explorer windows off
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

explorer windows off



  1. #1
    robinsea

    explorer windows off


    ------

    Bonjour depuis 2 jours mon pc ne veut plus s'eteindre 2 fois sur 3, obliger de couper manuellement

    hier la fermeture reste sur le bureau les icônes sont off avec le menu demarer impossible de refemer ou de changer d utilisateur, je passe en veille l'ecran devient noir mais l'alimentation continue de tourner, je coupe manuellement

    ce matin je relance l'ordinateur, je telecharge malwarebyte mais l instalation rate 1 fois et l explorateur windows plante, je relance idem, je relance en mode sans echec j'instale malwarebyte mais sans internet pas de mise à jour possible (141 jours) je lance un scan par principe il ne detecte rien(normale mais je post le rapport quand meme)

    je fais un scan hijackthis(je post le rapport) je relance en mode normale pour voir si internet fonctionne je rentre bien mon identifiant utilisateur et apres ecran noir plusieur minutes l'explorateur windows ne se lance pas, j'ouvre le gestionnaire de tache tout les programmes arreter ou en cour d execution j atend 5 mn et je coupe

    je lance mon vieux portable pour demander de l aide

    merci d'avance à toute personne proposant sont aide

    carte mere m2n32sli delux
    amd athlon 64 x2 6000
    nvidia Geforce gtx 460
    windows 7 32b

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    robinsea

    Re : explorer windows off

    supplément d'info avast détecte le malware win32:malware-gen mais avast ne la pas détruit le problème reste le même, pas moyen de mettre a jour ou de lancer malwarebytes, je refais un scan hijackthis en mode normale que je post merci d avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    chantal11

    Re : explorer windows off

    Bonjour,

    Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic plutôt avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    robinsea

    Re : explorer windows off

    bonsoir merci pour ton aide voici les rapports
    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : explorer windows off

    Bonjour,

    Il y a beaucoup d'erreurs liées à Nvidia.

    Tu devrais vérifier du côté de tes pilotes graphiques.

    Désinstalle Malwarebytes si présent dans la liste des programmes dans le Panneau de configuration.

    Puis applique cette procédure :
    • Télécharge mbam-clean.exe et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive temporairement ton antivirus
    • Double-clique sur l'icône mbam-clean.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Suis les instructions de l'outil
    • Un redémarrage est demandé, il est important de valider et laisser redémarrer le système (redémarrer manuellement au besoin)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite tu appliques ces procédures :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Task: {1D9F7C17-D147-4F44-89EF-06A6A5859ACE} - System32\Tasks\{47A3C7C9-BECB-459E-9EA6-FF381FD42649} => C:\Program Files\LucasArts\SWKotOR2\launcher.exe No File
      Task: {78919EA7-B2DA-4752-86EB-96CE7C932F9A} - System32\Tasks\{22171E59-1C0F-491E-9FE6-E2657913714A} => C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\BF2.exe No File
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKCU - {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL = 
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [{9309FA47-1B48-4768-AFA4-9E0556F5DC81}] C:\Program Files\LyricsPal\122.xpi
      S3 ALSysIO; \??\C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\ALSysIO.sys [x]
      S3 catchme; \??\C:\Users\Robin\AppData\Local\Temp\catchme.sys [x]
      2013-08-25 18:53 - 2013-08-25 18:53 - 01102144 _____ (Conduit) C:\Users\Robin\Desktop\01net_HijackThis.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports ;
    AdwCleaner
    Fixlog
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    robinsea

    Re : explorer windows off

    salut

    voici les premiers rapports mais probleme malwarebytes plante toujours, je suis ta procedure (instalation, mises à jour, lancement le tous en administrateur) mais apres 1h30 environ (2 fois) le programme "ne repond plus"

    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : explorer windows off

    Re,

    On va faire une analyse avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller - Recherche

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    robinsea

    Re : explorer windows off

    bonsoir

    le scan a bien marché par contre après la suppression j ai eu un autre rapport je post les 2

    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : explorer windows off

    Bonjour,


    le scan a bien marché par contre après la suppression j ai eu un autre rapport je post les 2
    Je n'avais demandé que la Recherche


    Nous allons faire une autre vérification.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt
      note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille

    Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport TDSSKiller

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    robinsea

    Re : explorer windows off

    bonjour

    il ny a que 2 fichier dans C: je post le plus gros

    a+

    le fichier est trop gros je compresse
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : explorer windows off

    Re,


    Comment se comporte le système maintenant ?

    Nous allons retenter une analyse avec Malwarebytes.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Recommence cette procédure :
    • Télécharge mbam-clean.exe et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive temporairement ton antivirus
    • Double-clique sur l'icône mbam-clean.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Suis les instructions de l'outil
    • Un redémarrage est demandé, il est important de valider et laisser redémarrer le système (redémarrer manuellement au besoin)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Si l'outil se rebloque, relance Malwarebytes et procède à un examen rapide.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    robinsea

    Re : explorer windows off

    bonsoir

    echec malwarebytes en mode examen complet plante aprés 1h39 a chaque fois, je post l examen rapide mais il ne detecte rien
    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : explorer windows off

    Re,

    echec malwarebytes en mode examen complet plante aprés 1h39 a chaque fois
    Est-ce que l'outil a détecté des éléments néfastes avant de bloquer ?
    C'est en rouge dans l'interface graphique normalement.

    Est-ce que tu sais sur quel dossier/fichier il bloque ?

    Tu n'as pas répondu à cette question :

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    robinsea

    Re : explorer windows off

    re

    le système semble plus stable, le pc s'eteind normalement, aucun plantage depuis hier un scan rapide d avast ne trouve rien je lance un scan complet cette nuit et demain je refais un scan de malwarebytes pour voir si il ce bloque et où, sinon au moment du plantage aucun fichier malsain n’était découvert
    bonne nuit a+

  16. #15
    chantal11

    Re : explorer windows off

    Bonjour,

    OK, tu me diras sur quel dossier/fichier Malwarebytes bloque.

    Nous allons contrôler les extensions à risque.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    robinsea

    Re : explorer windows off

    bonjour

    le scan complet d'avast de cette nuit n'a rien donner, idem pour le scan complet de malwarebytes aucun plantage plus de 3 h de scan et rien( je post le rapport quand même), je post le rapport SX Check&Update
    a +
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    chantal11

    Re : explorer windows off

    Bonjour,

    Ah! ben voilà ! Malwarebytes s'est enfin décidé à analyser complètement ton système

    Le rapport SXCU est bon aussi.

    Nous allons donc pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  19. #18
    robinsea

    Re : explorer windows off

    bonsoir

    merci pour ton aide et ta patience je post le rapport, je rajoute noscipt sur firefox j ai déjà adblock
    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Bug Windows Vista explorer.exe
    Par BioBen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2010, 14h26
  2. windows explorer ne répond pas
    Par Alhec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2010, 00h00
  3. Windows explorer
    Par invite3047ee05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2009, 11h39
  4. windows internet explorer
    Par ric44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 10h19
  5. J'ai bloquée mon windows explorer.exe
    Par invitef281efca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/06/2009, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.