd - "" = F:\AdobeR.exe e
      O33 - MountPoints2\{a7bc731e-5b2f-11dd-948d-0015c547a0fb}\Shell\AutoRun\co mmand - "" = C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.E XE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e
      O33 - MountPoints2\{c386325c-d177-11dc-941f-0015c547a0fb}\Shell\Auto\comma nd - "" = AdobeR.exe e
      O33 - MountPoints2\{c386325c-d177-11dc-941f-0015c547a0fb}\Shell\AutoRun\co mmand - "" = C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.E XE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e
      O33 - MountPoints2\{ec7a1732-e14c-11db-93b1-0015c547a0fb}\Shell\Auto\comma nd - "" = AdobeR.exe e
      O33 - MountPoints2\{ec7a1732-e14c-11db-93b1-0015c547a0fb}\Shell\AutoRun\co mmand - "" = C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.E XE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e
      [3 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]
      [2 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
      [2010/07/25 12:02:17 | 000,177,176 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\activescan2_fr.exe
      [2010/07/27 00:10:28 | 000,157,232 | ---- | M] (Alwil Software) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\aswclear5.exe
      [2010/07/25 11:40:15 | 030,991,592 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\avira_antivir_perso nal_free.exe

      :files
      ipconfig /flushdns /c

      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :
    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
      Autre lien de téléchargement USBFix
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    • UsbFix.txt

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invite2b1e7e2f

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Voir ci-joint
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Pour le rapport USBFix, tous tes supports amovibles étaient bien connectés ?
    C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 53 Go (31 Go libre(s) - 59%) [] # NTFS
    D:\ -> Disque fixe # 20 Go (18 Go libre(s) - 87%) [Stockage] # NTFS
    E:\ -> CD-ROM
    Sur le rapport OTL était listé un lecteur F:\ infecté d'ailleurs, c'était quoi, tu t'en souviens ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Vaccination :
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Vacciner et laisse l'outil travailler

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de Programmes
    Java(TM) 6 Update 26
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11
    Java(TM) SE Runtime Environment 6 Update 1
    Java(TM) 6 Update 3
    Java(TM) 6 Update 5

    Installe la dernière version Java 7 Update 7
    http://www.java.com/fr/download/

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player sous chaque navigateur qui s'est ouvert, Internet Explorer et Firefox dans ton cas
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    • Ensuite, clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    • N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un rapport en cliquant sur le bouton Rapport
    • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SX Check&Update

    Comment se comporte le système ?

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invite2b1e7e2f

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonsoir,

    Effectivement, j'avais enlevé mon DD externe noté en F: Je l'ai remis et refait marcher Usbfix. Voir le fichier Usbfix.txt ci-joint.
    J'ai fait Vacciner après.

    Je n'ai pas mis à jour Firefox, je l'ai enlevé comme d'autres applis pour alleger le PC. La liste :
    - les Java demandés. A noter qu'il reste un J2SE Runtime environnement 5.0 update 6 qu'il aurait peut etre fallu enlever aussi, mais il n'était pas ds ta liste.
    - Photoshop,
    - ACDsee
    - Stellarium

    J'ai hésité à virer Microsoft Visual C++, Modem Helper et des applis Apple : Apple Mobile Device Support et Apple Application Support (je n'ai plus d'Iphone). Est-ce que je peux tout enlever sans risque pour le fonctionnement du PC ?

    Enfin, voir le rapport_SX.txt ci-joint.

    Le PC est tjs aussi lent au démarrage, mais est bcp plus rapide pour lancer des applis : entre 5 et 10 s pour IE. Le résultat est déjà bien.

    J'ai vu ds Rapport_SX que Adobe Reader n'était pas à jour, j'ai alors essayé de changer de version, mais le PC n'a pas voulu (Pb d'accès à un fichier). On verra + tard.

    Quel est le diagnostic ? Pourquoi le PC était aussi lent ?

    Voilà, bonne soirée, et merci encore et tjs pour l'aide apportée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Tu dis que tu as désinstallé Firefox mais il apparaît dans le rapport SXCU.
    Tu l'as bien désinstallé ?

    En effet cette version Java 5.0 update 6 n'était pas listée.
    Tu dois aussi la désinstaller.

    Utilise ensuite cet outil qui va bien nettoyer les restes :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    JavaRa :
    • Télécharge JavaRa.Zip de Paul McLain & Fred de Vries et enregistre-le sur ton Bureau
      • Clic-droit sur JavaRa.zip -> Extraire tout
      • Le dossier JavaRa s'ouvre
    • Double-clique sur JavaRa.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Effacer les anciennes versions et valide par Oui
    • Referme tout navigateur ouvert et valide par OK
    • En fin d'analyse, clique sur OK. Le rapport JavaRa.log s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Le rapport se trouve sous C:\JavaRa.log

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    J'ai hésité à virer Microsoft Visual C++, Modem Helper et des applis Apple : Apple Mobile Device Support et Apple Application Support (je n'ai plus d'Iphone). Est-ce que je peux tout enlever sans risque pour le fonctionnement du PC ?
    Tu peux tout désinstaller, sauf Microsoft Visual C++


    Quel est le diagnostic ? Pourquoi le PC était aussi lent ?
    Tu devrais faire un test de fonctionnement sans Kaspersky.
    Il est fort possible que Kaspersky Anti-Virus 2012 soit trop lourd pour ta configuration.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite2b1e7e2f

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonsoir,

    JavaRa a planté qqchse, j'ai eu un message d'alerte de Microsoft. Tu trouveras le contenu ci-joint (93e5_appcompat.txt), mais qui est plutôt abscons.

    Voir qd meme le fichier attendu JavaRa.log.

    Tu as sans doute raison pour Kapersky, qui doit plomber le PC à la base, ce qui explique sa lenteur à s'initialiser. J'arrive au bout des capacités de mon PC avec les applis actuelles, dont le comportement ne peut que se déteriorer.

    Tjs merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    JavaRa a quand même pu faire du nettoyage supplémentaire.

    Oui, je pense que tu en demandes beaucoup à ton XP, il te faut faire un test de fonctionnement avec un antivirus plus léger pour voir si cela va mieux.
    Je t'indique quelques liens :

    Nous allons pouvoir finaliser la procédure de désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Purge points de restauration :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils
    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Relance USBFix et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox, tu peux sécuriser ta navigation
      Firefox sécurisé


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    • Il faut être vigilant avec les supports amovibles. Nous avons vacciné ton système et les supports amovibles connectés.
      Il faudra le faire aussi pour tout autre nouveau support
      Guide sécurisation Windows face aux menaces infectieuses USB

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  16. #15
    invite2b1e7e2f

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonjour,

    Merci pour l'aide et le temps passé. Je suis impressionnée par la somme de travail accomplie, et par les résultats, à titre de bénévole.
    Je vais devoir faire un effort pour suivre les conseils, mais ça vaut le coup.

    Bonne continuation.

    M-Odile

  17. #16
    chantal11

    Re : PC très lent et sans doute buggé

    Bonne continuation à toi aussi
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Ordinateur très très lent et disque dur plein
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2012, 14h37
  2. Ordi très très lent !!
    Par invite39bf36e2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 08h06
  3. pc trés lent au démarrage et bug sans cesse
    Par invite6c946fbe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/05/2009, 18h55
  4. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h12
  5. Mon PC est vraiment très très lent...
    Par invite5dee0ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.