Infection massive de Win32\ViruT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite1e2cc937

------

Bonjour à toute l'équipe du forum,

Mon ordinateur (Windows 7) est la cible d'une infection massive depuis plusieurs jours du virus qu'AVG a identifié en tant que Win32\viruT. Malgré le fait qu'AVG ait détecté et supprimé la menace (d'après son rapport), les messages d'alerte ne cessent pas et c'est toujours le même virus. De plus, je crois que mon système a été gravement touché car Windows explorer n'arrête pas de crasher et plusieurs programmes ont disparu (je soupçonne mon anti-virus).

N'ayant plus confiance aux actions entreprises par mon anti-virus de peur de transformer mon ordinateur en légume, je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution adéquate à mon problème et tenter de sauver ce qui reste de mon ordinateur.

Merci beaucoup pour votre aide.

-----

chantal11

Re : Infection massive de Win32\ViruT

Bonjour,

C'est une infection très virulente qui touche au fur et à mesure tous les exécutables, même ceux essentiels au bon fonctionnement de Windows.
    C'est donc un des rares cas où nous conseillons directement une ré-installation complète du système.

Attention, avant la ré-installation, aucun fichier .exe, .scr, .com, .rar, .html et .htm ne doit être sauvegardé.

Tu peux avant tenter un de ces outils :
    http://free.avg.com/fr-fr/remove-win32-virut
    http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280757

mais si l'infection s'est bien propagée (ce qui semble le cas chez toi, vu les symptômes décrits), c'est à mon avis peine perdue.

Supprime aussi tous les cracks installés et ne les sauvegarde pas.

@+
    Je suis Paris !

invite1e2cc937

Re : Infection massive de Win32\ViruT

Je vous remercie de vous être penché sur mon problème. Je vais tenter d'utiliser les liens que vous me conseillez étant donné que je n'ai plus rien à perdre.

Encore merci et très bonne journée à vous!

Discussions similaires

1. Virus.Win32.Virut.ce
    Par invite58db183e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 00h23
  2. Re : HELP ! supprimer le virus Win32:virut-B
    Par invite7bad1eb2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2009, 16h32
  3. Infection Win32
    Par invitee1c07efe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2008, 12h11
  4. HELP ! supprimer le virus Win32:virut-B
    Par invitee10dbe3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2006, 16h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...