Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...
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Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...



  1. #1
    Grupinette

    Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir prêté mon ordinateur portable à mes petits neveux ce week end je le récupère avec des barres d'outils inutiles, une page d'accueil sur mozzila, chrome et internet explorer changée et un logiciel (optimizer pro) qui n'arrête pas de s'ouvrir...
    J'ai tenté de désinstaller tout ça par panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités, mais la désinstallation ne s'effectue pas...

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Bonjour,

    Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    Le scan a bien été effectué mais je ne parviens pas à ajouter de pièces jointes, un message d'erreur apparaît (un rond rouge avec un point d'exclamation) lorsque je clique sur "ajouter des fichiers"... Y a t il un autre moyen pour vous les transmettre ?

  4. #4
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    Essaye de compresser les rapports par clic-droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé
    et tu retentes d'envoyer ces rapports compressés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    J'ai le même problème ...

  7. #6
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    Bon ..... on va faire autrement alors.

    Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Voici le Addition.txt : ##### Ajoutés en pièces jointes
    Merci,
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par gienas ; 04/11/2013 à 10h10. Motif: Conversion externe vers PJ

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Grupinette Voir le message
    ... je ne parviens pas à ajouter de pièces jointes ...
    J'espère ne pas avoir fait de bêtise.

    Si c'est le cas, le signaler dans une réponse, je dois pouvoir corriger.

  10. #9
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Ca a l'air ok, à voir avec Chantal11 si elle peut les ouvrir !
    Merci,

  11. #10
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    En effet, tes neveux ont réussi en quelques minutes à pourrir ton système

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Bundled software uninstaller
    LiveSupport
    Optimizer Pro
    Movies Toolbar for Chrome
    Movies Toolbar for Firefox
    Movies Toolbar for Internet Explorer
    FilesFrog Update Checker


