problème avec un virus
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problème avec un virus



  1. #1
    rachelee

    problème avec un virus


    ------

    Bonjour,

    Je pense que mon Pc est infecté par un virus, je ne sais pas comment réglé ce problème. Au départ, je n'arrivais pas à voir les images
    de toutes les vidéos, j'entendais seulement le son. J'ai donc téléchargé adobe reader flash player 01.net et depuis j'ai une pub qui s'ouvre à chaque fois que je suis sur internet, quand je la ferme je peux continuer à naviguer sur internet mais quelque fois elle s'ouvre et ferme la page internet sur laquelle je suis
    je ne sais vraiment pas comment réglé ce problème. J'ai remarqué qu'il y avait un programme savesence dans mon PC j'ai fait des recherches et j'ai vu que c'était un virus je l'ai donc désinstallé mais la pub(toujours la même) continuait de s'ouvrir. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne comprend pas grand
    chose à l'informatique j'espère que quelqu'un pourrait m'aider SVP! J'aimerai réinitialiser mon ordinateur je ne sait pas si sa peut arranger quelque chose
    mais je ne sais pas non plus comment faire, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider j'ai un PC HP.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,

    Il faut éviter de télécharger des applications O1.net qui repacke les logiciels et les redistribue avec des indésirables, tout simplement pour gagner de l'argent, alors que l'auteur de l'application la distribue gratuitement.
    http://forums.futura-sciences.com/in...hargement.html
    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur.

    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je joins les rapports demandés et merci encore pour votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,


    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    BitGuard
    BrowseSmart
    File Opener Pro
    PC Speed Maximizer
    Plus-HD-3.5
    Pricora
    Software Version Updater


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller des modules Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner
    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Merci beaucoup pour votre aide. Grâce à vous mon PC fonctionne comme avant mais je n'ai pas terminé de faire tout ce que vous m'aviez dit, j'ai seulement désinstaller les programmes et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus du tout de pubs. Pensez-vous qu'il faut tout-de-même télécharger adwcleaner et TFC?

  7. #6
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Re,

    Oui, il faut aller jusqu'au bout de la désinfection.
    Ce n'est pas parce que les symptômes ont disparu que le système est "propre", il y a tous les résidus à nettoyer (fichiers, dossiers, clés) et surtout éviter que ton système ne soit réinfecté.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Voilà les rapports attendus sauf Fixlog que je n'ai pas (vous ne m'aviez pas demandé de télécharger une application pour avoir le rapport fixlog).

    Merci encore pour votre patience
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,

    Non, en effet, il n'y avait pas de rapport Fixlog à poster, c'est pour maintenant le Fixlog

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

    Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

    1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
    3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    Ouvrir Google Dashboard

    Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      AppInit_DLLs: [ ] ()
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = 
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKCU - {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL = 
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      CHR Extension: (Browsebeyond) - C:\Users\HP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jldbooabopmhfgjpnlaobgfdlkmpbdna\1.0.0
      CHR Extension: (Bubble Dock) - C:\Users\HP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp\1.0.0.130_1
      CHR Extension: (SaveSense) - C:\Users\HP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\khcceooakamlehbimaepcldnnlnkcmfk\3.5.0.0_0
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp] - C:\Program Files (x86)\Nosibay\Bubble Dock\extensions\GCSurfMatch.crx
      S2 savesenselive; C:\Program Files (x86)\SaveSenseLive\Update\SaveSenseLive.exe /svc [x]
      S3 savesenselivem; C:\Program Files (x86)\SaveSenseLive\Update\SaveSenseLive.exe /medsvc [x]
      Task: {9C18E30D-2385-4ADA-9B13-749A1839D5D2} - \SaveSense No Task File
      Task: {AC01A8F4-77B2-4A8F-B236-8647575AAFD8} - System32\Tasks\wp_update => C:\Users\HP\AppData\Roaming\~tlsepro.exe [2013-11-29] ()
      Task: {EBFD6DE9-997F-4A00-8962-BD64DE446536} - System32\Tasks\SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\SaveSenseLive\Update\SaveSenseLive.exe
      Task: {FBA6F3CD-6C60-4253-B349-4D7548C8C89B} - System32\Tasks\SaveSenseLiveUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\SaveSenseLive\Update\SaveSenseLive.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\SaveSenseLive\Update\SaveSenseLive.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\SaveSenseLiveUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\SaveSenseLive\Update\SaveSenseLive.exe
      2013-12-25 01:11 - 2013-12-26 21:50 - 00000920 _____ C:\Windows\Tasks\SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore.job
      2013-12-25 01:11 - 2013-12-26 21:16 - 00000924 _____ C:\Windows\Tasks\SaveSenseLiveUpdateTaskMachineUA.job
      2013-12-25 01:11 - 2013-12-25 01:11 - 00003920 _____ C:\Windows\System32\Tasks\SaveSenseLiveUpdateTaskMachineUA
      2013-12-25 01:11 - 2013-12-25 01:11 - 00003668 _____ C:\Windows\System32\Tasks\SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore
      2013-12-22 15:04 - 2013-12-22 15:11 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Browsebeyond
      2013-12-22 14:59 - 2013-07-27 17:58 - 00028634 _____ C:\Users\HP\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
      2013-12-22 14:59 - 2013-07-27 17:57 - 00002528 _____ C:\Users\HP\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
      C:\Users\HP\AppData\Roaming\~tlsepro.exe
      C:\Program Files (x86)\SaveSenseLive
      C:\Users\HP\mdiuheabr.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances AdwCleaner :

