Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut



  1. #1
    invite1de16a4c

    Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut


    ------

    Bonjour,

    depuis quelque temps lorsque j'ouvre Internet Explorer j'ai une page par défaut qui s'ouvre (Dosearche.com) et je n'arrive pas à la supprimer.
    Dans les options internet je choisis bien ma page d'acceuil (yahoo.com) et je supprime la page par défaut mais à chaque fois c'est elle qui revient et quand je clique sur le symbole "maison" j'ai bien yahoo.
    En surfant un peu j'ai l'impression que mon pc est infecté par un malware, si je ne me trompe pas, mais là pour moi cela commence à être un peu compliqué.
    Cela fait suite à de nombreuses recherches sur des sites et j'ai attrapé plusieurs virus que j'ai traité par mon antivirus (Avast gratuit).
    De plus je ne sais pas si cela a un lien, mais j'ai beaucoup de mail qui m'indique que mon message n'a pas été délivré alors que je n'ai rien envoyé.Par contre lorsque j'envoie des mails ils arrivent bien aux destinataires.
    Pour info ma version de windows c'est vista.

    J'espére avoir été assez clair, et si quelqu'un pourrait m'aider cela serait super sympa.

    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,


    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    merci pour votre aide.
    Je vais faire ce que vous m'avez indiqué et je vous tiens au courant

    Cordialement

  4. #4
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    OK pas de souci, tu appliques la procédure quand tu peux.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Rebonjour,
    je viens de le faire et je vous joins les 2 fichiers en piéces jointes.

    Merci pour votre collaboration.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Re,

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    BitGuard
    Boxore Client
    Delta Chrome Toolbar
    Delta toolbar
    SweetIM for Messenger
    SweetPacks Toolbar for Internet Explorer
    Tiger Savings
    Wajam


    ainsi que (sauf réelle utilité) :
    AOL Toolbar
    Barre d'outils MSN
    Yahoo! Toolbar


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller des modules Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt
    Je suis Paris !

  8. #7
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse rapide.Je vais faire les différentes étapes et je vous tiens au courant.

    Cordialement

  9. #8
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    OK pas de souci, tu appliques les procédures indiquées dès que tu peux.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Rebonjour,

    j'ai commencé ce que vous m'avez demandé

    1- j'ai désinstallé tous ce qui était marque sauf "Yahoo Toolbar" ni "windowslive messenger" car lorsqu'il existait encore j'utilisais la messagerie et aujourdh'hui je passe par outlook mais je ne trouve que "windows live 2011","windows lives favorite for windows live toolbar","windows live foldershare" dans la liste des programme a désintaller mais pas "windows live mail"et j'ai peur qu'en supprimant les 3 je n'ai plus accés à ma messagerie.

    2- j'ai téléchager TFC mais là lorsque je lance l'analyse il n'y a rien qui se passe et j'ai laissé plus de 15 min donc j'ai arrêté; j'ai retélécharger le .exe que j'ai relancé et même constat.Le fait d'arrêter j'ai 2 fichiers "destktop.ini" et "WRL0002.tmp","WRL0003.tmp " et "WRL3112.tmp" qui sont apparu sur le bureau.Que dois je faire avec ces fichiers, et dois je relancer le .exe et attendre plus longtemps?

    Pour info aprés avoir fait adwcleaner, lors de l'ouverture d'internet explorer j'ai bien la bonne page d'acceuil.

    Je joins les 2 fichiers suites à l'analyse par adwcleaner et je vais passer à l'étape de Malwarebytes anti malware.

    Merci encore et je vous souhaite un bon week end

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Re,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    Pour TFC, relance l'outil Mode sans échec et recommence la procédure indiquée.

    Ne touche pas au fichier Desktop.ini, il ne devrait plus apparaître quand TFC aura fait son analyse jusqu'au bout.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    Pour TFC, j'ai bien essayé de passer en mode sans echec mais c'est la même constatation il n'y a aucune avancé et même ce coup çi les icones du bureau ne se sont pas effacés et il n'y a pas eu de destoktop.ini..Je l'ai même laissé plus d'une heure mais sans résultat.Quand j'ai voulu le fermer j'ai du passer par le gestionnaire des tâches, il est indiqué qu'il n'ya pas de réponse pour cette ligne.
    J'ai quand même fait "Malwarebytes Anti-Malware" avec succés et je vous joins le fichier en piéce jointe.
    Puis j'ai refait FRST et je vous joins aussi les fichiers en piéce jointe.

    Que dois je faire avec TFC et les fichiers qu'il a crée?