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKLM-x32\...\Runonce: [network_pubdirecte_1] - [x] 
      HKCU\...\Run: [Optimizer Pro] - C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe [134648 2013-10-24] () 
      HKCU\...\Run: [LiveSupport] - C:\Program Files (x86)\LiveSupport\LiveSupport.exe [659456 2013-10-02] (PC Utilities Software Limited) 
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~3\Wincert\WIN64C~1.DLL c:\progra~2\movies~1\safety~1\x64\safety~2.dll C:\PROGRA~2\OPTIMI~1\OPTPRO~2.DLL [22536 2013-10-09] ()
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~3\wincert\win32c~1.dll c:\progra~2\movies~1\safety~1\safety~2.dll c:\progra~2\optimi~1\optpro~1.dll [2869720 2013-10-29] () 
      IMEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\browsemngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\browsermngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\cltmngsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\delta babylon.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\delta tb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\delta2.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\deltainstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\deltasetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\deltatb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\iminentsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\sweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IMEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger] tasklist.exe 
      HKLM\...\AppCertDlls: [x86] -> C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\SafetyNut\safetycrt.dll [485384 2013-10-09] ()
      HKLM\...\AppCertDlls: [x64] -> C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\SafetyNut\x64\safetycrt.dll [657928 2013-10-09] () 
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
      BHO-x32: Movies Toolbar (Dist. by Somoto Ltd.) - {3444c3c5-6c56-4a16-a453-832b05bf6ea4} - C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\SafetyNut\SRTOOL~1\IE\searchresultsDx.dll () 
      Toolbar: HKLM-x32 - Movies Toolbar (Dist. by Somoto Ltd.) - {3444c3c5-6c56-4a16-a453-832b05bf6ea4} - C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\SafetyNut\SRTOOL~1\IE\searchresultsDx.dll () 
      FF DefaultSearchEngine: Ask.com
      FF SearchEngineOrder.1: Ask.com
      FF SelectedSearchEngine: Ask.com
      FF Homepage: hxxp://www.search.ask.com/?o=APN10640A&gct=hp&d=473-103&v=n9602-156&t=4
      FF Keyword.URL: hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ffb&gct=ds&appid=103&systemid=473&v=n9602-156&apn_dtid=BND473&apn_ptnrs=AG1&apn_uid=9971945990264407&o=APN10640&q= 
      FF SearchPlugin: C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lsjz6hp8.default\searchplugins\Ask.xml 
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins\Ask.xml 
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaimdcedbpbcjjbbnfcbbjcngmomic] - C:\Users\Caro\AppData\Local\somotomoviestoolbar1\GC\toolbar.crx 
      R2 70e6ca8c; c:\progra~2\optimi~1\OptProCrash.exe [143488 2013-11-04] () 
      R2 SafetyNutManager; C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\SafetyNut\SafetyNutManager.exe [3422728 2013-10-09] (SafetyNut Inc.) 
      2013-11-04 09:14 - 2013-11-04 09:14 - 00000000 ____D C:\ProgramData\BrowserProtect
      2013-11-04 09:14 - 2013-11-04 09:14 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Browser Manager
      2013-11-04 09:14 - 2013-11-04 09:14 - 00000000 ____D C:\ProgramData\BitGuard
      2013-11-04 06:25 - 2013-11-04 06:25 - 00000000 ____D C:\Users\Caro\Documents\Optimizer Pro
      2013-11-04 06:25 - 2013-11-04 06:25 - 00000000 ____D C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Optimizer Pro
      2013-11-04 06:21 - 2013-11-04 09:20 - 00000000 ____D C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Nosibay
      2013-11-04 06:20 - 2013-11-04 09:20 - 00014680 _____ C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
      2013-11-04 06:20 - 2013-11-04 09:17 - 00001258 _____ C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
      2013-11-04 06:20 - 2013-11-04 06:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
      2013-11-04 06:20 - 2013-11-04 06:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\LiveSupport
      2013-11-04 06:19 - 2013-11-04 06:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Wincert
      2013-11-04 06:18 - 2013-11-04 09:38 - 00000000 ____D C:\Users\Caro\AppData\Local\FilesFrog Update Checker
      2013-11-04 06:18 - 2013-11-04 09:35 - 00000000 ____D C:\ProgramData\SafetyNut
      2013-11-04 06:18 - 2013-11-04 06:18 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar 
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720 
      C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar
      C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
      C:\Program Files (x86)\LiveSupport
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Je n'ai pas pu désinstaller les programmes demandés, j'avais déjà essayé avant de poster mon message mais pour chacun "je n'ai pas les droits administrateurs" pour le faire...

    Voici le fichier fixlog.txt http://up.security-x.fr/file.php?h=R...36bf614ae69aae

    Le passage de TFC et Adw s'est effectué correctement cependant je ne peux pas redémarrer mon ordinateur. Les boutons "arrêter" "redémarrer" "mettre en veille" sont grisés... Je n'ai donc pas le fichier Adwcleaner...

  13. #12
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Sans redémarrer j'ai trouvé ça dans le C : http://up.security-x.fr/file.php?h=R...8f3b2166c52e25
    J'espère que c'est le bon !

  14. #13
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    En effet, tu travailles sur une session qui n'est pas administrateur.

    Connecte-toi sur ta session administrateur et recommence les procédures indiquées.

    Poste les rapports demandés.
    Il est indiqué à chaque fois où récupérer les rapports s'ils ne s'affichent pas.

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Je n'ai qu'une seule session sur mon ordinateur... Comment passer en mode administrateur ?

  16. #15
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Et sous le nom de ma session "Caro" il y a bien marqué "administrateur"...

  17. #16
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    Je n'ai qu'une seule session sur mon ordinateur
    Qu'est devenue la session qui est créée automatiquement à l'installation de Windows 7 ?
    Celle-ci est "administrateur".
    Tu l'as modifié ?

