Bonsoir à tous
J'ai le sentiment que le Père Noël est passé dans ma cheminée, et qu'il y a oublié quelque chose.
Depuis quelques jours, et probablement à la suite d'une recherche/tentative du téléchargement/installation de 7-zip, j'ai une page qui s'ouvre avec un discours audio à l'accent très germanique qui retentit, avec une référence à Futura Sciences des plus troublantes. J'avais cru que le serveur en était responsable, mais cela m'a été démenti. Ceci est le lien vers la page qui, malgré suppression totale de toutes mes cookies, revient de temps en temps.
http://trkuk.com/survey/fr.php?engse...a-sciences.com
J'ai essayé de rechercher quelques chaînes dans ma base de registre, mais n'y ai rien trouvé de concluant.
En plus, j'ai le sentiment d'avoir des bandeaux publicitaires inhabituels sur de nombreuses pages, mais pas trop sur FS. Pourtant, c'est pratiquement toujours lors de certains "sauts" dans FS que la page énervante de dessus s'ouvre à la place de celle demandée.
Mon ancien antivirus Trend étant arrivé à expiration, j'ai désinstallé et remplacé par Bitdefender. L'installation fut celle par défaut. J'ai l'impression que les délais entre les clicks et les ouvertures de pages (que ce soit de programmes ou de web) se sont singulièrement allongés.
Comme il convient ici de commencer par l'analyse FRST, d'après ce que j'ai cru comprendre, je l'ai fait ce matin, et joins les deux fichiers générés, pour vous permettre d'essayer de comprendre ce qui m’arrive, et peut-être je l'espère, faire la peau au vilain lutin.
Que cela ne vous empêche pas de passer une excellente fin de week end, de finir l'année en beauté, et surtout de commencer 2014 dans la gaité.
D'avance, un grand merci pour ce que vous pourrez faire.
-----