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,

    Je n'utilise pas Google chrome faut-il tout-de-même que je suis cette procédure ? Je n'est pas trouvée "la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte." et faut-il commencer par ouvrir chromebook c'est-à-dire (http://www.google.fr/intl/fr/chrome/...ne-promo-hp-cb) ou bien Ouvrir Google Dashboard ?
    Merci pour votre aide.

  11. #10
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Re,

    Si tu n'utilises pas Google Chrome, tu n'as donc pas synchroniser les données, donc tu sautes cette étape et tu passes à la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Re,

    Je joins les rapports.
    Merci beaucoup!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Re,

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Nous allons sécuriser des applications qui présentent des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, un contrôle avec cet outil :

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    Ensuite, si tout va bien, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Il n'y a plus de publicités qui s'ouvrent.
    Merci!!

    Voilà le rapport:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Re,

    Je viens de m'apercevoir que je ne vois pas les vidéos dans plusieurs sites tels que wat.tv ou kstreaming (alors qu'avant je les voyaient) sur youtube et dailymotion il n'y as pas de problème. Avez-vous déjà rencontré ce problème?
    Merci pour votre patience.

  16. #15
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,


    Je viens de m'apercevoir que je ne vois pas les vidéos dans plusieurs sites tels que wat.tv ou kstreaming (alors qu'avant je les voyaient) sur youtube et dailymotion il n'y as pas de problème.
    Avec quel navigateur ?
    Il y a souvent des problèmes de compatibilité sous IE.
    Essaye avec un autre navigateur.



    Il n'y a plus de publicités qui s'ouvrent.
    Nous pouvons donc finaliser la désinfection.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  17. #16
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,

    J'utilise internet explorer, je vais télécharger Google chrome et voir si je peux voir les vidéos. Peut-on avoir 2 navigateurs sans mettre en danger le PC?

    Je joins le rapport demandé.
    Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez apporté.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.


    Peut-on avoir 2 navigateurs sans mettre en danger le PC?
    Oui, bien sûr, tu peux même en avoir 3 ou plus

    J'ai sur mon système, IE, Firefox et Google Chrome et quelquefois, j'ai les 3 navigateurs ouverts en même temps.


    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  19. #18
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Bonsoir,

    Désolé de vous déranger encore une fois, mais depuis que j'ai téléchargé Google chrome mon ordinateur fait beaucoup de bruit, je crois que c'est le ventilateur du pc qui fait ce bruit. Et le PC est devenu plus lent quand j'ouvre une page Google, elle peut mettre 3 minutes voir plus à s'ouvrir et lorsque j'effectue des recherches, certaines pages ne s'ouvrent pas. J'ai pourtant fait attention en téléchargeant Google chrome, j'ai vérifié je n'ai aucun nouveau programme parasites. Avez-vous déjà rencontrés ce problème?
    Merci pour votre aide.

  20. #19
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,

    Tu as bien téléchargé Chrome sur le site officiel ?
    https://www.google.fr/intl/fr/chrome/browser/

    Procède à une restauration système avant l'installation de Chrome.
    Et tu ré-installes Chrome.

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    rachelee

    Re : problème avec un virus

    Bonjour,

    Oui, j'avais bien télécharger google chrome sur le site officiel, j'ai quand même restaurer le système(le bruit n'avait pas diminuer), mais il n'y a que avast antivirus qui s'est désinstallé, google chrome était encore installé. J'ai regardé le ventilateur il me semble propre, je ne sais pas c'est dû à quoi.

  22. #21
    chantal11

    Re : problème avec un virus

    Re,

    Désinstalle Google Chrome et ré-installe le.

    @+
    Je suis Paris !

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