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Je ne pense pas l'avoir modifié, je n'oserai pas m'aventurer là dedans, pour moi je suis connectée sur une session administrateur ??
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...853a49d81a9226

  19. #18
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Quand je clique sur "changer d'utilisateur" je bascule sur une page où il y a ma session et en bas à droite j'ai accès à "redémarrer", est ce que ca vaut le coup que je tente un redémarrage ? J'ai peur de n'avoir plus accès à rien après ^^

  20. #19
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    Ne tente rien surtout.

    On va vérifier autrement.

    Dans Rechercher, tape netplwiz et valide par Entrée

    Poste la capture de l'onglet Utilisateurs

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...


  22. #21
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    Donc OK, ton compte est bien dans le groupe Administrateur.

    Tu ne peux toujours pas redémarrer le système ?

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Je ne peux pas le redémarrer directement, je dois faire "changer d'utilisateur" et là j'ai accès au redémarrage, je passe par là ?

  24. #23
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    Non, vu qu'il n'y a pas d'autre utilisateur, on va tester directement en ligne de commandes.

    Dans Rechercher, tu tapes Exécuter et tu valides par Entrée

    Tape ou copie/colle
    shutdown -r
    et valide par OK

    Le PC devrait redémarrer.

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re, j'ai fait la manip indiqué mais l'ordinateur ne redémarre pas... Un petit écran noir apparaît un très bref instant avant de disparaître et rien de plus.

  26. #25
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    C'est inquiétant !

    Le PC fonctionnait bien avant que tes neveux joue avec ?

    Tu as une sauvegarde de tes données personnelles ?

    Suis cette procédure pour créer un autre compte administrateur que tu nommes comme tu veux (sauf que tu ne redémarres pas en mode sans échec bien sûr, tu appliques la procédure en mode normal)
    http://www.chantal11.com/2010/07/cre...de-sans-echec/

    Ensuite tu te connectes sur ce nouveau compte administrateur et tu regardes si tu peux redémarrer, arrêter .....

    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Je n'avais aucun problème avant ce week end, merci les enfants ! ^^
    Je vais faire une sauvegarde des mes données sur un disque externe et je créerai le nouveau après,
    je reviens vers vous dès que c'est fait, merci beaucoup pour votre temps

  28. #27
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,


    Je vais faire une sauvegarde des mes données sur un disque externe et je créerai le nouveau après,
    Oui, c'est plus prudent ......... à tout à l'heure
    Je suis Paris !

  29. #28
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Je n'arrive pas à créer un nouveau compte administrateur, j'obtiens l'erreur suivante : http://up.security-x.fr/file.php?h=R...f6144cf2a55dba

  30. #29
    Grupinette

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Il semblerait que ce soit livesupport qui mette le bazar, j'ai trouvé ce tutoriel de désinstallation http://forums.anvisoft.com/viewtopic-57-6079-0.html je peux essayer ou vous avez une autre idée ?

    Merci d'avance,

  31. #30
    chantal11

    Re : Barres d'outils, page d'accueil, logiciel...

    Re,

    Tu ne tentes rien de ton côté, surtout sur ce type de lien trompeur.

    LiveSupport était un des logiciels que je te demandais de désinstaller, mais tu dis ne pas pouvoir désinstaller une application pour manque de droits.

    Tu ne peux plus redémarrer le PC, tu as un compte administrateur qui a perdu ses droits, le champ se rétrécit.

    Je n'ose pas te faire arrêter le PC pour l'instant, de crainte que ta session ne s'ouvre plus.

    Tu vas lancer cette analyse, mais toujours pareil, un redémarrage va être demandé.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+
    Je suis Paris !

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    Dernier message: 28/07/2005, 19h33
  4. Page d'accueil
    Par inviteed77eab0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
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    Dernier message: 15/06/2004, 12h33
  5. fond d'écran non désiré dans barres d'outils
    Par invite976abf49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
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    Dernier message: 10/01/2004, 18h01
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