Arrêt sur image.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Arrêt sur image.



  1. #1
    Paulo-77

    Arrêt sur image.


    ------

    Bonjour,

    J’espère avoir posté au bon emplacement,

    Voila mon problème :

    J’allume mon ordinateur pratiquement toujours aux même heures et dans les mêmes conditions.

    Pendant les deux premières heures de fonctionnement j' ai deux à trois blocages systeme, écran figé, clavier filaire inutilisable, souri bloqué, la seul action possible est l'utilisation du poussoir marche/arrêt qui est configuré "arrêt systeme".

    Le blocage se fait que je sois en utilisation du systeme ou pas, après ces deux à trois blocage je suis tranquille pour la journée et pour la soirée.

    J'ai utilisé divers nettoyeurs sans succès : Malwarebytes, AdwCleaner, CCleaner.

    Si je laisse l'ordi allumé il peut se passer plusieurs jours avant que ça recommence.

    Merci de l'attention que vous porterez à mon problème.

    A +
    Paulo

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Arrêt sur image.

    Bonjour,

    Nous allons contrôler le système, mais ton souci semble plus lié à un problème matériel que d'origine infectieuse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Paulo-77

    Re : Arrêt sur image.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide.

    Je pense aussi que le matériel peut avoir une incidence car j'ai eu le même problème sur mon UC précédente mais il s'est passé un an avant que cela apparaisse sur celle-ci.

    Liste du matériel restée de l’ancienne configuration :

    Imprimante (pas allumée en permanence) donc surement à exclure.

    Plusieurs caméras IP (5) en reseau.

    Dans le plus probable :

    Clavier Logitech Illuminated Keyboard remplacé à l'identique fin 2012 (sous garantie touches qui s'effacent).

    Sourie Logitech MX 1000 laser (année 2006)

    Trackball Logitech M570 (année 2010/11)

    Mais cet ensemble a fonctionné très bien pendant plus d'un an.

    Sauf erreur les fichiers sont en pièces jointes on voit bien dans le texte les différentes coupures d'aujourd'hui.

    A bientôt

    Paulo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Arrêt sur image.

    Re,

    Comme je le pressentais, les rapports FRST ne montrent aucune infection.

    Il y a beaucoup d'erreurs liées à NvStreamSvcNvVAD, donc vérifier du côté des pilotes Nvidia installés , peut être inadaptés.

    A faire aussi :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

    et
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
    • Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paulo-77

    Re : Arrêt sur image.

    Bonjour,

    En fonction de tes remarques j'ai fait plusieurs bricoles :

    Réinstallation de NViDIA

    Désinstallation des pilotes de souris sans les réinstaller, j'ai laissé Wiindows installer les siens.

    J'ai effectué les commandes demandées, OK pour chkdsk, mais pour sfc (je l'ai refais car je ne le retrouvais plu) il me dit que les fichiers n'on pas été réparés, en PJ le résultat de l'analyse.

    En fin de compte il est trop lourd (+ de 3000 Ko) et n'est pas accepté par le forum, peu etre un autre moyen pour le poster mais je n'ai pas trouvé.

    Résultat pour l'instant (3 jours), pas de blocage mais depuis j'ai comme un petit Pop-up qui apparaît quand j'utilise la fonction copier, mais il reste en définitif tout en étant transparent (je clic à travers) copie partiel d'écran en PJ.

    Je ne le trouve pas dans le gestionnaire des taches pour le fermer.

    Merci pour ton aide.

    A +
    Paulo
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    chantal11

    Re : Arrêt sur image.

    Bonjour,

    Il y a donc quand même du mieux, c'est une bonne nouvelle.

    Pour SFC, pour voir ce qui n'a pas été réparé, fais plutôt ceci :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes ou copies-colles
      findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt et tu valides par Entrée
    • Tu déploies ensuite dans l'explorateur C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


    Pour ton souci avec le "Copier" qui reste, un nettoyage de disque serait peut-être nécessaire :

    Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque -> Les fichiers de tous les Utilisateurs -> dans l'onglet "Nettoyage de disque", tu coches tout -> OK

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    Paulo-77

    Re : Arrêt sur image.

    Bonjour,

    Le nettoyage de disque a parfaitement fonctionner pour le petit Pop-up, par contre ce matin au démarrage j'ai eu un nouvel arrêt sur image mais un seul pas 3 ou 4 comme avant donc à suivre.

    Pourtant je n'ai fait aucune modification juste Windows update qui a fait une mise à jour.

    Le résultat sfc est en PJ

    Merci à bientôt

    Paulo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Arrêt sur image.

    Bonjour,

    Des fichiers non réparés au niveau de Internet Explorer surtout.

    Réinitialise Internet Explorer en appliquant ce fix-it Microsoft sur cette page -> http://support.microsoft.com/kb/923737/fr


    Pour ton arrêt sur image, voir aussi du côté de l'intérieur du PC, vérifier que ce soit dépoussiérer au niveau des ventilateurs et des aérations.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    Paulo-77

    Re : Arrêt sur image.

    Bonjour,

    J'ai continuer à chercher et j'ai installer la dernière édition de IE, j'ai aussi nettoyer l’intégralité de mon UC mais sans sucres.

    Par contre en suivant un tutoriel sur l'optimisation d'un SSD j'ai désactivé les éléments de démarrage (sauf anti-virus) et depuis fini plus d’arrêt sur image, je ne sais toujours pas quel programme me posait problème mais depuis plus d'un mois c'est parfait.

    Peut-etre cette manipulation en aidera d'autre.

    Il me reste juste le petit pop-up qui revient de temps en temps mais c'est pas bien grave.

    Merci encore pour ton aide.

    A +
    Paulo

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony KDL22EX310 : pas d'image ou arrêt intempestif !
    Par berris dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2013, 11h08
  2. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  3. Probleme arret image TV grandin
    Par invite55ad6ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 10h09
  4. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23
  5. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...