Comment désinfecter avec FRST?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Comment désinfecter avec FRST?



  1. #1
    charcharodon

    Comment désinfecter avec FRST?


    ------

    J'ai utilisé FRST pour désinfecter mon PC.

    J'ai obtenu les rapports FRST.txt et Addition.txt.

    Je ne sais pas quoi en faire?

    Je suis novice. Aidez-moi.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Tu pourrais expliquer la raison précise qui t'amène ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Merci d'avoir répondu. Je vais essayer d'être claire.

    Je naviguais sur le Web et une fenêtre s'est ouverte. Le message disait que j'avais été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité.

    On m'a répondu sur ce forum que j'avais un malware et qu'il fallait que je me rende sur les Forums de désinfection.

    De plus, j'ai des fenêtres de toutes sortes (pub,...) qui s'ouvrent de façon intempestive.

    J'ai lu dans le Forum une procédure avec FRST, je l'ai utilisée. Voilà.

  4. #4
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Bonjour,

    Il te faut poster les rapports FRST.txt et Addition.txt dans ta prochaine réponse.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Voici les rapports en pièces.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Bonjour,


    Nous allons commencer par appliquer un correctif avec FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      FF Extension: FrameFox - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\extensions\{D6F4FFAF-E3C9-4f3d-AD5B-F78CD969D7BF}
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      Task: {286DAFE8-0AE7-4306-B593-457F7C3DEFA3} - \DuuquUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {B839F7E7-5D46-4BF8-B875-6A2C0AE00DF3} - \Desk 365 RunAsStdUser No Task File
      Task: {C0E04F4E-1E1C-4487-8CBE-9F8A015AAB70} - \DuuquUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {C8659637-4881-4030-A305-42AC858358A5} - \BoxSoftwareUpdate No Task File
      Task: {E40CD85A-FEAE-4333-B3DC-A2572C5ACF9E} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {EAF9FF39-1FD3-4359-A385-E331BAB0BFC0} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      2013-12-26 18:41 - 2013-12-26 18:41 - 00001224 _____ C:\Users\lamia\Desktop\Create Amazing Presentations.lnk
      2013-12-26 18:41 - 2013-12-26 18:41 - 00001224 _____ C:\Users\lamia\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Create Amazing Presentations.lnk
      2013-12-26 18:41 - 2013-12-26 18:41 - 00000000 ____D C:\Users\lamia\AppData\Local\emaze
      2013-12-26 18:40 - 2013-12-26 19:18 - 00000072 _____ C:\Users\lamia\daemonprocess.txt
      2013-12-26 18:40 - 2013-12-26 18:41 - 00000000 ____D C:\Users\lamia\AppData\Local\cache
      2013-12-26 18:40 - 2013-12-26 18:40 - 00000000 ____D C:\Users\lamia\.android
      C:\Users\lamia\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\lamia\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
      C:\Users\lamia\AppData\Local\Temp\GetCC.dll
      C:\Users\lamia\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\lamia\AppData\Local\Temp\SendMsg.dll
      C:\Users\lamia\AppData\Local\Temp\Unipack_Installer.exe
      C:\Users\lamia\AppData\Local\Temp\vbmz10.exe
      C:\Users\lamia\AppData\Local\Temp\vcredist_x64.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner
    Malwarebytes
    RogueKiller


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Merci. Je tarde à répondre mais les scans étaient très longs.

    Je vous envoie en fichiers joints:

    Fixlog
    AdwCleaner
    Malwarebytes
    RogueKiller
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Re,

    OK pour les rapports.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Tout est lent et j'ai toujours des fenêtres de Pubs, partout! Même sur la liste des messages yahoo. Du coup j'ai même du mal à les éviter pour pouvoir ouvrir mes messages...

  11. #10
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Est-ce que je peux consulter ma banque en ligne par exemple? Est-ce risqué?

  12. #11
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Re,

    Les pubs apparaissent sous quel navigateur ?

    Relance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Le navigateur est Mozilla Firefox. Je n'utilise que ce navigateur.

    Les rapports demandés sont joints.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Bonjour,

    Quel type de pubs apparaissent ?