    Merci pour votre collaboration et le temps passé à m'aider.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Pour TFC qui refuse de fonctionner sur ton système nous allons utiliser un autre outil.

    Mais nous allons commencer par un correctif avec FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKLM\...\Run: [hpqSRMon] - [x]
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKLM - {7AC74AA6-7305-44DF-8BBE-3BBBFFB5F661} URL = http://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
      SearchScopes: HKCU - {7AC74AA6-7305-44DF-8BBE-3BBBFFB5F661} URL = http://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
      BHO: No Name - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {604BC32A-9680-40D1-9AC6-E06B23A1BA4C} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\84859-647921-format-factory.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\AdobeUpdater12345.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\aswV5Hlp.dll
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\drm_dyndata_7320012.dll
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\FFSetupSoftonic260.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\FlashPlayerUpdate.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\GUninstaller.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\jre-6u22-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\jre-6u24-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\jre-6u26-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\jre-6u30-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\MSNCB2C.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\mtbres.dll
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\mtbs.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\SearchWithGoogleUpdate.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\SetupA2.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\SetupAC.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\System.Data.SQLite.dll
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
      C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\{2320022B-745A-4E99-9D7C-A80BB97E9D20}-21.0.1180.60_20.0.1132.57_chrome_updater.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu suis les instructions sur cette page
    http://www.futura-sciences.com/magaz...ne-701/page/2/
    pour utiliser ATF-Cleaner.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

    Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

    1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
    3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    Ouvrir Google Dashboard

    Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute trace de dosearches dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

    Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
    3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
    4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.
    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

    Supprimer toutes les données

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Outils.
    3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
    4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer.
    5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
    6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
    Support Google Chrome
    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,


    Désolé pour cette attente mais depuis mon dernier post je n'avais pas réutilisé mon PC.

    J'ai crée un point de restauration comme convenu et créer le fichier "fixlist" puis j'ai relancé FRST donc j'ai bien obtenu le fichier "Fixlog.txt" que je joins au post.
    Puis j'ai bien fait ATF-Cleaner mais à ce stade :"Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :" je suis un peu perdu car je n'ai pas de compte Google donc je ne sais pas quoi faire.
    J'attends vos instructions.

    Merci d'avance.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    OK pour le rapport Fixlog.

    je n'ai pas de compte Google
    Saute cette étape et applique la suite.

    Tu indiques quand c'est fait.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    vous allez croire que je suis un peu pénible mais désolé je n'ai pas Google Chrome alors faut il que je l'installe ou non?
    Par contre j'ai été dans Outils,option d'internet et je ne retrouve pas de Dosearch.Je vous joins ce que j'ai au niveau des modules complémentaires de recherche.

    J'attends vos instructions
    Merci

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    mais désolé je n'ai pas Google Chrome
    Si tu as Google Chrome, il est bien installé sur ton système.
    Google Chrome (Version: 31.0.1650.57)
    Vérifie le dans le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme, tu verras que Google chrome est bien là.

    Tu devrais aussi trouver Google Chrome dans Tous les Programmes.


    Il y a une nouvelle version AdwCleaner.
    Supprime la version enregistrée sur ton Bureau et relance une analyse :

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Poste le nouveau rapport AdwCleaner

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 11/12/2013 à 14h06.
    Je suis Paris !

  18. #17
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Rebonjour,

    Désolé pour Google Chrome mais je n'avais pas pensé le trouver par le menu "Démarrer" mais la chose est réparée.

    J'ai téléchargé la nouvelle version de Adwcleaner et je joins les fichiers.

    En ce qui concerne "TFC.exe" et les fichiers qu'il a crée (les *.tmp et les 2 destock.ini) lors des tentatives d'utilisation est ce que je les efface?

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Re,

    OK pour le nouveau rapport AdwCleaner.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Pour les fichiers que tu voies sur ton bureau, applique cette procédure :
    • Dans l'explorateur -> Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> onglet Affichage ->
    • coche la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • Clique sur Appliquer


    Nous allons maintenant sécuriser des applications présentant des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 30

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version obsolète Adobe Reader 8.3.1

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Adobe Shockwave Player (Version: 10.2.0.023)
    Adobe Shockwave Player 11.6 (Version: 11.6.4.634)


    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, un petit contrôle avec cet outil :

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    Désolé pour ce retard mais mais horaires de boulot en fin de semaine ont été un peu décalé donc je n'avais pas trop le temps de faire les différentes tâches, mais à présent tout est Ok.
    En ce qui concerne le systéme cela semble OK, j'ai bien ma bonne page de démarrage à l'ouverture IE et les fichiers sur le bureau ont disparu.De plus il semblerait que le pc soit plus rapide lors de l'allumage.
    Lorsque j'ai fait SXCU il m'indique la version de Adobe reader est obsoléte et qu'il en existe une autre (10.1.8) mais quand je la cherche sur le net je ne suis pas sur donc j'ai laissé pour l'instant la version 10.1.4.

