Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )



  1. #1
    nash264

    Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )


    ------

    Bonjour, merci de bien vouloir m'aider à solutionner ce problème:
    Voici l'alerte que je reçois à chaque ouverture de Firefox:

    "un programme malveillant inconnu
    (empreinte*: [8243eff5]) a été détecté dans votre navigateur.

    Les fonctions nuisibles ont été désactivées. Nous vous recommandons cependant vivement, jusqu’à la suppression complète du programme malveillant, de ne plus saisir aucun mot de passe dans le navigateur et d’éviter toutes les opérations sensibles, telles que les opérations bancaires en ligne, par exemple.

    Afin de supprimer complètement les risques pour la sécurité, nous vous recommandons de supprimer le programme malveillant avec le CD d’amorçage G*Data. Si, contre toutes attentes, il n’est pas possible de supprimer le programme malveillant avec le CD d’amorçage*: G*Data travaille en permanence à la détection et la suppression des derniers programmes malveillants informatiques et sera certainement en mesure de proposer sous peu une mise à jour adaptée.

    L’assistance G*Data se tient à votre disposition
    pour de plus amples informations.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Bonjour,

    Je regarde tes 1er rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Re,


    Tu ne peux avoir 2 antivirus actifs sur ton système. Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
    Il te faut donc choisir entre G Data TotalProtection et Microsoft Security Essentials et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    RogueKiller - Recherche
    AdwCleaner


    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Re,


    Tu ne peux avoir 2 antivirus actifs sur ton système. Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
    Il te faut donc choisir entre G Data TotalProtection et Microsoft Security Essentials et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    RogueKiller - Recherche
    AdwCleaner


    @+
    Bonjour, ci joints les rapports demandés..... l'alerte est toujours là à l'ouverture du navigateur Firefox...... ceci dure depuis env 15 jours.... auparavant ça partait apres un nettoyage avec CleanUp et ou Cclean.... (empreinte differente de celle ci)
    Merci pour votre aide
    Nash
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Re,

    Il est inutile de citer mon message pour répondre, tu cliques simplement sur Répondre.


    On continue.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    RogueKiller-Suppression
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Bonjour, voici le 1er rapport RKreport , celui de Malwarebite est encore en scan .... il sera transmis des sa disponibilité (il scan egalement les archives ce qui risque de durer tres longtemps ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Bonsoir, Malwarebite scan depuis 3 h le dossier archive "GData trash store" il a scanné jusqu’à lors 298333 fichiers il y 4 discs a scanner ....

  9. #8
    chantal11

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Re,

    OK pour le rapport RogueKiller.

    Pour Malwarebytes, la'nalyse peut être en effet longue selon la quantité de données à analyser.

    Surtout n'oublie pas de sélectionner et supprimer les éléments détectés, comme indiqué dans la procédure, sinon, il faudra recommencer.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    malwarebite antimalware scan depuis 6 heures toujours dans le dossier "gdata trash store"... je l'ai arrêté je vous envoie le rapot generé apres ce long scan : je relance un scan "rapide" et le laisse toute la nuit..... En ce qui concerne l'alerte elle est toujours là mais avec une NOUVELLE EMPEINTE :
    ( Un programme malveillant inconnu
    (empreinte*: [1c1b8ac7]) a été détecté dans votre navigateur.)
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Qui veut voyager loin ménage sa Monture

  11. #10
    chantal11

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Re,

    Ce répertoire C:\#GDATA.Trash.Store#, c'est le répertoire des sauvegardes que fait GData ?
    Tu avais activé cette option dans les paramètres de GData ?

    Dans Malwarebytes, tu peux exclure des répertoires dans l'onglet Exclusions.
    Tu cliques sur Ajouter, et tu sélectionnes ce répertoire C:\#GDATA.Trash.Store# pour l'exclure de l'examen.

    Puis tu relances ton examen complet.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Bonjour, Malgré l'exclusion de C:\#GDATA.Trash.Store#, malwarebite continue à scanner ce fichier durant 10 h 43 mn atteignant 312095 fichiers.... j'ai arrêté le scan a 09 h 29 du matin ..... En voulant areter le scan c'est resté bloqué (ne répond pas) donc pas de rapport... de toutes façon il n'a rien détecté....

    J'ai questionné la société GData pour connaitre l'utilité de ce fichier énorme pour savoir si je peux l'effacer, j'attends leur reponse...(http://www.gdata.fr/connaitre-g-data/contact.html)
    Merci pour votre aide
    tres bonne journée à vous
    Qui veut voyager loin ménage sa Monture

  13. #12
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    ci joint rapports...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Qui veut voyager loin ménage sa Monture

  14. #13
    chantal11

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Bonjour,

    Bien embêtant ce répertoire GDATA.Trash.Store !

    Nous allons établir un rapport de diagnostic plus complet qu'avec RSIT.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - version 32 bits :
    • Télécharge FRST de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Bonsoir, j'ai tout arrêté je ne vais pas télécharger tous les logiciels du net ...... qui ne sont guère efficaces... mon PC s'est bloqué avec tous ces scans .... Malwarebayte semble ralentir ma machine au point de tout bloquer..... j'ai du restaurer ma machine ..... pour revenir au point de depart ... le probleme est signalé à G Data ...
    merci quand meme .
    Qui veut voyager loin ménage sa Monture

  16. #15
    chantal11

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Re,

    FRST est un outil de diagnostic, il n'a aucune action sur le système avec une analyse.

    Tu viens demander de l'aide, comme nous ne sommes pas devant le PC, nous sommes bien obligés de passer par des rapports pour cibler le problème.

    Les outils utilisés ont déjà supprimé et corrigé des éléments infectieux, ils ne sont donc pas inefficaces !

    Libre à toi, d'en rester là, c'est ton PC après tout.

    Bonne continuation,

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Bonjour, Je suis navré d'en arriver là... mais je me suis retrouvé dans une situation plus grave que celle que j'avais au départ: à savoir qu'à chaque fois que je clic sur quelquechose l'affichage se fait et reste inerte avec indication " xxxx ne répond pas!".... le pc se bloque et je ne peux pplus rie afficher.... je ne peux meme plus ouvrir "demarrer" pour un redemarrage .... il me faut couper l'alimentation et reallumer pour relancer le systeme .... sans echec et recuperation ..... j'ignore qui en est la cause..... la situation est redevenue "normale" apres avoir restorer mon systeme à la situation d'avant toutes ces manipulations.... MERCI pour votre aide ....
    Qui veut voyager loin ménage sa Monture

  18. #17
    chantal11

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Bonjour,

    C'est comme tu veux.
    De mon côté, si je n'ai pas de rapports, je ne peux rien pour toi.

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    nash264

    Re : Infection probable navigateur Firefox (empreinte*: [8243eff5] )

    Ne t’inquiète pas ça va aller .... merci quand même....
    Qui veut voyager loin ménage sa Monture

Discussions similaires

  1. Infection probable, merci de votre aide...
    Par sophmout dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/04/2013, 08h12
  2. infection probable
    Par invitea2b3af56 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2010, 19h21
  3. Infection plus que probable
    Par invite0a40b6f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 11h34
  4. infection probable
    Par invite18892a30 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 17h45
  5. Infection (fort probable)
    Par invite7e82a30f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2009, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.