    Est-ce que ces pubs apparaissent aussi sous un autre navigateur ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Junkware Removal Tool :
    • Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
    • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
    • Laisser l'outil analyser le système
    • A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Le rapport est enregistré sur le Bureau

      Tutoriel d'utilisation Junkware Removal Tool en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Shortcut Cleaner :

    • Télécharge Shortcut Cleaner de Grinler et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône sc-cleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Une invite de commandes s'ouvre, laisser l'outil travailler
    • A la fin de l'analyse et nettoyage, valider par OK le message d'information
    • Le rapport sc-cleaner.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Le rapport est enregistré sur le Bureau

      Tutoriel d'utilisation Shortcut Cleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    JRT
    sc cleaner


    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Voilà les rapports sont postés. L'analyse a été très longue avec Junkware Removal Tool.

    Comme je n'utilise que Mozzilla, les Pubs n'apparaissent que sur ce navigateur. Ce sont des Pubs marchandes, style "Wolkswagen" ou "Netto" ou des Pubs de rencontre.... Même sur ce Forum...

    Et merci pour tout.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Je me permets de poser la même question: puis-je consulter mes comptes bancaires sans risque, à présent?

  17. #16
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Re,

    Oui, tu peux consulter ta banque sans risque.


    Nous allons faire une recherche ciblée avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SystemLook x64 :
    • Télécharge SystemLook x64 de jpshortstuff et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur SystemLook_x64.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie-colle dans le cadre principal :

      Code:
      :regfind
      NextLive
      
      :filefind
      nengine.dll
      
      :folderfind
      *newnext*
    • Clique sur Look et patiente le temps de la recherche
    • Clique sur Exit pour refermer l'outil
    • Poste le rapport SystemLook.txt qui s'affiche dans ta prochaine réponse
      Le rapport SystemLook.txt est enregistré sur le Bureau.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SystemLook

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Voilà le fichier. Apparemment rien...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Bonjour,

    L'outil n'a rien trouvé car tu n'as pas respecté les consignes.

    Tu dois copier/coller ceci dans le cadre principal, tel que c'est présenté :

    :regfind
    NextLive

    :filefind
    nengine.dll

    :folderfind
    *newnext*


    puis tu cliques sur Look

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Je suis désolée. Je voulais tellement bien respecter les consignes, que j'ai cru qu'il fallait TOUT recopier. Stupide...

    Voilà le rapport.

    Par contre depuis hier déjà, au démarrage du PC, j'ai cet affichage:

    "Problème lors du démarrage du C:\users\lamia\AppData\Roaming \newnext.me\nengine.dll

    Le module spécifié est introuvable"

    Voilà. ET merci encore.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Re,

    Un autre correctif à appliquer :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Reg: reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v NextLive /f
      Reg: reg delete "HKEY_USERS\S-1-5-21-1716848751-1288259806-341233872-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v NextLive /f
      C:\Program Files (x86)\Mobogenie
      C:\Users\lamia\AppData\Local\genienext
      C:\Users\lamia\AppData\Roaming\newnext.me
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    OK. Rapport joint.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Re,

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Toujours les pubs au milieu de tout ce que je consulte!

  25. #24
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Bonjour,

    Télécharge AdBlockPlus pour Firefox
    https://adblockplus.org/fr/firefox

    Comment l'utiliser
    https://adblockplus.org/fr/getting_started

    Il faut t'abonner au filtre Liste FR+EasyList

    Indique moi si cela va mieux au niveau des publicités.

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Ça va beaucoup mieux.

    Super, j'ai appris beaucoup de choses.

    Merci et meilleurs vœux.

  27. #26
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Re,

    OK, ces pubs sont donc légitimes, liées aux sites que tu visites.

    Nous allons donc pouvoir finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  28. #27
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    OK, j'ai exécuté la première procédure.

    Mais je n'arrive pas télécharger "DelFix". Je ne sais pas pourquoi il refuse...

  29. #28
    charcharodon

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    OK. Ça a marché. Voici le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  30. #29
    chantal11

    Re : Comment désinfecter avec FRST?

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation ..... et Bonne année
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Frst FS30V : télécommande ?
    Par inviteda6addc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2011, 19h13
  2. [Blanc] frigo ariston no frst mbm1811f ne degivre pas
    Par invite8334c6db dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2010, 08h23
  3. Peux-t-on désinfecter une plaie avec du blanc d'oeuf? lysozyme
    Par alphonseperot dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 22h48
  4. comment désinfecter mon pc?
    Par carpes dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2008, 23h54
  5. comment désinfecter des bactéries dans l'eau ayant des algues ?
    Par invitef3c3abcc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.