    Je joins le fichier SXCU et j'attends de nouveau tes instructions.

    Bon week end.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    Pour Adobe Reader, désinstalle cette version 10.1.4 et installe la dernière version toujours depuis ce lien :
    http://get.adobe.com/fr/reader/?no_ab=1


    Puisque tout va bien sur le système, nous allons pouvoir finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  22. #21
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    voici le fichier Delfix.txt

    En faisant Delfix tous les fichiers sur le bureau ont été effacés sauf ATF Cleaner et Malwares bytes.J'avais mis tous les rapports que je t'ai envoyé dans un dossier donc il n'ont pas été effacé.Faut il que je le fasse?
    De même pour un dossier FRST old qui s'est crée tout seul (surement avec une version du FRST.exe ancienne) faut il l'effacer aussi?


    J'ai lu les différent lien que tu m'a écrit
    "•Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
    Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


    •Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation"

    je suppose qu'il n'y a pas de probléme à les utiliser et si je clique sur "télécharger" sur "mise à jour des drivers" j'aurai accés au derniére version de Java,Adobe reader et Player flash ou faut il faire une recherche différente pour avoir la derniére version de chacun?

    En ce qui concerne le dernier lien de Adobe reader que tu m'as indiqué il me renvoit toujours à la version 10.1.4 donc j'ai toujours cette version.

    De plus que pense tu mon anti virus Avast gratuit, est il assez performant ou faut il que j'en change pour un autre (gratuit ou payant)?

    Cela fait beaucoup de questions mais il me semble qu'en face de moi j'ai affaire à une PRO donc autant que j'en profite et que je me renseigne un maximum..

    Merci

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Rebonjour,

    Aprés avoir fait mon post précédent, j'ai eu une demande de mise à jour pour Adobe reader et maintenant j'ai bien la nouvelle version 10.1.8.
    Donc de ce côté la, il n'y a plus de soucis.

    Cordialement

  24. #23
    chantal11

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    En faisant Delfix tous les fichiers sur le bureau ont été effacés sauf ATF Cleaner et Malwares bytes
    Tu peux supprimer ATF Cleaner, mais tu gardes Malwarebytes pour des analyses régulières de ton système.



    J'avais mis tous les rapports que je t'ai envoyé dans un dossier donc il n'ont pas été effacé.Faut il que je le fasse?
    Tu peux en effet supprimer ce dossier.

    Tu peux aussi supprimer le dossier FRST-OlderVersion.



    De plus que pense tu mon anti virus Avast gratuit, est il assez performant ou faut il que j'en change pour un autre (gratuit ou payant)?
    Avast est un bonne protection, au même titre que d'autres antivirus.
    L'antivirus ne fait pas tout, c'est l'attitude de l'utilisateur qui fait la différence.
    Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection.


    C'est parfait pour Adobe Reader.

    Bonne continuation et passe de bonnes fêtes
    Je suis Paris !

  25. #24
    invite1de16a4c

    Re : Page de démarrage d'Internet Explorer par défaut

    Bonjour,

    Je vais supprimer les fichiers qui ne servent plus.

    Je tiens à te remercier beaucoup pour tout ce temps passé à m'aider et je suis trés reconnaissant de ton aide.
    C'est super ce que tu fais et si jamais j'ai d'autres problémes, je sais aujourd'hui que je peux trouver de trés bons conseils.
    Peux être qu'un jour ce sera à mon tour de t'aider sur d'autres thémes, et cela sera avec grand plaisir.

    C'est un super forum et on rencontre des gens qui sont prêt à donner de leur temps et des conseils pour d'autres qui en sont demandeurs et aujourd'hui cela est important dans le monde où l'on vit.

    Toi aussi passe de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt peut être.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Ouverture intempestive d'une page internet explorer
    Par inviteb4a31868 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 22h11
  2. Page internet explorer qui s'ouvre toute seule
    Par inviteb28a128b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2010, 23h26
  3. Page internet explorer qui s'ouvrent tt seules
    Par invitebd7f0f90 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2010, 23h20
  4. internet explorer en navigateur par defaut
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2006, 21h13
  5. internet explorer erreurs de page
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2006, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...