bonjour/bonsoir à tous,
voilà, mon ordinateur portable à était attaqué par un virus ( un ver, ou je ne sais trop quoi). depuis que ce virus est dans mon oridnateur, à chaque fois que j'essaye d'allumer mon ordinateur je tombe sur une page qui me dit que : " windows n'a pas pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident ..."
il me donne deux choix de sélection suite à ce message :
" lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé)
démarrer windows normalement"
aucune de ses solutions aboutit à quelque chose. pour la première l'écran devient tout noir et ne bouge plus et pour la seconde il change un peu et reviens sur l'écran que je viens de quitter.
ne sachant quoi faire ensuite, j'ai surfé un peu sur le web, j'ai trouvé qu'en appuyant lors du démarrage très vite sur F8 une autre page s'ouvrait et cela me donnerait plus de choix.
j'ai essayé mais aucune des solution proposées sur ce nouvel écran n'a était fructueuse. ni " réparer l'ordinateur" , ... .
ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous, peut être pouvez vous me guidé dans la réparation de mon ordinateur ou au moins me dire comment récupérer mes données ( car étudiant avec mon ordinateur j'ai tout mes cours écris dessus et les réécrire m'insupporterais au plus au point) avant de formateur mon ordinateur.
merci d'avance pour votre aide.
pinky <3
-----