Cela n'arrive pas qu'aux autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cela n'arrive pas qu'aux autres



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Cela n'arrive pas qu'aux autres


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai le sentiment que le Père Noël est passé dans ma cheminée, et qu'il y a oublié quelque chose.

    Depuis quelques jours, et probablement à la suite d'une recherche/tentative du téléchargement/installation de 7-zip, j'ai une page qui s'ouvre avec un discours audio à l'accent très germanique qui retentit, avec une référence à Futura Sciences des plus troublantes. J'avais cru que le serveur en était responsable, mais cela m'a été démenti. Ceci est le lien vers la page qui, malgré suppression totale de toutes mes cookies, revient de temps en temps.

    http://trkuk.com/survey/fr.php?engse...a-sciences.com

    J'ai essayé de rechercher quelques chaînes dans ma base de registre, mais n'y ai rien trouvé de concluant.

    En plus, j'ai le sentiment d'avoir des bandeaux publicitaires inhabituels sur de nombreuses pages, mais pas trop sur FS. Pourtant, c'est pratiquement toujours lors de certains "sauts" dans FS que la page énervante de dessus s'ouvre à la place de celle demandée.

    Mon ancien antivirus Trend étant arrivé à expiration, j'ai désinstallé et remplacé par Bitdefender. L'installation fut celle par défaut. J'ai l'impression que les délais entre les clicks et les ouvertures de pages (que ce soit de programmes ou de web) se sont singulièrement allongés.

    Comme il convient ici de commencer par l'analyse FRST, d'après ce que j'ai cru comprendre, je l'ai fait ce matin, et joins les deux fichiers générés, pour vous permettre d'essayer de comprendre ce qui m’arrive, et peut-être je l'espère, faire la peau au vilain lutin.

    Que cela ne vous empêche pas de passer une excellente fin de week end, de finir l'année en beauté, et surtout de commencer 2014 dans la gaité.

    D'avance, un grand merci pour ce que vous pourrez faire.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par gienas ; 29/12/2013 à 17h50.

  2. #2
    chantal11

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Re,


    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    BrowseSmart
    Delta Chrome Toolbar
    Delta toolbar


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      () C:\Program Files\BrowseSmart\updateBrowseSmart.exe
      () C:\Program Files\BrowseSmart\bin\utilBrowseSmart.exe
      HKLM\...\Run: [mobilegeni daemon] - C:\Program Files\Mobogenie\DaemonProcess.exe
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = http://www.delta-search.com/?affID=119370&babsrc=HP_ss&mntrId=D8F300904B4BEE42
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd1202&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtD0CtDzy0FtAtAzytBtCzytB0AyEzztN0D0Tzu0SyBtByCtN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=64523500&ir=
      SearchScopes: HKLM - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd1202&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtD0CtDzy0FtAtAzytBtCzytB0AyEzztN0D0Tzu0SyBtByCtN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=64523500&ir=
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd1202&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtD0CtDzy0FtAtAzytBtCzytB0AyEzztN0D0Tzu0SyBtByCtN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=64523500&ir=
      SearchScopes: HKCU - bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=119370&babsrc=SP_ss&mntrId=D8F300904B4BEE42
      SearchScopes: HKCU - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd1202&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtD0CtDzy0FtAtAzytBtCzytB0AyEzztN0D0Tzu0SyBtByCtN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=64523500&ir=
      BHO: BrowseSmart - {ffbb88a9-c663-4b9b-9170-70fa0a5a2786} - C:\Program Files\BrowseSmart\BrowseSmartBHO.dll (BrowseSmart)
      Toolbar: HKLM - No Name - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - No File
      Toolbar: HKLM - Delta Toolbar - {82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3} - C:\Program Files\Delta\delta\1.8.10.0\deltaTlbr.dll (Delta-search.com)
      Toolbar: HKCU - No Name - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Documents and Settings\Guy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rzvwthl1.default\user.js
      FF NewTab: hxxp://www.delta-search.com/?affID=119370&babsrc=NT_ss&mntrId=D8F300904B4BEE42
      FF DefaultSearchEngine: Mysearchdial
      FF SelectedSearchEngine: Mysearchdial
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\Guy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rzvwthl1.default\searchplugins\delta.xml
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\Guy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rzvwthl1.default\searchplugins\Mysearchdial.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
      FF Extension: Delta Toolbar - C:\Documents and Settings\Guy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rzvwthl1.default\Extensions\ffxtlbr@delta.com
      FF Extension: MySearchDial NewTab - C:\Documents and Settings\Guy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rzvwthl1.default\Extensions\{ad9a41d2-9a49-4fa6-a79e-71a0785364c8}
      FF Extension: BrowseSmart - C:\Documents and Settings\Guy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rzvwthl1.default\Extensions\firefox@browsesmart.net.xpi
      R2 Update BrowseSmart; C:\Program Files\BrowseSmart\updateBrowseSmart.exe [66848 2013-12-06] ()
      R2 Util BrowseSmart; C:\Program Files\BrowseSmart\bin\utilBrowseSmart.exe [66848 2013-12-28] ()
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:B1CD2545
      2013-12-26 14:21 - 2013-12-28 22:11 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Guy\Application Data\newnext.me
      2013-12-26 14:21 - 2013-12-26 15:40 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Application Data\Mobogenie
      2013-12-26 14:21 - 2013-12-26 15:24 - 00000290 _____ C:\Documents and Settings\Guy\daemonprocess.txt
      2013-12-26 14:21 - 2013-12-26 14:22 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Guy\.android
      2013-12-26 14:21 - 2013-12-26 14:21 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Guy\Mes documents\Mobogenie
      2013-12-26 14:21 - 2013-12-26 14:21 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Application Data\genienext
      2013-12-26 14:21 - 2013-12-26 14:21 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Application Data\cache
      2013-12-26 14:18 - 2013-12-26 15:41 - 00000000 ____D C:\Program Files\Mobogenie
      2013-12-26 14:17 - 2013-12-26 14:17 - 00000370 _____ C:\Documents and Settings\Guy\Bureau\MySearchDial.url
      2013-12-26 14:17 - 2013-12-26 14:17 - 00000365 _____ C:\Documents and Settings\Guy\Bureau\FREE Games.url
      2013-12-26 14:17 - 2013-12-26 14:17 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Application Data\Google
      2013-12-26 14:17 - 2013-12-26 14:17 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Guy\Application Data\DigitalSites
      2013-12-26 14:16 - 2013-12-28 16:19 - 00000000 ____D C:\Program Files\BrowseSmart
      C:\Documents and Settings\Guy\.bztarotcumul.dat
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\68055uninstall.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\atl80.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\CommonInstaller.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\DownloadedIFS.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\gear32sd.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\jre-6u21-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\jre-6u24-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\jre-6u26-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\jre-6u29-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\jre-6u31-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\jre-6u35-windows-i586-iftw.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\jre-6u38-windows-i586-iftw.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\libexpat.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\mfc42.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\mfc80.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\mfc80u.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\mfcm80.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\mfcm80u.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\msvcm80.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\msvcp80.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\msvcr80.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\msvcrt.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\msvcrt40.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\nlsdl.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\setup.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\Sqlite3.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\tmdbg32.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\Uninstall.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\vdebug.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\vmodule.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\vwmmdll.dll
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\vwpform.exe
      C:\Documents and Settings\Guy\Local Settings\Temp\vwviewer.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Le seul endroit pour télécharger 7-Zip : http://www.7-zip.org/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Bonjour à tous

