Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives



  1. #1
    drey154

    Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide car mon ordinateur a ralenti considérablement (la connection tourne autour des 50 Mbits/s et pourtant il met longtemps avant de m'afficher une page).
    Et j'ai des fenêtres publicitaires qui s'affichent quand je suis sur le net...
    Et dernière constatation c'est qu'un programme s'ouvre dans "Processus" dans le Gestionnaire des taches (wntwp.exe ou un truc du genre...) qui me prend plus de 50% de UC utilisée (je ne m'y connais pas en informatique, du moins juste un petit peu...)
    Donc je voudrais savoir ce qu'il y a comme problème(s) dans mon ordi et comment les résoudre!!! =)

    Merci beaucoup!!!!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Ammonium

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Bonjour Drey, nous allons regarder ce qui provoque ces publicités.
    J'ai vu quelques adwares, nous allons regarder plus loin

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

    Met le rapport en pièce jointe.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Met tes rapports en pièces jointes.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'attend donc les trois rapports suivants :
    • ADWCleaner[R1].txt
    • frst.txt
    • Additions.txt
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

  3. #3
    drey154

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Alors, voici les 3 rapports! =)

    (Merci en tout cas, la marche à suivre est claire et précise!!!! =D )
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    drey154

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Par contre, j'avais des programmes qui tournaient assez fréquemment (AutoCAD notamment)...

    Et j'oubliais, je ne sais pas trop ce qui en est la cause, mais mon ventilateur est un peu capricieux... Et la caméra de mon ordinateur ne fontionne plus (l'ordinateur ne détecte plus le périphérique...)...
    Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment top! =D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ammonium

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Bonsoir Drey, je regarde tout ça dans la journée de demain.

    Et j'oubliais, je ne sais pas trop ce qui en est la cause, mais mon ventilateur est un peu capricieux...
    Regarde s'il n'est pas poussiéreux, il devrait aller beaucoup mieux par la suite.
    Je ne pense pas que cela soit dû à une infection, c'est généralement matériel à cause de mouton de poussière ou de quelques choses de coincées dedans.

    Et la caméra de mon ordinateur ne fontionne plus (l'ordinateur ne détecte plus le périphérique...)...
    Si c'est un PC fixe, essaye de la débrancher/rebrancher.
    Si c'est un PC Portable, essaye de regarder sur le site du constructeur s'il n'y a pas les pilotes (drivers) de ta webcam, il est possible de devoir les réinstaller.
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

  7. #6
    Ammonium

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Re,

    On attaque :
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallations des Adwares/PUP/Logiciels non à jour
    • Va dans le panneau de configuration.
    • Clique sur ajouter/supprimer des programmes.
    • Désinstalle si présent :

      Java(TM) 6 Update 14 (64-bit) (Version: 6.0.140)
      Java(TM) 6 Update 24 (x32 Version: 6.0.240)
      Java(TM) 6 Update 39 (x32 Version: 6.0.390)
      Spybot - Search & Destroy (x32 Version: 1.6.2)



    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps que l'outil travaille. A la fin, l'ordinateur va redémarrer.
    • Une fois redémarrer, le rapport AdwCleaner[S].txt[/s] s'ouvre, poste le dans ta prochaine réponse.
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[Sx].txt (ou x est un nombre)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKLM-x32\...\Runonce: [SpybotDeletingA4457] command.com /c del "C:\Program Files (x86)\Conduit\Community Alerts\Alert.dll" [x]
      HKLM-x32\...\Runonce: [SpybotDeletingC4374] cmd.exe /c del "C:\Program Files (x86)\Conduit\Community Alerts\Alert.dll" [x]
      HKLM-x32\...\Runonce: [SpybotDeletingA7128] command.com /c del "C:\END" [x]
      HKLM-x32\...\Runonce: [SpybotDeletingC9120] cmd.exe /c del "C:\END" [x]
      HKCU\...\Runonce: [SpybotDeletingB2279] command.com /c del "C:\Program Files (x86)\Conduit\Community Alerts\Alert.dll" [x]
      HKCU\...\Runonce: [SpybotDeletingD675] cmd.exe /c del "C:\Program Files (x86)\Conduit\Community Alerts\Alert.dll" [x]
      HKCU\...\Runonce: [SpybotDeletingB1266] command.com /c del "C:\END" [x]
      HKCU\...\Runonce: [SpybotDeletingD1807] cmd.exe /c del "C:\END" [x]
      SearchScopes: HKLM - {EC21B692-90EB-4E89-87BE-44FA43913F8A} URL = http://be.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913939
      SearchScopes: HKLM-x32 - {EC21B692-90EB-4E89-87BE-44FA43913F8A} URL = http://be.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913939
      SearchScopes: HKCU - {30B5093A-4C38-41AD-978D-22ED489973D5} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=&apn_dtid=OSJ000&apn_uid=22DDBBB4-AE5A-4BD8-933A-F49FE74D1AD2&apn_sauid=50E250B8-BFE8-42E9-BD60-8527BB90C2FC
      SearchScopes: HKCU - {646E8FA1-3F8D-4087-870A-AF1A10F5E4AD} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3289847&CUI=UN12438640353737429&UM=2&SSPV=TB_C5
      BHO-x32: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
      Toolbar: HKCU - No Name - {1C491116-C175-45E1-A570-6FB14FEA8B7B} -  No File
      R2 SBSDWSCService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe [1153368 2009-01-26] (Safer Networking Ltd.)
      2013-06-27 23:08 - 2013-06-27 23:12 - 00015626 ____A C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
      2013-06-27 23:08 - 2013-06-27 23:11 - 00000000 ____D C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\Nosibay
      2013-06-27 23:07 - 2013-06-27 23:08 - 00001276 ____A C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
      2013-07-01 14:32 - 2010-05-02 15:01 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    [*] Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    [*] Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".[*] Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".[*] Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

    [#FF0000]Aide[/#FF0000] :[*] Comment utiliser MBAM.

    Aide en Image

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    En attente des rapports suivants (à mettre en pièce jointe sur le forum, ne pas les hébergers sur un autre site):

    ADWCleaner[S1].txt
    fixlog.txt
    mbam
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

  8. #7
    drey154

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Voila voila
    Tout s'est bien déroulé hormis une chose : je n'arrive pas à supprimer, désinstaller, Java (24)...
    Il me renvoie à ce message :

    Problème détecté dans ce package d'installation Windows.
    Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécutée.
    Contactez votre support technique ou l'éditeur du package.

    Il ne propose aucune autre alternative...

    Donc voici les rapports:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Ammonium

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Bonsoir,

    Ok, tant pis pour Java, ce n'est pas grave

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport en pièce jointe.
    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

  10. #9
    drey154

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Ok!

    Voici le rapport:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Ammonium

    Re : Ralentissement Internet et apparition de fenêtres intempestives

    Re,

    Tu ne peux toujours pas désinstaller Java 6 ?

    Essaye avec ceci : http://www.java.com/en/download/uninstallapplet.jsp

    Si cela ne marche pas, installe la derniere version de java (7 update 25), puis retourne sur le lien.
    Nous verrons une autre façon si ca ne marche toujours pas
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

Discussions similaires

  1. fenetres intempestives internet
    Par invitea5dc0a2d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2009, 10h35
  2. Fenetres intempestives Internet Explorer
    Par invite0839ca24 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/06/2009, 21h36
  3. fenetres Internet intempestives
    Par invite9318dfa3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 18h16
  4. fenêtres mozilla et internet explorer et ralentissement
    Par invite39c4b4dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2009, 12h43
  5. Fenêtres internet explorer intempestives...
    Par invite8c717961 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.