Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware



  1. #1
    AL25

    Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware


    ------

    Bonjour
    J'ai depuis quelques jours un nombre incalculable de pubs qui s'ouvrent intempestivement (2 rien qu'en écrivant cette ligne)
    J'ai lancé une analyse CCleaner et avast mais rien n'y fait, pas de virus détéctés

    Voici donc les 2 fichier RSIT en pj pour une analyse

    Un grand merci pour votre temps

    Anouk

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    AL25

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Super, merci!

  4. #4
    chantal11

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Re,

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

    Boxore Client
    Software Update Helper
    SweetIM for Messenger
    SweetIM Toolbar for Internet Explorer
    Tuto_4pc
    Wajam
    Web-Cake


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus, en pièce-jointe, les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AL25

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Bonsoir,
    Voici les rapports en pj
    Mais déjà rien qu'avec ça j'ai l'impression que ça s'est bien arrangé.. merci !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Re,

    OK pour les rapports.

    On continue.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite nous allons contrôler le système avec cet outil :

    FRST - version 32 bits :
    • Télécharge FRST de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
    (Je ne pourrais regarder les rapports que demain matin)

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    AL25

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Re,
    Pour ma part je ne pourrais pas faire les analyses avant demain après midi. Mais je m'y mets des que possible.
    Merci encore pour ton temps !

  9. #8
    chantal11

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Bonjour,

    Pas de souci, tu le fais quand tu peux, mais ne laisse pas tomber la procédure en cours, même si les symptômes ont disparu, il faut nettoyer tous les résidus, le système n'est pas encore "clean".

    A cet après-midi
    Je suis Paris !

  10. #9
    AL25

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Hello!
    Voici les rapports
    A+, merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Re,

    Encore un peu de nettoyage à faire.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKLM\...\Run: [ROC_ROC_JULY_P1] - "C:\Program Files\AVG Secure Search\ROC_ROC_JULY_P1.exe" / /PROMPT /CMPID=ROC_JULY_P1 [x]
      Winlogon\Notify\GoToAssist: C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\G2AWinLogon.dll [X]
      Startup: C:\Users\papy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Notification de cadeaux MSN.lnk
      ShortcutTarget: Notification de cadeaux MSN.lnk -> C:\Users\Anouk\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe (No File)
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKCU - {E44A69C7-F65A-472A-BFE0-B612DCD931AC} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=&apn_dtid=OSJ000&apn_uid=343FB941-414F-45E7-938C-4F1F79BE32BE&apn_sauid=F62BA972-2140-409A-9B10-A73A676462DE
      Toolbar: HKCU -No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      FF Extension: jid0-6gzTcCreJnRqoIj7t8ltxj2HuKc - C:\Users\Anouk\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0mdy9ppk.default\Extensions\jid0-6gzTcCreJnRqoIj7t8ltxj2HuKc@jetpack.xpi
      FF Extension: jid1-6gzTcCreJnRqoIj7t8ltxj2HuKc - C:\Users\Anouk\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0mdy9ppk.default\Extensions\jid1-6gzTcCreJnRqoIj7t8ltxj2HuKc@jetpack.xpi
      FF Extension: jid1-FCM5fDwCW5M3AQ - C:\Users\Anouk\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0mdy9ppk.default\Extensions\jid1-FCM5fDwCW5M3AQ@jetpack.xpi
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, C:\Users\Anouk\Desktop\Downloa ds dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog.txt

    Ensuite, si tout va bien, nous mettrons à jour des extensions sensibles aux failles de sécurité.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    chantal11

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Bonjour,

    Des difficultés pour appliquer les dernières consignes ?

    La désinfection n'est pas terminée, il reste des éléments à nettoyer et des mises à jour à faire.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    AL25

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Salut
    En fait c'est pas que j'ai du mal a faire les dernière étapes mais mon ordinateur ne s'allume plus (écran bleu et impossible de faire quoi que ce soit) du coup pour le moment ils est chez le réparateur...

    Si jamais il est réparable je continuerai dès que je l'aurais récupéré

    A+

    AL

  14. #13
    chantal11

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Un problème matériel ?

    Tiens-nous au courant
    Je suis Paris !

  15. #14
    AL25

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Bonjour,
    Mon ordinateur est donc complètement mort. Bon pour la casse.
    En tout cas merci pour ton aide, c'est vraiment sympa que vous preniez le temps de faire ça.

    Bonne continuation

    Al

  16. #15
    chantal11

    Re : Analyse de fichier RSIT car PC rempli de malware

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Bon, tu es bon pour un PC neuf alors ?

    Un investissement certes, mais nouveau matériel, nouvel OS ...... Bonne découverte
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Virus Win32 Malware.gen dans fichier windows update.exe
    Par invitec29fb97b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 13h36
  2. Analyse de RSIT de Random/Random (d'après le dossier Malwares : premiers gestes pour désinfecter...)
    Par invitea2364886 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2010, 12h16
  3. Analyse log RSIT
    Par invited9f5f2df dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 04h35
  4. suite procédure anti-malware / analyse log.txt et info.txt
    Par invite750c2c4c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 22h31
  5. Z058_jpg-msn.com, fichier malware
    Par invite41cff720 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2007, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.