    Merci chantal11 pour ta réaction on ne peut plus immédiate, y compris un dimanche entre deux fêtes.

    Je serai moi-même moins réactif, compte tenu du "travail que tu me donnes" et du temps qu'il me faudra y consacrer.

    La machine touchée est sous XP. J'en ai une autre sous W7 non malade mais qui, avec le temps, se ralentit. Est-il possible, à elle, de lui pratiquer les deux "nettoyages" finaux que tu prescris? En choisissant, bien sûr, les versions 64 bits si elles existent.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le seul endroit pour télécharger 7-Zip ...
    Au final, c'est bien celui-là que j'ai installé et utilisé. Mais il y avait eu avant, une tentative avortée, qui, je pense, a semé le bazar.

    Je suis très conscient des dangers des pré-coches, et aussi des risques de certains cites, tellement j'en entends parler ici, et mon antivirus "m'interdit" certains d'entre eux. Là, je n'avais pas installé, car les conditions à accepter pour continuer ne me convenaient pas, mais je soupçonne que le mal était déjà fait.

    Merci encore à toute l'équipe dévouée, et que nos problèmes ne viennent pas troubler vos fêtes de fin d'année et de début de la nouvelle.

    Très bonne année à toutes et à tous!

  7. #6
    chantal11

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Bonjour,

    Pas de souci, tu appliques les procédures indiquées quand tu peux.

    Mais, ces procédures ne sont que pour ce XP, nos scripts sont personnalisés et adaptés au système analysé.

    Nous traiterons ton Windows 7 à part.

    Je suis Paris !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... tu appliques les procédures indiquées quand tu peux ...
    J'ai pu, et, au final, j'ai moins souffert que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que tu avais super-balisé le parcours.

    Je pense avoir abouti, je te joins mes "pièces à conviction".

    J'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine.

    Je pense que u vas confirmer mon ressenti.

    Encore merci pour SAMU presque en temps réel.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Re,

    J'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine.
    Nous ne sommes pas au printemps, mais ça s'appelle un nettoyage de printemps


    Nous allons maintenant sécuriser des applications présentant des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Désinstalle cette version obsolète Firefox 12.0

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE8.
    Téléchargez Internet Explorer 8

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 38


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, un contrôle avec cet outil :

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Bonjour chantal11

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Nous ne sommes pas au printemps, mais ça s'appelle un nettoyage de printemps ...
    Pour aujourd'hui, ce pourrait être un bilan de fin d'année.

    J'ai pu voir que tout n'était pas vraiment à jour, cela s'est amélioré. Voilà mon dernier rapport.




    Bon réveillon à tous et bon début d'année à toi et à toute l'équipe qui faites un travail remarquable.

    Il faut y être passé pour le savoir. Bravo!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Re,

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 38.

    Nous allons donc pouvoir finaliser.

    Mais auparavant, je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'en Avril 2014, le support pour Windows XP s'arrête.
    Cela veut dire que ce système d'exploitation ne sera plus suivi par Microsoft, qu'il n'y aura plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    Il faudrait envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF


    Bon réveillon .... et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
    Dernière modification par chantal11 ; 31/12/2013 à 17h04.
    Je suis Paris !

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Désinstalle Java(TM) 6 Update 38 ...
    Mission accomplie.

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Nous allons donc pouvoir finaliser ...
    J'ai des preuves, et une zone du bureau nette.

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Bon réveillon .... et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ...
    Tout pareil pour toi, et merci encore.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : Cela n'arrive pas qu'aux autres

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. je n'arrive pas avoir le site microsoft et d'autres sites
    Par invite8b805bd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2012, 08h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2011, 12h16
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2008, 17h44
  4. ntldr manquant:je n'arrive pas à exécuter les instructions(autres post lus).
    Par invitee0f26e52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 12h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...